Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nous avons testé pour vous les entremets de Pâques de Philippe Conticini
information fournie par Le Particulier pour Conso 01/04/2023 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

Cette année, nous avons testé pour vous les entremets de Pâques du très célèbre Philippe Conticini. ( crédit photo : Capture d’écran site https://gourmet.galerieslafayette.com/ )

Cette année, nous avons testé pour vous les entremets de Pâques du très célèbre Philippe Conticini. ( crédit photo : Capture d’écran site https://gourmet.galerieslafayette.com/ )

Chaque année, les pâtissiers et chocolatiers rivalisent d’imagination pour proposer aux amateurs de chocolat des créations originales et savoureuses. Cette année, nous avons testé pour vous les entremets de Pâques du très célèbre Philippe Conticini. Découvrez une création fruitée spécialement conçue pour les Galeries Lafayette, et un nid au chocolat pour six personnes à acheter dans les boutiques parisiennes ou londoniennes.

Philippe Conticini, un pâtissier de rêve

Philippe Conticini est l’une des figures majeures de la gastronomie contemporaine ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon; il est à l’origine d’innovations ayant transformé la scène culinaire internationale. Il a notamment inventé, en 1994, les verrines. Elles sont devenues grâce à lui des incontournables de n’importe quel buffet ou apéritif dînatoire.

Après avoir officié au sein d‘établissements étoilés (La Table d’Anvers, Petrossian ), il devient le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves. Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût. Très présent dans les médias, il intervient notamment de 2012 à 2017 dans l’émission Le Meilleur Pâtissier .

Des adresses gourmandes très courues

Il ouvre sa première boutique à Paris dans le 7e arrondissement en 2018 (37 rue de Varenne). Son objectif est de partager ses émotions par le goût. À l’ouverture, il y propose déjà les désormais grands classiques de la Maison Conticini: son magistral Paris-Brest, le Pur Vanille, la Tarte Chocolat Praliné ou encore la Tarte Citron Sarrasin.

Une deuxième boutique voit le jour en novembre 2019 au cœur du 16e arrondissement (42 rue de l’Annonciation). La Maison fait rapidement parler d’elle. Les Galeries Lafayette (35 boulevard Haussmann, 75009) proposent au chef d’intégrer leur espace “Le Gourmet” avec un pop-up store éphémère. Le succès est immédiat. La clientèle se retrouve dans la ligne artistique du chef. S’ensuivra l’installation durable de la Maison Philippe Conticini aux Galeries Lafayette (partenaire The Corner *).

En 2020, le pâtissier ouvre trois boutiques à Londres , puis une autre dans le 3e arrondissement de la capitale (31 rue Notre-Dame de Nazareth). En 2021, Philippe Conticini, aux côtés de Jeffrey Cagnes, décide d‘ouvrir son atelier d’artiste au 27 place Dauphine, au cœur de Paris sur l’île de la Cité. Ce véritable temple de la pâtisserie rend hommage à cet art et permet d’offrir des masterclass dans un lieu intimiste. L’atelier “Du geste à l’émotion” est ainsi né.

Nous avons testé pour vous les entremets de Pâques

Créé en exclusivité pour les Galeries Lafayette, le premier des entremets imaginé pour Pâques 2023 par le chef Philippe Conticini allie une mousse au chocolat dulce, un insert passion, bergamotte et mangue à un délicat biscuit financier. Nous avons aimé le jeu des contrastes entre la douceur de la mousse au chocolat et l’originalité de l’alliance de la bergamotte, de la passion et de la mangue. Parmi les trois testeurs, Géraldine et Samira ont adoré la légèreté de l’entremets et son côté acidulé et peu sucré. Guillaume, le plus gourmand des trois, a regretté le manque de sucre. En bref, cet entremets est idéal pour terminer un repas de Pâques copieux par une note fruitée et douce ( 15 euros la part de 230 grammes).

( crédit photo : Capture d’écran site https://philippeconticini.fr/ )

( crédit photo : Capture d’écran site https://philippeconticini.fr/ )

Pour les becs sucrés, Philippe Conticini propose un entremets de Pâques à base de maïs et fleur de sel, baptisé “Nid et gourmandise”! Nos testeurs ont été surpris par le contraste des textures entre le biscuit au sucre roux moelleux et savoureux, et le craquounet au maïs grillé et fleur de sel. Guillaume a raffolé de la crème mousseuse au chocolat blanc. Aérienne et fondante, elle enrobe l’ensemble en apportant de la rondeur et un gros câlin en bouche. Quant au praliné de maïs grillé, il a conquis Samira. Elle s’est écriée qu’elle n’avait jamais rien goûté de semblable. Cet entremets pour 6 personnes ( 48 euros ) est à privilégier pour un goûter ou pour terminer un repas léger. Il est disponible en précommande sur le site Philippe Conticini .

La folie des New York Rolls

Depuis l’automne, une nouvelle gourmandise envahit les réseaux sociaux, il s’agit du New York Roll! Cette viennoiserie devenue virale aux États-Unis l’été dernier a vite été rendue célèbre en France grâce à Instagram. Baptisée “New York Roll”, elle fait le succès des boulangeries à la pointe. Elles voient de longues files d’attente se former devant leurs boutiques. Philippe Conticini a créé des bars à croissants rolls dans ses différents points de vente. Vous en trouverez aussi chez Bo&Mie .

*Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Galeries Lafayette .

Si vous n’êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner .

À lire aussi:

Nous avons testé pour vous la meilleure galette des rois d’Ile-de-France 2023: verdict!

Nous avons testé pour vous la bûche de Noël de Philippe Conticini

Del Arte, Prêt-à-Manger… les abonnements illimités s’invitent dans la restauration