Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.1000 (c) EUR
+0.69% 
Ouverture théorique 4.1000
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1020

  • clôture veille

    4.0720

  • + haut

    4.1740

  • + bas

    4.0760

  • volume

    494 767

  • capital échangé

    0.36%

  • valorisation

    571 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3040

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    74.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valneva récompensée aux VIE awards!

03 avr. 2024 09:09

https://www.terrapinn.com/awards/vaccine-industry-excellence/2024-Winners.stm

16 réponses

  • 03 avril 2024 09:14

    ca commence  à bouger ....
     une vidéo du Professeur Raoult, quand il était intervenu sur CNEWS le 12 janvier dernier.
    Il y affirme que les vaccins COVID renfermeraient des quantités énormes d’ADN étrangers1.
    Et la présence d’ADN dans un vaccin à ARN messager est très inquiétante, car cet ADN pourrait interagir avec le nôtre et mener à des mutations…Le cauchemar de Darwin !
    Mais Raoult, à ce moment-là, n’a pas élaboré plus loin son propos : de l’ADN de quoi, au juste ?
    Si je vous reparle de cette vieille histoire, c’est parce que des révélations viennent d’éclater au grand jour au sujet de cet ADN…
    Du singe à l’Homme, puis de l’Homme au singe ?
    Les laboratoires derrière les vaccins COVID ont d’abord affirmé qu’il n’y avait qu’un seul ARN manipulé, et aucune trace d’ADN dans les vaccins.
    Mais l’agence Health Canada, ainsi que deux scientifiques indépendants – dont le microbiologiste Kevin McKernan2 – ont analysé ces vaccins. Et ce qu’ils ont trouvé sort tout droit d’un mauvais film d’horreur.
    Non seulement, la quantité d’ADN y serait 18 à 70 fois supérieure à la limite autorisée3. Mais pire encore, ils auraient trouvé…de l’ADN de singe ! Darwin doit se retourner dans sa tombe.
    Plus exactement, il s’agit de la séquence du SV40, un virus qui touche les singes.
    Et comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, un autre chercheur à l’Hôpital universitaire de Würzburg en Allemagne a confirmé ce que nous craignions le plus : l’ADN dans les vaccins serait mutagène (ils nous ferait muter)4.
    Sa trouvaille la plus inquiétante reste que ces mutations auraient un impact direct sur les cellules cancéreuses5.

    Annonce spéciale

    En cliquant sur l'image ci-dessus, je m'inscris à la série de lettres sur "L'autre histoire du cancer". Je pourrai me désinscrire à tout moment.
    Suite de la lettre ci-dessous
    Un impact direct sur le risque de cancer ?

    C’est l’inquiétude du professeur Ulrike Kämmerer, de l’Université de Würzburg.
    Dans son expérience, il a pris des cellules cancéreuses du sein et des ovaires chez des femmes.
    Il a ensuite exposé ces cellules cancéreuses à des vaccins COVID, dans les mêmes conditions que quelqu’un qui se fait vacciner.
    Et après l’injection, environ la moitié des cellules cancéreuses avaient de la protéine spike COVID-19 à leur surface. Autrement dit, elles avaient absorbé le vaccin.
    Kevin McKernan a poursuivi l’expérience et a séquencé le génome de ces cellules “vaccinées” et de leurs descendantes.
    Résultat : les cellules contenaient l’ADN du vaccin COVID.
    Mais est-ce grave docteur ?
    Hélas oui, et à plus d’un titre.
    Déjà, cela veut dire que les laboratoires se seraient soit trompés, soit ils auraient menti et donc que OUI, les vaccins à ARN messagers peuvent interférer avec notre ADN.
    Ensuite, comme le rappelle sur son blog le chercheur Hiroshi Arakawa de l’Institut d’Oncologie Moléculaire6, “ce qui se produit dans une cellule cancéreuse, peut très bien se produire dans une cellule saine”.
    Et quand l’ADN d’une cellule saine est modifié, le risque de cancer augmente drastiquement7.
    Toutefois, ces recherches viennent seulement de paraître, et il faut encore davantage d’expérience pour être absolument certain de l’effet de l’ADN étranger sur nos cellules.
    Mais l’alerte est lancée, et la vigilance est de garde.
    Les laboratoires s’empêtrent dans leurs explications
    Face à ces lourdes révélations, les laboratoires se sont expliqués, ce qui pour moi est la preuve qu’ils reconnaissent leur faute.
    Au départ, les laboratoires ont affirmé qu’il n’y avait pas d’ADN résiduel dans les vaccins8.
    Mais suite aux découvertes cinglantes des chercheurs indépendants et de Health Canada, ils se sont retrouvés au pied du mur.
    Ils ont en effet pensé “qu’il n’était pas nécessaire d’indiquer la présence d’ADN dans la formule, car les niveaux sont inoffensifs”9.
    Bref, ils ont bien voulu admettre qu’il y avait potentiellement de l’ADN résiduel10 11, mais que cet ADN ne pouvait pas interférer avec celui de l’Homme – via les chiens de garde de l’UNICEF12.
    Le problème, comme je l’ai dit plus haut, c’est que ces niveaux d’ADN sont loin d’être inoffensifs – et ils sont carrément mutagènes.
    Reste une dernière question : pourquoi y aurait-il de l’ADN dans les vaccins ?
    Pourquoi il y a de l’ADN dans les vaccins, au juste ?
    Je ne suis pas un expert virologue, alors je vais essayer d’expliquer la suite le plus clairement possible.
    Les vaccins à ARN messagers utilisent de l’ARN pour “transmettre” l’information à notre organisme : “quel virus il faut tuer”.
    Mais on ne peut pas utiliser de l’ARN juste comme ça…il faut le créer, pour qu’il soit pur. Pas contaminé avec le code génétique d’autre chose.
    On prend donc normalement un bout d’ADN, on l’injecte dans une bactérie et cela devient de l’ARN.
    Et les laboratoires sont tenus par la loi de purifier cet ARN en enlevant l’ADN qui a servi à sa création.
    Parce que la médecine sait très bien, et depuis longtemps13, que l’ADN étranger est potentiellement pathogène, s’il se retrouve en nous.
    Mais comme vous venez de le voir, les laboratoires ne sont pas aussi scrupuleux qu’ils devraient l’être au moment de purifier les vaccins…


