Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.2560 (c) EUR
+0.06% 
Ouverture théorique 3.2560
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2800

  • clôture veille

    3.2540

  • + haut

    3.2800

  • + bas

    3.2100

  • volume

    442 226

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    453 MEUR

  • dernier échange

    09.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9579

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5794

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Faut-il s'inquieter ? les biotechs françaises les plus endettées

17 févr. 2024 09:11


https://biotechbourse.fr/quelles-sont-les-societes-biotechs-francaises-les-plus- endettees-faut-il-sen-inquieter/.

pour info 

15 réponses

  • 17 février 2024 09:27

    Très intéressant, merci.
    Peux-tu mettre ce lien sur Novacyt également
    ou me permets-tu de le faire ?

    Bonne fin de semaine !


  • 17 février 2024 09:54

    Shamrock888 le lien est fait pour être partagé , sans aucun souci pour le partage 

     bon week end


  • 17 février 2024 10:23

    Merci pour ce lien! 👍

    Donc pour VLA:
    Endettement n°1 en valeur absolue parmi les 36 biotechs françaises cotées (205 Mns vs 116 Mns pour le n°2 Eurobio sci)
    mais
     rapporté à la trésorerie dispo: n°12/36 avec 114%
    rapporté à la valo: n° 15/36 avec 37%
    rapporté aux actifs: n ° 14/36 avec 37%.
    Classement selon un "score composite": 16 ème / 36 (du plus vers le moins endetté).
    Dans un autre article sur le même site:
    VLA n°1 loin devant au nb d'employés 719 vs 286 pour le 2ème Eurobio sci
    et 20ème / 36 pour la valorisation par employé...


  • 17 février 2024 11:14

    Merci pour le lien

    Vente du voucher compris ou non comme c'est récent.

    Si pas compris depuis l'étude, l'endettement diminue bien


  • 17 février 2024 12:20

    joebarteam Bonjour et très grand merci pour les infos lues, excellents articles qui précisent la situation économique de VLA sur laquelle j'alerte depuis un moment.

    "Selon mes estimations, qui rejoignent les prévisions des stratégistes mais aussi la saisonnalité, une bonne dynamique devrait se mettre en place à partir du début du deuxième Semestre (600M€ levés au S2 2024 vs 350M€ levés au S1 2024). Pour autant, cette étude pourrait être complétée par des informations complètes dont nous ne disposerons qu'autour de Mars (résultats Annuels) :

    -les besoins de financements (en M€) pour poursuivre les programmes en cours de développement;

    -l'horizon d' autonomie financière (en nombre de mois) affiché à fin Décembre par les Biotechs.

    Enfin, plusieurs paramètres seront de nature à impacter ces prévisions. A commencer par les 10 réflexions pour 2024 que je viens de publier.

    Tendance
    Tendance biotech

    Recevez l’actualité Biotech par mail
    Connexion
    Username or Email:
    Mot de passe:
    Inscrivez-vous maintenant | mot de passe oublié ?
    Se souvenir de moi
    Publications non classées

    Changement de hiérarchie chez les Biotechs françaises

    Très mauvais mois de Septembre pour les Biotechs Euronext

    Interview de Hervé Affagard, PDG fondateur de MaaT Pharma

    EDITO de Sacha Pouget : Les Biotechs allemandes tirent leur épingle du jeu en 2016

    Tag Cloud
    Abivax Cellectis Celyad Debrief Genfit Nanobiotix Onxeo Tendance Tendance biotech
    Valneva


    https://biotechbourse.fr/sacha-pouget-mes-10-reflexions-en-biotech- pour-2024/


  • 17 février 2024 17:54

    M1438444 Merci pour ton lien.
    Ca conforte largement ce que tu exprimes dans tes posts.
    Je ne doute pas que les grincheux poursuivront leur attaques à ton encontre, mais avec les deux liens j'imagine que les moins instruits trouveront matière à te réintégrer dans leur coeur.
    Bon dimanche.


  • 17 février 2024 19:15

    le site signalé par Joe comporte plusieurs articles, travail d'une excellente analyste (pour une fois)
    Je viens de calculer l'endettement minimum de VLA (le capital restant dû sur les 3 prêts de 85 + 40 + 100) :
    CRD au 31/12/2023 = 222    très supérieur à la tréso de 126

    CRD au 31/12/2024 = 184    sera supérieur à la tréso

    CRD au 31/12/2025 = 139
    CRD au 31/12/2026 = 67
    "Plus de la moitié des Biotechs de cet échantillon (16/30) ont des dettes supérieures à leur trésorerie.
    C'est à dire que si demain elles avaient à la rembourser, elles ne pourraient pas y faire face sans trouver un moyen dilutif ou une cession d'actifs ou de nouveaux prêts (voir les taux supérieurs à 100% sur le Graphique). Tout cela est cependant théorique, car des échéances sont prévues d'autant qu'il est possible de renégocier ou d'étendre les prêts


    La dette des Biotechs françaises est supportable tant que l'accès aux financements est favorable, ce qui est encore le cas actuellement. En revanche, si les conditions se durcissent, elles devront faire face à des remboursements qui pourraient être problématiques chez certaines sociétés."


  • 17 février 2024 22:35

    Bjr à tous. Je suppose qu’il y a de bons arguments qui justifient l’énorme différence du nombre de salariés de VLA par rapport à ses confrères…. 😏


  • 18 février 2024 08:18

    Ben, VLA produit.
    200 M€ ça ne se fabrique pas sans rien.
    Ca fait tout de même 1 000 000 € à facturer chaque jour ouvré.


  • 18 février 2024 08:44

    g.hart

    Il n'y an a qu'un seul: c'est que Valneva n'est pas ou plus une biotech, mais une (toute) petite pharma.


  • 18 février 2024 19:29

    phrf57 Valneva sera une petite pharmacie quand elle aura éponge ses dettes, obtenue des contrats à termes qui rapportent et quand elle paiera des dividendes à ses actionnaires. En attendant, comme elle dépend dans la majorité de ses créanciers tout en vivant sur ses actionnaires c'est toujours une biotech 


  • 19 février 2024 08:07

    Pas à jour les statistiques.
    Ne tient pas compte de 90M€ du Voucher, pour Adocia, il a un an de retour, la boîte n a quasiment plus de dette.

    Autant ne rien écrire.


  • 19 février 2024 08:26

    L'essentiel c'est qu'elle puisse continuer à chercher des solutions aux besoins médicaux non satisfait..


  • 19 février 2024 09:32

    THIERRY2981 

    ben alors, on n'est pas rendu !!! 😱


  • 19 février 2024 10:00

    pour info  Certains utilisent les termes biotech et pharma de manière interchangeable. Cependant, ils ne sont pas exactement les mêmes. La différence entre la biotechnologie et l'industrie pharmaceutique est que les entreprises de biotechnologie fabriquent des médicaments à partir d'organismes vivants appelés biologiques, tandis que les entreprises pharmaceutiques (pharmaceutiques) développent des médicaments à partir de produits chimiques.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.