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KON AH DEL : bénéfice net 3T en hausse de 54%,

08 nov. 2017 08:57

Le géant néerlando-belge de la distribution Ahold Delhaize a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 54% au troisième trimestre, à 362 millions d'euros, et a revu à la hausse les synergies nettes prévues en 2017.
Plus d'un an après la fusion d'Ahold et Delhaize, le nouveau groupe, qui annonce par ailleurs un nouveau programme de rachat d'actions de 2 milliards d'euros début 2018, prévoit pour l'année 2017 des synergies nettes cumulées de 250 millions d'euros, au lieu des 220 millions initialement annoncés dans le cadre de sa stratégie "Better Together".
Ahold Delhaize confirme ses prévisions pour 2017 d'un flux de trésorerie de 1,6 milliard d'euros qu'il s'attend à voir augmenter l'année suivante et a l'intention pour 2018 de "conserver une approche équilibrée entre gérer (sa) dette, financer la croissance et retourner les excès de liquidités à (ses) actionnaires", a déclaré Dick Boer, directeur exécutif du groupe, cité dans un communiqué.
Les dépenses en capital devraient également grimper jusqu'à 1,9 milliard d'euros l'année prochaine, d'après le groupe qui veut ainsi "améliorer (son) réseau de magasins, étendre (son) offre omnicanal et développer (ses) capacités digitales".
Au troisième trimestre 2017, le chiffre d'affaires s'est établi à 15,1 milliards d'euros, en hausse de 7,4%, porté notamment par le marché néerlandais.
En données pro forma, sans tenir compte des effets de la fusion, cet indicateur a chuté de 1,1% mais a grimpé de 2,1% à taux comparables.
"Nous avons à nouveau enregistré une performance financière solide ce trimestre alors que les marges ont augmenté de manière significative, poussées par les synergies tandis que les économies de nos programme +Economiser pour nos clients+ sont continuellement réinvesties dans le secteur", a remarqué M. Boer.
Aux Pays-Bas, les ventes ont grimpé de 3,5% (+4,1% en données pro forma), le secteur bénéficiant de "marges solides, poussées par les synergies et d'autres économies".
Aux Etats-Unis, les ventes ont augmenté et le groupe a "gagné des parts de marché via (ses) marques".
Composante de sa stratégie omnicanal, le commerce en ligne a grimpé de plus de 20% en Europe et aux Etats-Unis sur la période.

2 réponses

  • 08 novembre 2017 09:04

    ET tout juste un petit 5% pfff


  • 08 novembre 2017 10:20

    excellents résultats: synergies au rendez-vous, marges en hausse...


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