Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.3800 (c) EUR
-2.48% 
Ouverture théorique 3.3800
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4660

  • clôture veille

    3.4660

  • + haut

    3.4900

  • + bas

    3.3520

  • volume

    337 331

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    471 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:38:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1506

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8126

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    68.92

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Pourrait-on le voir comme ceci

19 mars 2024 10:01

Analyse technique - Boursorama

Ca m'étonnerait qu'Elliott y retrouve ses petits ;
mais ça me va bien comme ça.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 8.88 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

29 réponses

  • 19 mars 2024 10:21

    Si seulement nous pouvions prendre la vague et surfer sur les résultats du 21☺ !


  • 19 mars 2024 10:37

    J'adore le petit commentaire : une nouvelle ère commence ! reco Shamrock888 


  • 19 mars 2024 13:55

    Dommage que tu te fasses si rare ici Rapetout !
    J'ai toujours beaucoup apprécié ta ... garde-robe.
    Oui, tes analyses également, mais surtout ...


  • 19 mars 2024 14:00

    Mes réponses se font cancel
    ... 
    Valneva sujet numéro un au pôle bourse, ça sent bon par ici 
    ...
    Positionné il y a 1 semaine 


  • 19 mars 2024 14:03

    Décollage avant envol, ou nouveau plantage ? Comme nombreux ici, je souhaite l'envol vers mon PRU, voire plus si affinité. Mais elle nous a si souvent déçu !


  • 19 mars 2024 14:06

    Là, si nous clôturons hors Boll, est ce alarmant, ou pas ? Statistiquement, nous pourrions en faire une deuxième, mais guère plus ?


  • 19 mars 2024 14:38

    Il se passe des choses curieuses ces temps-ci avec les hors-Boll.
    Entre autres, voir Air-Liquide et AXA qui ont aligné plusieurs séances carrément au dessus de la Boll+ et continuent très proches.

    Parmi les entreprises que je suis, il y en a plusieurs qui restent près de la Boll+ pendant un nombre de séances que j'estimais très peu probable auparavant. J'ai tendance à penser que rentrer actuellement serait trop risqué parce qu'on est proche d'un plus haut, mais moyennant quoi je loupe de belles hausses, de plus de 10%.


  • 19 mars 2024 14:43

    Application à Valneva en ce moment.
    Il est certain que si on regarde localement, sur quelques semaines,
    on a l'impression que la présente hausse est impressionnante.

    Maintenant, si on élargit la fenêtre, on s'aperçoit que toute la série de Fibonacci tracée actuellement
    est, en fait, incluse sous le tout premier retracement de la série qu'on peut tracer sur les mini et maxi historique.

    Ce n'est pas évident de faire une prévision court terme quand le cours a été divisé par dix.
    Les grosses variations d'aujourd'hui sont toutes petites sur l'histoire complète.


  • 19 mars 2024 14:53

    Faudra se placer pour surfer la vague 3.


  • 19 mars 2024 15:34

    La vague 1 n'est pas fini ) 


  • 19 mars 2024 16:01

    Ca commence à s'agiter avec du volume. Dans quel sens seront aujourd'hui les 80000 titres à la clôture ? Je n'ai pas tout suivi, mais efface t'on des gaps lors de cette chevauchée , .... pas encore fantastique ?


  • 19 mars 2024 16:04

    Shamrock888 , effectivement je ne suis pas une pro des AT, mais j'ai plaisir à lire les tiennes, et je me forme au fur et à mesure ....mais qu'est ce que c'est compliqué de savoir quoi choisir entre tous ces indicateurs !  certains sont fans des fibos, d'autres des bougies, d'autres des MM20 -MM50-MM200, d'autres encore des gaps, des Supports , des résistances etc etc . J'ai un peu le sentiment qu'on prend celui qui nous arrange en fait, je me trompe sans doute, mais au vu du taux de réussite des prédictions de chacun, je doute qu'il y ait un choix plus judicieux qu'un autre.  Quant à ma garde robe, elle n'est pas du goût de bourso qui me squizze systématiquement mes photos, même ma tronche ne leur revient pas, alors qu'il n'y a rien d'outrancier , enfin j'espère....Et puis à force de se faire plumer il ne me reste que le strict minimum à porter 😂


  • 19 mars 2024 16:09

    Rapetout, peut être, mais il vous va très bien 😙


  • 19 mars 2024 16:10

    Pourquoi pas l'objectif à 8.80€, dans les semaines avenirs......😘👍👍


  • 19 mars 2024 16:15

    On dirait le début d'un sommet lourdeau en ut5, non ?


  • 19 mars 2024 16:23

    Rapetout en fait il y a toujours un indicateur qui justifie une tendance ou un choix de position. Mais sur une Biotechnologie, la moindre annonce rebat les cartes des analyses graphiques.
    Nous verrons bien le 20/03 !


