Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum KBC GR
70.000 (c) EUR
+0.14% 
Ouverture théorique 70.000

BE0003565737 KBC

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    70.100

  • clôture veille

    69.900

  • + haut

    70.640

  • + bas

    69.620

  • volume

    375 411

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    29 211 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    72.100

  • rendement estimé 2024

    6.45%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.16

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1 EUR

  • date dernier dividende

    13.11.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    9.8/100 (négligeable)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet KBC BANCASSURANCE HOLDING

KBC GR : Analyse rapide KBC sur site abcbourse

09 févr. 2014 08:55

http://www.abcbourse.com/analyses/analyse.aspx?s=3751

Toujours bon à lire ...

4 réponses

  • 11 février 2014 17:38

    Bonjour,

    resultat prevu ce jeudi et direction > 48 - 49
    si annonce de l'augmentation de son dividende la ca va upper :)

    les derniers resus se sont soldes par un + 7 +5 +5 en moyenne sur la journée.

    bav


  • 12 février 2014 17:11

    bonjour,

    je viens de prendre à l'instant 150 T a 46

    bonne soiree


  • 13 février 2014 18:21

    bonsoir

    -5 a l'open et on termine presque au cours d'ouverture avec +- de 3m de titres echanges

    on va vers les 48 49

    si c'etait simple de vivre de la bourse, nous serions tous au soleil non :)

    kbc c'est du solide,,,

    KBC a clôturé le dernier trimestre 2013 sur une perte de 294 millions d'euros. Johan This, le CEO du groupe, explique la raison de cette perte: "Le résultat du quatrième trimestre se ressent surtout des pertes de valeur annoncées sur crédits en Irlande, qui se traduisent par une perte nette de 294 millions d'euros ou 340 millions d'euros en termes de bénéfice ajusté".


    Nos résultats 2013 confirment notre foi dans notre activité principale de bancassurance en Belgique, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Bulgarie.
    Johan Thijs,
    CEO de KBCPour l'exercice annuel, par contre, les chiffres sont bien dans le vert, avec un bénéfice net de 1,015 milliard.

    Pour le 4e trimestre, le résultat net ajusté s'établit à 348 millions d'euros, avec une amélioration de la marge d'intérêt nette,du volume des dépôts et des crédits hypothécaires dans divers pays.

    Rien que pour la division Belgique, le résultat net est de 376 millions d’euros (par rapport aux 295 millions un an plus tôt). Une hausse due à différents facteurs: des revenus nets d'intérêts plus élevés, des revenus nets de commissions stables, une bonne tenue des ventes d'assurances vie à taux garanti, un ratio combiné assurances dommages plus faible, des charges d'exploitation en diminution et un niveau de réductions de valeur pour pertes de crédit plus élevé. Les activités bancaires et d’assurance ont généré, respectivement, 85% et 15% du résultat net sur la période.

    Le problème se situe en Irlande: la division Marchés internationaux affiche un résultat net de -731 millions d'euros. En cause, des réductions de valeur de 773 millions d'euros sur le portefeuille de crédits irlandais. Les revenus d'intérêts se contractent à cause des positions irlandaises de KBC, mais les revenus nets de commissions affichent une forte progression grâce à la Hongrie. Des effets saisonniers et des charges plus élevées en Irlande ont gonflé les charges.

    • Les activités bancaires accusent un résultat net négatif de -735 millions d’euros: les résultats positifs en Hongrie, en Slovaquie et en Bulgarie sont dilués par le résultat négatif de l'Irlande.
    • Les activités d'assurance dégagent un résultat net positif de 4 millions d’euros.


    Résoudre le problème irlandais...

    Johan Thijs rappelle toutes les actiosn entreprises pour amoindrir l'impact négatif du portefeuille irlandais sur les les résultats de KBC:
    "...nous avons réexaminé notre portefeuille de crédits avec une attention particulière pour le portefeuille de crédits irlandais et constitué des provisions supplémentaires pour faire face à la reclassification de 2 milliards d'euros de crédits hypothécaires restructurés. Au vu de la reprise plus lente que prévu du secteur des PME en Irlande et des perspectives plus prudentes sur les flux de trésorerie futurs et la valeur des garanties, nous avons également constitué des provisions pour notre portefeuille de crédits aux entreprises."
    ? Au total, les réductions de valeur se sont élevées à 773 millions d’euros au quatrième trimestre 2013 pour le portefeuille irlandais.

    Que reste-t-il à faire? "En termes de provisions pour pertes de crédit en Irlande, notre objectif pour les années à venir reste de 150 à 200 millions d'euros pour 2014 et de 50 et 100 millions d'euros pour 2015 et 2016. Ces pronostics reposent sur les projections économiques actuelles."


    • Les ratios: Les remboursements anticipés, par la Flandre, des aides publiques accordées durant la crise, ont permis d'améliorer les ratios de KBC. Le ratio Tier-1 pro forma est de 15,6% selon Bâle II. Le ratio common equity selon Bâle III s'inscrivait, fin décembre, à 12,5 % .

    • Dividendes: Comme prévu, pas de dividende pour 2013. Mais... KBC compte payer un dividende brut d'au maximum 2 euros par action pour l'exercice 2014. En 2015, on fera à nouveau l'impasse. "Nous avons l'intention de distribuer à nouveau un dividende régulier à partir de l'exercice financier 2016. Des précisions sur la politique de dividende qui sera menée par la suite seront fournies lors du KBC investor day de juin 2014", explique Johan Thijs.

    • Les chiffres du dernier trimestre 2013 en bref:

    - Les revenus nets d’intérêts: à 1,009 milliard d’euros (-7% sur un an)
    - La marge d’intérêts nette s’inscrit à 1,80%, en hausse de 9 points de base sur un an.
    - Les volumes des dépôts ont accusé une contraction de 3% en rythme trimestriel et son restés stables en rythme annuel. Dans la division Belgique, le volume de dépôts accuse une contraction de 3% en rythme trimestriel.
    - Le volume d'octroi de crédits se tasse de 1% en rythme trimestriel et le portefeuille de crédits accuse une contraction de 2% en rythme annuel.
    - Pour l'assurance non-vie, les primes acquises baissent de 1% en rythme trimestriel mais progressent de 1% en rythme annuel. Au quatrième trimestre les demandes d'indemnisation de sinistres ont légèrement augmenté par rapport au trimestre précédent, à cause des tempêtes qui ont touché la Belgique.
    - Pour la branche assurance vie, KBC se réjouit d'une hausse de 47% des ventes de produits par rapport au 3e trimestre, principalement grâce à une campagne axée sur l'épargne mais aussi des effets saisonniers.Mais sur un an, ces ventes ont régressé de 60% à cause de la modification du traitement fiscal des contrats d'assurance vie branche 23 en Belgique depuis début 2013, mais aussi à cause des conditions de taux bas et d'un glissement vers d’autres produits de gestion patrimoniale.
    - Les revenus nets de commissions s'établissent à 369 millions d'euros, en hausse de 3% en rythme annuel.
    - les charges d'exploitation s'élèvent à 963 millions d'euros, en recul de 10% sur un an.
    - Les réductions de valeur pour pertes de crédit s'inscrivent à 940 millions d'euros, principalement à cause des pertes de crédit de 773 millions d'euros enregistrées par KBC Bank Ireland. Mais KBC enregistre aussi une réduction de valeur de 65 millions d'euros dans la division Belgique et de 43 millions d'euros en Hongrie.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet KBC BANCASSURANCE HOLDING

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.