  • 03 avril 2024 09:22

    Et ça rapporte combien?


  • 03 avril 2024 09:32

    Quant les US s'y intéressent ça a son importance pour la suite. On verra à 15h si la nouvelle est appréciée outre Atlantique.
    Bien entendu ce n'est pas ça qui va faire bondir l'action, mais cela reste positif.


  • 03 avril 2024 10:01

    M6097855 faut arrêter avec les US à 15h, tu crois vraiment que si ça doit péter à la hausse ils vont attendre l'ouverture de wall street? Le nasdaq pour l'instant ce ne sont que des coûts supplémentaires pour aucune plus value sur le titre


  • 03 avril 2024 10:11

    sur le site Health Canada : 

    mRNA vaccine safety
    COVID-19 mRNA vaccines are held to the same high standards for safety, effectiveness and quality as all vaccines authorized for use in Canada. Only vaccines that meet those standards can be approved.

    Once approved, we continue to monitor all vaccines for safety and effectiveness in people.

    We have a strong monitoring system for drug safety in Canada. Anyone who witnesses or experiences a side effect to a vaccine is strongly encouraged to report it to their health care provider.
    (https://www.canada.ca/en/health-canada/services/drugs-health-products/covid19-i ndustry/drugs-vaccines-treatments/vaccines/type-mrna.html)

    Je croyais que c'était fini les envolées lyriques sur les vaccins ARNm.


  • 03 avril 2024 10:30

    Pour bouger ,ça bouge ………à la baisse ….


  • 03 avril 2024 10:33

    M2185249, après lecture de vos différents postes je constate que vous êtes très pessimiste envers cette valeur. C'est toujours dommage de voir un actionnaire déçu par son choix.
    Pour ma part 8500 titres sur du moyen terme....je patiente car j'y crois


  • 03 avril 2024 10:35

    Je parle pas du cours  bien vérouillé  par qui vous savez ..

    mais du  m  qui va emmerger des  études en cours  sur les Arnm ....

    on reparlera  des  conseils de certains scientifiques ...

    le soit disant "sénile"    Pr  Montagnier   par exemple ....


  • 03 avril 2024 10:39

    Par contre la récompense n'est par pour nous 


  • 03 avril 2024 10:39

    Par Pfizer?


  • 03 avril 2024 10:49

    M6097855 Comment ne pas être pessimiste avec cette action qui descend en droite ligne de 29€, en passant par de nombreuses dilutions, erreurs de gestion, non respect des délais, et incapable de générer un chiffre d'affaires récurrent qui pourrait justifier une hausse durable du cours?

    Dois-je vous rappeler la gestion covid, avec des études en retard, incomplètes, mal choisies (aucune étude en rappel après vaccin ARNm alors que 80% de la population primo vaccinée ARNm), vente d'une usine, introduction au nasdaq coûteuse, dilutions multiples des actionnaires, aucune commande de vaccins, rupture de stock sur le peu de vaccins qui se vendent, pénalités financières pour non respect des accords avec les sous traitants, etc....


    Réaliste ne veut pas dire pessimiste, il suffit de connaître ce dossier et arrêter de se cacher derrière la VAD. L'évolution du cours est plus que logique et cela me désespère.


  • 03 avril 2024 10:53

    M2185249, vous n'êtes, hélas, pas le seul !


  • 03 avril 2024 11:47

    gacher ok pour le cours à 29€ si tu veux, et que penses-tu de toutes les autres erreurs de gestion que je cite ci-dessus? Nasdaq, dilutions, retards, erreurs d'études, vente d'usine, rupture de stock, absence de commandes, faible CA récurrent?


  • 03 avril 2024 11:58

    Bravo !! ce sera un -2%


  • 03 avril 2024 13:39

    passer  son temps ici à casser  la valeur ....

    acharnement .. rancœur     manipulation ...
    on ne le s'aura  jamais 

    A+


  • 04 avril 2024 06:46

    la-yaute ce ne sont pas des posts sur ce forum qui cassent la valeur, ce sont les mauvaises décisions de la direction.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.