Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.4440 (c) EUR
-0.06% 
Ouverture théorique 3.4440
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4520

  • clôture veille

    3.4460

  • + haut

    3.5460

  • + bas

    3.4120

  • volume

    342 872

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    480 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6160

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    71.76

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Commandes militaire

29 févr. 2024 09:45

Les armées qui ont des bases fans Les milieux chauds et humides comme l'armée américaine et française en Guyane ont intérêt à vacciner leurs militaires

23 réponses

  • 29 février 2024 09:52

    Tu peux élargir le spectre des territoires avec risque important de transmission 😜 mais pour l instant pas de commandes donc on se fait enfoncer par la vad..


  • 29 février 2024 10:02

    Oui je sais pour l'instant


  • 29 février 2024 10:18

    Je veux pas calmer la joie de certains mais par les temps qui courent, la conduite des combats s'ils venaient à se produire se tourne vers un affrontement de haute intensité. Espérance de vie pour un fantassin lambda dans ces conditions c'est 24h00 maximum. On ne vaccinerait que pour une période d'occupation et les pays qui seraient susceptibles d'être nos victimes pourraient ne pas nous autoriser à rester longtemps. Donc pour l'instant vaut mieux tabler sur l'iode, les pastilles de purification d'eau et les capotes pour protéger les fusils de la pluie que d'imaginer l'armée sous vaccin valneva


  • 29 février 2024 10:26

    Thales411 je délire pas du tout. Ou est le budget pour acheter du vaccins ? Qui l'a voté ? Qui a rédigé le tableau des bonnes pratiques et qui a commencé la tenue des statistiques entre ce qui marche avec les mesures actuelles et le gain ou non avec le vaccin dans les armées  Tu crois que le mindef paye à l'aveugle ? Ou sont les unités qui vont en forêt et qui y restent ? Réfléchi 


  • 29 février 2024 10:29

    En Guyane c'est le paludisme la menace. Les légionnaires sont les plus exposés sans les mangroves de kourou. Les CRAPS sont sous traitement comme les gendarmes mobiles. 


  • 29 février 2024 10:30

    THIERRY2981

    Je pense qu'il voulait parler de l'armée américaine.

    Ce serait assez logique en complément d'Ixiaro.


  • 29 février 2024 10:32

    Quel serait le coût et le bénéfice clinique d'un vaccin plutôt qu'un traitement ? On le saura dans un délai de trois ans probablement quand le retour d'expérience reviendra du service de santé des armées. 


  • 29 février 2024 10:38

    Enfin ..l inénarrable EMA est plus de 700 planqués d Amsterdam  va t elle sortir du bois ….que faut il que valneva mette au pot ? 


  • 29 février 2024 10:43

    THIERRY2981 

    pour l'armée américaine, ce ne sera pas une question de coût bénéfices / risques.

    Le chik donne de la fièvre et de la fatigue pendant environ 10 jours et c'est une cata pour une armée déployée.

    P.S: c'est pas sympa d'enlever le dernier espoir à nos amis englués avec des PRU qu'ils ne reverront jamais... 😰


  • 29 février 2024 11:03

    phrf57 en effet.
    Valneva à fait son beurre avec le Covid. Le cycle économique Covid est terminé pour l'instant. Valneva se cherche une nouvelle source de revenu. Et le marché cherche quel est le consensus de sa valeur boursière pour coter son nouveau départ de cycle ou pas. Et oui statistiquement les plus hauts perchés pourraient ne pas revoir avant un moment leurs PRU. Il faut être objectif et arrêter de rêver. On cherche le socle d'un probable lateralisation. C'est le marché qui décidera et pas les piaillements.


  • 29 février 2024 11:06

    Et à coup sûr, ce n'est pas ce vaccin mineur qui inversera la tendance.

    Peut-être VLA15, mais c'est très loin... 2027, il me semble (de mémoire).


  • 29 février 2024 11:10

    Valneva anatomie d'une chute


  • 29 février 2024 11:10

    Le marché du vaccin repose essentiellement sur la reprise ou non des voyages. On attend encore les projections des compagnies et des agences de voyages pour anticiper ou non les destinations, donc les risques. phrf57 Si tu as le médicament pour soigner une maladie qui se développe dans un pays et que personne n'y va, tu vendras aucun produits. Anticiper oui mais sur de l'analyse quantifiee et pas au doigt mouillé 


  • 29 février 2024 11:16

    Pour le vaccin Covid en Europe c’était au doigt très mouillé pourtant


  • 29 février 2024 11:23

    Le vaccin covid c'était au doigt mouillé pour une pandémie mondiale. Sur une base mondiale valneva part de 1.80 pour claquer 29 euros. Donc combien en perspective pour une ou des maladies regionales qui se propageraient ou pas au rythme des changements climatiques avec la chronologique du temps. Pour moi c'est objectif 5 voire 6 euros pour 2025 2026 pas plus ça vaut pas plus pour moi vu la menace en cours et les risques de restriction liées aux conflits armés actuels. 


  • 29 février 2024 11:48

    THIERRY2981 

    "Si tu as le médicament pour soigner une maladie qui se développe dans un pays et que personne n'y va, tu vendras aucun produits."

    d'accord, mais moi, je te parlais d'une armée.


  • 29 février 2024 14:08

    phrf57 pour l'armée américaine il va falloir réduire la taille des conflits mineurs et se concentrer sur les plus problématiques et importants pour elle. La partie nord est de l'Europe c'est plus à l'ordre du jour et à part la grippe ou une pneumonie pour les quelques soldats envoyés en sous marin la bas ça va pas changer les ventes pour valneva. Le moyen Orient pareil. Reste la mer de Chine et l'Indonésie et c'est pour tout de suite. C'est mon avis et je demande à personne d'y souscrire


  • 29 février 2024 14:16

    THIERRY2981 

    Si l'armée américaine commande de l'Ixiaro ( contre l'encéphalite japonaise), c'est bien en prévision d'éventuels conflits en Asie du Sud-Est, d'où le possible intérêt pour Ixchhik.
    Ce n'est qu'une hypothèse.


  • 29 février 2024 14:18

    De milieux chaud et humides ? A quoi pensez vous docteur pascal alias "Mash" 😂


  • 29 février 2024 14:20

    https://greatgameindia.com/ukraine-biolabs-dengue-cuba/     y a epidemie à Cuba et au Brésil. Epidemie de dengue avec les moustiques à Bill Gates. Ils sont où les conflits armés à Cuba et au Brésil phrf57 ?


  • 29 février 2024 14:26

    phrf57 les américains à émis l'hypothèse d'acheter. En diplomatie militaire ça donne le message qu'ils pourraient y aller. C'est sur et dissuasif.  Mais ils n'y sont pas encore la bas et où sont les commandes. Du vent pour l'instant. Que du vent car les portes avions en appuis ne seraient pas sur zone. Qui dit vrai? Que se passera t'il ? Personne ne le sait et le marché reste l'arme au pied et creuse sa tranchée 


  • 29 février 2024 17:11

    Une autorisation d'hier soir et ils n'ont pas encore reçu de commande ferme. Mon Dieu, quelle catastrophe! 😝


  • 29 février 2024 17:18

    Et oui gacher le marché ne rase pas gratis.
    De plus les US sont susceptibles de changer de président. Donc de changer d'administration. Quelle sera la politique du prochain chef d'état ? Il n'est pas obligé de valider ce qui a été fait avant ni pour son administration de payer.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.