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Retour au sujet AIR FRANCE - KLM

AIR FRANCE - KLM : Exception de Felous : Avis

22 janv. 2018 09:21

Bonjour à tous,
N’en déplaise à certains, et parce qu’autres comme Freemen ou LECROTAL l’ont souhaité, Felous pense qu’il est temps qu’il donne un nouvel avis.
Il y a un an, votre ami Felous tentait, souvent vainement, de vous convaincre qu’acheter à 4.8€ allait vous rapporter au moins 8.8€ avant que le titre ne fasse une pause pour enfin atteindre à un cours à 2 chiffres. Il utilisait l’expression : « Une montée à la verticale ». Vous connaissez la suite.
Ensuite, Felous a prévenu que cours allait atteindre les 20€ avant fin février 2018. Cependant, AF a fait l’objet de différentes augmentations de capital. Felous a donc dû revoir son estimation pour prendre en compte ce changement de situation économique.
Aujourd’hui, nul ne saurait ignorer la variation d’une charge déterminante dans la composition du résultat comme l’est celle du pétrole pour les compagnies aériennes. En effet, le pétrole a augmenté de 30% sur 1an et de plus de 100% sur 2ans. Certes, il y a les contrats, mais ceux-ci sont plus chers et ne couvrent pas 100% de la consommation. Bien que cette augmentation du pétrole ne soit que le fruit d’une instabilité géopolitique soutenue par certains Etats qui profitent bien de cette situation, elle ne saurait perdurer. Cela dit, pour le moment, la prise en compte de cette variable étant inéluctable, Felous reste réaliste et modifie son estimation pour fin Février à 16.50€.
J’entends déjà les éventuels protestataires qui préféreront critiquer Felous plutôt que de choisir la sagesse d’une argumentation évidente.
Je rappelle tout de même que Felous estime que le RN sera de 1.18Md€, ce qui donne pour 430 millions d’actions, un bénéfice net par action de 2.74€. On peut raisonnablement, au vu du contexte (notamment le risque pétrole), appliquer à ce bénéfice par action un PER de 6. Ce qui nous donne un cours de 16.5€ pour fin Février 2018.
Désolé Pasq, vu la tournure actuelle et l’évolution du pétrole, Felous ne pouvait rester sans réagir. Tu me permettras donc cette exception qui permettra à nouveau de vous prévenir tous sur une nouvelle envoler du titre.
Felous aurait pu disparaître parce qu’étant parti de 4.8€ pour en arriver à 14.5€, il n’avait plus rien à prouver mais il est là et défie qui que ce soit sur l’effectivité de sa prédiction qui a pris en compte un nouveau contexte et qui ne changera plus désormais.
Nous sommes à J-18 avant le RN.
😇

Bon chance
JF

16 réponses

  • 22 janvier 2018 09:28

    A partir de 12.73€, c'est parti les amis pour fin février.
    Bonne année à vous tous.
    😇

    Bon chance
    JF


  • 22 janvier 2018 09:36

    idem felous, je vise depuis le debut que je suis rentré 16€ , si elle passe sous 12€ , je passe à 100% af.


  • 22 janvier 2018 09:50

    Welcome back! tot a fait de ton avis l'ami !
    Et un multiple de 6 est toujours relativement bas ....


  • 22 janvier 2018 10:01

    rien de nouveau en somme
    nous en sommes tous à peu près à la même analyse
    sauf que beaucoup d'entre nous n'avons jamais osé porté une estimation à 18 euros voir 20
    il ne s'agit pas de s'enflammer mais de considérer dans nos projections de poser les bases que tous les paramètres peuvent ne pas être au beau fixe et que ce qui pourrait être considéré comme des pts erratiques peuvent être déterminants
    Mr Janaillac est très clair sur sa vision de la société et de la concurrence pour 2018


  • 22 janvier 2018 10:06

    Felous a toujours été un mauvais joueur, et il en donne encore la preuve.
    Il avait prévu a corps et a cris 21€, puis 18€ aux résultats, maintenant qu'il voit que le cours s'en éloigne, il révise sa position a la baisse a quelques semaines des résultats annuels.
    Et en prenant comme excuse le pétrole, alors qu il nous a toujours dit que AF se couvrait contre les variations de cours sur les marchés des changes.
    C'est une démarche absolument lamentable a mon sens, que de venir polluer les forum avec des annonces de cours farfelues, et de ne même pas assumer ses échecs répétés. Amha.