  • 19 mars 2024 17:04

    C’est vrai que les bio réagissent plus aux nouvelles bonnes ou mauvaises qu’à une logique bousiere qu’on voit sur les AT


  • 19 mars 2024 19:47

    scham t es un copieur et pas tres fairplay de ta part
    je t ai dessiné les vagues comme tu l avais demandé ce matin

    et tu publies la meme chose

    bref pour moi ta vague 3 et 4 c est la meme c est toujours la plus longue

    donc on est en vague 4 a mon avis

    on sera bientôt renseigné qui a raison ou tort

    un forum c est aussi fait pour échanger nos idées..on dirait que ce n est pas ton cas

    bonne soirée


  • 19 mars 2024 20:26

    Keribus j'ai fait mes vagues à 10:01 parce que les tiennes n'arrivaient pas.
    Tu as publié les tiennes une heure plus tard
    et, en plus, je n'ai pas réussi à les voir clairement sur ton dessin.

    Tu me fais énormément de peine 🙂 !


  • 19 mars 2024 20:30

    De toute façon, pour qu'on puisse les nommer selon "Elliott", il y a des conditions strictes à respecter sur les hauteurs des débuts et fins de chaque épisode et, ici, ce n'est pas le cas.
    Donc, nous sommes tous deux vaguement vagues.


  • 19 mars 2024 20:30

    Il y a bien un maître des vagues sur ce forum
    mais il ne publie pratiquement plus
    et c'est fort dommage.


  • 19 mars 2024 20:36

    le vrai maitre c est Thierry on le sait bien et j ai beaucoup de repect pour lui


  • 20 mars 2024 09:10

    3,95 €, maxi de ce matin - pour le moment - est pile sur le retracement Fibo.

    Le pb avec une publication de résultats qui n'apporte essentiellement que des informations qu'on connaissait déjà à peu près, c'est que certains ont eu des problèmes ; mais c'est vous qui voyez.

    Encore largement actionnaire, mais moins qu'hier matin et, je l'espère, moins qu'après-demain


  • 20 mars 2024 09:34

    Le cours n'a certainement pas écrit son dernier mot pour aujourd'hui ni pour les jours prochains
    mais, vu qu'il me précède à la baisse, je peux donc me permettre de faire part de ce qui me dérange dans la publication de ce matin, pourtant excellente à de nombreux titres.

    La question de l'atteinte d'un équilibre financier est tout de même centrale pour la valorisation de toute entreprise ; elle conditionne en particulier la nécessité, ou non, de recourir à une augmentation de capital, ce qui n'est jamais très favorable à l'évolution du cours de l'action.

    Si on lit bien l'agenda pour la mise sur le marché du vaccin Lyme, on comprend qu'elle se fera "normalement", c'est à dire si tout se passe parfaitement d'ici-là, en 2026 / 2027, ce qui pousse le début des bénéfices vers 2028.
    Ca fait dans quatre ou cinq ans.

    Par ailleurs, on lit que la trésorerie est estimée suffisante pour tenir jusque là.
    Ca ne me semble pas si évident que ça, même en prenant en compte les premiers bénéfices sur Chikun et une baisse annoncée des coûts de R&D. J'ai, par exemple vu dans les comptes, que les frais commerciaux augmentent significativement, ce qui parait tout à fait normal, mais que les frais administratifs ont également augmenté de 50%, ce qui me semble un tantinet élevé.

    Je concède aux dirigeants de Valneva une grande capacité pour trouver des financements complémentaires non dilutifs, ils l'ont déjà largement prouvé. Pour autant, il y a une question et elle risque bien de freiner l'évolution du cours à la hausse que nous souhaitons tous.

    Un point toujours à surveiller est la valorisation boursière qui est environ à une année et demie de chiffre d'affaires, ce qui peut être discuté en l'absence de bénéfices.


  • 20 mars 2024 12:17

    Je vous laisse maintenant avec Mamie qui va vous accompagner tant que la "consolidation" durera.
    Je reviens dès que j'ai une estimation du bon niveau pour re-rentrer.


  • 20 mars 2024 13:50

    Shamrock888 Ah ça c'est sûr car dès que ça baisse revoilà mamie et quand ça monte on en entend plus parler


  • 20 mars 2024 14:07

    Merci Shamrock, vu le cours aujourd'hui, vous avez bien fait de sauter en marche. Ce sera toujours un plaisir de vous lire, n'hésitez pas à repasser voir les infortunés Pps de Valneva.


  • 20 mars 2024 15:17

    Pour le moment, le cours redescend juste sur la MM20 (jour).
    Et, depuis un an, elle n'a jamais rebondi sur cette moyenne
    mais continué la descente ; pas toujours jusqu'à la Boll- mais pas loin.

    Laisse-moi écrire Mimine ! J'explique pourquoi je n'écris pas.


  • 20 mars 2024 18:23

    C'est fait, on a pris la vague ..... en pleine poire ! Comme d'habitude avec notre pépite de charbon. Maintenant reste à savoir si nous allons toucher les plus bas, qui étaient un peu en dessous de 2 €, si je me souviens bien. Quand reverrai je, non pas mon petit Liré, mais mon PRU ? Il ressemble de plus en plus à l'Arlésienne, merci la famille Gris maux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.