Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.4340 (c) EUR
+1.60% 
Ouverture théorique 3.4340
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4000

  • clôture veille

    3.3800

  • + haut

    3.4920

  • + bas

    3.3600

  • volume

    312 038

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    478 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0724

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Faut peut-être pas chercher plus loin que la Boll+

12 avr. 2024 17:34

Analyse technique - Boursorama

le rasoir d'Ockham en quelque sorte.

Heureuse fin de semaine.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 4.56 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

14 réponses

  • 12 avril 2024 17:42

    Salut Shamrock888 

    Faut quand meme du volume pour la suite car d'une part, l'anomalie de marché est toujours active en hebdo et ca s'arrange pas malgré la hausse en journalier, et d'autre part, la mouvement en cours contient cinq gap et la bougie finie sur une longue meche hausse. Ceci fait penser a une structure qui cale.

    Je vais pas te faire l'injure de t'expliquer le mouvement qui se prépare pour lundi, mardi, mercredi et jeudi, mais il faudra des volumes.

    Bon week end


  • 12 avril 2024 17:43

    Et tu as raison c'est une bonne fin de semaine 


  • 12 avril 2024 17:52

    Le RSI est venu touché la borne haute avec vif retour en arrière .
    Les acheteurs ont tout donné .


  • 12 avril 2024 22:18

    Après le twist, ça risque de valser la semaine prochaine ? J'espère que non, mais Valneva nous a habitué aux figures acrobatiques😁


  • 15 avril 2024 10:53

    ce lundi test des 3.95, qui si ça tient devient bon support


  • 15 avril 2024 11:03

    vu sur mon PRT la mm7 est mm7 à 3.88 (le prix caracole au-dessus depuis le 25 mars) les stos croisent en baisse, à confirmer ce soir : une bogie rouge englobant le corps de celle de vendredi (une étoile filante, figure forte de retournement) :

    Etoile filante Définition :

    - Petit corps vrai et une longue ombre haute.
    - La couleur n'a pas d'importance.
    - Le chandelier doit apparaître après une tendance ascendante ou d'une zone de congestion haute.

    Situation idéale :

    L'étoile filante marque un gap par rapport au chandelier précédent.

    Observation:

    Le point haut de l'ombre nous servira pour la mise en place d'une résistance.


  • 15 avril 2024 11:18

    plus clairement en cours Merci M14 Je suis nul en AT


  • 15 avril 2024 11:21

    M1438444 Bonjour.

    Juste un petit truc vite fait sur le gaz. Je suis parfaitement en accord avec la définition que tu exprimes sur le sujet de l'étoile du soir. parfait .... sauf que ca vaut en statistique que pour une étoile du soir perdue dans la nuit.
    Dans ce qui concerne le cours, la bougie est assise sur un support majeur, et au dessus de supports secondaires.

    Je suis incapable de lire l'avenir et si je le faisais je serai un menteur. En revanche en statistique pure les prix respirent pour l'instant sur de la zone de récupération harmonique (important de faire la différence avec le spéculatif). Les prix auront mécaniquement du soutien dans les jours qui viennent (mardi, mercredi et jeudi) et dès demain a court terme.

    Ainsi je souhaite que tu ais raison histoire de me confondre en plates excuses mais statistiquement il me semble qu'il faut attendre un peu et faire la différence entre une hausse qui s'essouffle et une baisse pour confirmer le mouvement. Je sais pas si je m'exprime bien mais l'idée est la ..... Merci pour ta patience et bonne journée.


  • 15 avril 2024 11:29

    Bonjour Thierry, ma 1ère idée est le test des 3.95, la figure encours me dit pas sûr que ca tienne, hate de voir ce que sera la 2ème quinzaine qui commence.
    Bonne semaine


  • 15 avril 2024 11:40

    Salut M1438444 
    Je comprends parfaitement et ta logique est imparable. Cependant les 3.9730 exactement sont batis sur de trés faibles volume. Ainsi ce niveau est du gruyère. Il est visible, palpable mais fragile.

    Celui qui gére le cours (le maitre du jeu) est plus fin que ca. Il prend son temps car personne ne vend pour l'instant.
    Le but est de gagner du temps pour revenir dans l'équilibre en hebdomadaire ce qui se fera automatiquement/mécaniquement dans trois semaines.

    Valnéva recherche l'équilibre pour supporter les charges sur ces fondations d'autant que les prix se rapprochent de l'oblique mensuelle qui attesterait que le mouvement baissier est terminé. L'équilibre nécessaire pour que la WMA30 Hebdo se mette a plat 

    A voir 


  • 16 avril 2024 12:10

    Et oui M1438444 tu avais raison. 
    On a quitté l'harmonie pour l'agressif. 

    La cupidité à vaincu la confiance.


  • 16 avril 2024 12:19

    mon message technique a été supprimé ! je résume : comme déjà dit je me méfiait de l'arrivée en 2eme quinzainetrès souvent baissière.

    sur les 3 derniers on a le scénario technique parfait :

    jour 1 : étoile filante sur sommet, jour 2 marteau, jour 3 confirmation du retournement avec grand chandelier rouge. de ce fait, mm7 franchie lourdement en baisse.


  • 16 avril 2024 15:50

    C'est sur que c'est ...pas de BOL !   une pétaudière cette action , terrain de jeu des spéculateurs, mais rien de concret : pas de nouveau vaccin , reconnu ... pas de ventes .


  • 22 avril 2024 09:41

    Les potaches en folie !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.