    PS : inutile de faire effacer, j'en garde une copie
    PS : Je remonterais les posts apres les résultats


  • 22 janvier 2018 10:08

    Après tout ce temps, ça fait vraiment plaisir de te lire.
    Est ce que tu pense que le dividende pourrait faire son retour cette année?

    Bonne journée mon ami.


  • 22 janvier 2018 10:18

    Ya pas de sous pour acheter les creneaux d'alitalia, je doute fort que J. dilapide le peu de fonds propres dans un dividende alors qu'il a entourloupé tous les petits porteurs avec l'AK et les oceanes ...
    Pas pour cette année de toute facon ...


  • 22 janvier 2018 12:06

    Réflexion très estimable, que j'ai recommandée, mais un PER de 6 pour AF me semble un peu élevé, même si nettement inférieur à celui du secteur. Il était jusqu'à présent autour de 5. Je le préfère ainsi, car le marché est très méfiant à l'égard d'une entreprise trop étatique.


  • 23 janvier 2018 18:03

    Dividende 0.8 €? et 20 € objectifs 2018 pour beaucoup d'analystes financiers.
    On peut recharger les yeux fermés, PER très faible.
    16 € fin février

    AMHA


  • 23 janvier 2018 18:11

    VENDREDI 16 FÉVRIER :
    Avant Bourse, résultats annuels :

    07h30 Air France-KLM AIRF.PA / résultats annuels


  • 24 janvier 2018 00:21

    Bonjour M. Felous, je suis votre argumentation depuis plusieurs mois et pour m'être appuyé en partie sur vos avis personnels, et comme par l'effet d'un tremplin, j'ai gagné beaucoup d'argent. Cependant, même si c'est un détail, à l'expression "l'effectivité de sa prédiction" je préfère celle de "la pertinence de ses prévisions". En effet, vos PREVISIONS se sont avérées globalement gagnantes, contrairement aux PREDICTIONS malsaines de vos détracteurs. Bien à vous et avec mon plus grand respect.


  • 24 janvier 2018 09:15

    Les prévisions de Relou semblent raisonnable on peut atteindre un 16 maxi et probablement pas de dividende.


  • 24 janvier 2018 14:19

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Air France a ré-ouvert ses recrutements.

    Toutes les entités sont concernées : AF, Transavia, Hop !
    Pour Joon c'est de l'interne apparemment.

    La prochaine étape significative, prévue pour la fin de l'année, est la rationalisation des types d'avions opérés.
    La flotte de Hop ! est assez disparate et un gain de productivité et d'efficacité sera forcément visible à terme sur l'armement de nouveaux avions avec de nouveaux pilotes.

    Quant au pétrole, le palliatif sera dans l'économie offerte par de nouveaux moteurs, moins gourmands, moins polluants.

    Pour ce qui est de récupérer de nouveaux créneaux de vol en fonction de ceux libérés par les faillites d'Alitalia, Air Berlin, NikiAir, ... la question est plutôt d'avoir les équipages suffisants pour assurer ces rotations !

    Pour le reste, les mystères des acteurs financiers est bien une inconnu, alors personnellement, je maintiendrais mes positions jusqu'à fin février pour espérer y voir plus clair pour l'année 2018.


  • 25 janvier 2018 17:22

    NOW

    ACHAT FORT

    TARGET 16 Euros


    MERCI


  • 25 janvier 2018 17:26

    ne pas oublier que le pétrole est en dollard , or le dollard baisse par rapport à l 'euro , ce qui limite son impact financier sur af


  • 21 août 2018 22:32

    Les normes ont faussé les comptes et les syndicats ont commencé leurs concerts. Les vadeurs ont accentué la musique et les vibrations et après nous fait voyager dans l'obscurité des 6,6€, chose totalement incompréhensible, nous voilà à un cours qui dépasse à peine les 9€. Pourtant, Felous le répète, nous sommes dans une situation économique meilleure que l'an dernier où Résultat Net était de 1.15Md€.

    En 2017, nous avons atteint 14.65€, nous nous basions sur un RN 2016 de 792M€ et les résultats intermédiaires courant 2017.
    Pourquoi sommes-nous si bas ? Simplement par accident. Aujourd'hui, juste qu'un petit nuage à chasser (conflit social) et le ciel sera merveilleusement bleu et on pourra exploser le maximum de l'année.

    Bonne nuit les amis.
    ?

    Bon chance
    JF


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