Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.3640 (c) EUR
+3.32% 
Ouverture théorique 3.3640
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2800

  • clôture veille

    3.2560

  • + haut

    3.3740

  • + bas

    3.2800

  • volume

    540 285

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    469 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5320

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    59.16

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Ixiaro : restriction de l'approvisionnement du canal hospitalier

13 févr. 2024 12:32

L'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé a signalé le 12 février 2024 une restriction d'approvisionnement du canal hospitalier concernant le vaccin Ixiaro (laboratoire Valneva). Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active contre l’encéphalite japonaise chez l’adulte, l’adolescent, l’enfant et le nourrisson de plus de 2 mois. L’administration d’Ixiaro doit être envisagée chez les sujets exposés à un risque d’infection par le virus lors d’un voyage ou dans le cadre de leur activité professionnelle.
La remise à disposition normale est prévue fin mars 2024.
Dans ce contexte, le laboratoire Valneva a émis les recommandations suivantes :
1.Prioriser la vaccination des personnes ayant déjà débuté le schéma de primo-vaccination,
2.Différer l’initiation de nouveau schéma de primo-vaccination pour les patients partant après le mois d’avril 2024.
3.Différer l’administration des doses de rappel le cas échéant.
Dans les situations où un schéma de primo-vaccination a été déjà initié (patient en attente de la 2ème injection) un stock de dépannage d’urgence a été constitué afin de pouvoir approvisionner les Centres
de Vaccinations Internationales et les pharmacies d’officine

17 réponses

  • 13 février 2024 12:37

    Source : Agence nationale du médicament et des produits de santé
    (ANSM).
    mesvaccins.net/web/news/21678-ixiaro-restriction-de-l-039-approvisionne ment-du-canal-hospitalier

    Étonnant ce problème récurrent de disponibilité d'Ixiaro.


  • 13 février 2024 13:37

    Seule explication possible pour ces graves manquements de gestion : Grimaud est en VAD


  • 13 février 2024 15:39

    1) rien de nouveau par rapport à la communication de 2023
    2) problème résolu d’ici 03.2024 donc dans 2 semaines

    Ça va….

    Trop forte demande éventuellement


  • 13 février 2024 15:50

    Bonne nouvelle si c'est à cause d'une forte demande !...


  • 13 février 2024 17:52

    Disons que la demande est supérieure à l'offre.
    Après, décider que l'offre est trop faible
    ou que la demande est trop forte
    ...?

    Seul bon point : Valneva n'investit pas dans les stocks des produits qui se vendent
    comme il l'avait fait par erreur pour le vaccin Covid qui ne s'est pas vendu
    avec dépréciation comptable et perte de trésorerie.

    Comment ? C'est un commentaire négatif ? Ah bon.


  • 13 février 2024 18:10

    C'est une rupture pour la france. Allez vous faire prescrire en ce moment un médicament puis allez en pharmacie vous verrez qu'il y a  plein de rupture. Pourquoi parce que le remboursement de ces médicaments n'ont pas augmenté et les laboratoire préfère les vendre plus cher à l'étranger surtout si le stock est tendu. Bienvenue en France.


  • 13 février 2024 18:43

    ceci dit , demain sera vraisemblablement comme aujourd'hui et le hausse de lundi sera absorbée 


  • 13 février 2024 19:58

    C’est facile d’affirmer que ce problème ne concerne que la France, mais c’est manifestement une contre-vérité.
    L’EMA a en place en mai 2022 le SPOC Working Party dont l’une des missions est de lui fournir des recommandations sur la gestion des pénuries de médicaments. Ce comité se réunit sur base mensuelle.
    Une pénurie jugée critique d’Ixiario était à l’agenda de la réunion du 18 avril 2023 de ce comité. On y évoque notamment une pénurie en Italie, au Portugal, en Roumanie et en Espagne, dans un document publié le 25 mai 2023 et dédié exclusivement à Ixiario.
    Ixiario est réapparu à l’agenda de la réunion du 22 janvier 2024 de ce comité. Les minutes de cette réunion ne sont pas encore disponibles.
    Enfin le site TravelHealthPro – dédié aux voyageurs UK – a également publié un avis le 26 janvier 2024 déclarant qu’Ixiario est « out of stock », sans mentionner de date de résolution du problème.
    Il faudra m’expliquer en quoi cette situation est une bonne chose pour Valneva, ne fusse qu’en termes d’image de la société.


  • 13 février 2024 20:00


    Sources:
    ema.europa.eu/en/documents/agenda/agenda-medicine-shortages-spoc-worki ng-party-18-april-2023_en.pdf
    ema.europa.eu/en/documents/shortage/shortage-ixia ro-japanese-encephalitis-vaccine-inactivated-adsorbed_en.pdf
    ema.europa.eu/en/d ocuments/agenda/agenda-medicine-shortages-spoc-working-party-22-january-2024_en. pdf
    mail.travelhealthpro.org.uk/news/746/japanese-encephalitis-vaccine-shortage -advice-for-health-professionals
    travelhealthpro.org.uk/factsheet/67/vaccines-a nd-medicines-availability-supply-shortages-and-use-of-unlicensed-medicines


  • 13 février 2024 20:03

    Enlever les blancs dans les hyperliens.


  • 13 février 2024 21:15

    Oui oui des pénuries en roumanie, portugal, espagne et italie... je ne pense pas qu'ils vendent plus cher dans ces pays qu'en france. Quand le stock est tendu ils priviligient les pays qui paient le plus.


  • 14 février 2024 09:11

    Quelque soit le prétexte avancé, le résultat est un manque à gagner ce qui est en fait une incapacité à gérer les moyens et/ ou à évaluer les besoins. Bref une contre-performance industrielle !
    VLA bat de nombreux records : retard de développement - retard de réponse aux demandes de compléments d’info pour valider les vaccins en développement, retard de livraison pour les vaccins validés…
    Qui peut peut expliquer qu’il existe des MRP largement validées dans d’autres industries ?
    Y a-t-il un Capitaine à bord du rafiot, mille sabords ?
    Ah oui, j’oubliais : MRP - Méthodes de Résolution de Problèmes 
    Si on en est là, c’est qu’il n’y a pas de vraie prise de conscience de la situation…


  • 14 février 2024 09:15

    pas de vrai manque à gagner, au plus un retard de trésorérie


  • 14 février 2024 09:19

    Une priorité de fourniture à l'armée US ?


  • 14 février 2024 09:26

    Bonne analyse g.hart sans compter tout le reste, un site interne qui est un véritable accident industriel, une communication catastrophique, ... on voudrait couler une boite qu'on ne ferait pas mieux


  • 14 février 2024 09:44

    @ Bandido : ah oui, c’est pas grave…. Juste un retard de trésorerie.
    Imaginez le problème de façon sérieuse…
    Ça me fait penser à qqqun de très proche qui me répond parfois «  t’inquiète pas, je gère ! », c’est justement le signal comme quoi il est urgent de s’inquiéter et prendre le sujet comme priorité absolue.
    Mais bon, je reste sagement dans ma grotte et je regarde les ombres sur le mur en m’imaginant d3 quoi demain sera fait….
    Au cas où cela rappelle qq chose à certains d’entre vous, 
    Belle journée à vous, Valentines… (pour ce qui est de Valneva, c’est moins sûr) 😊


  • 15 février 2024 09:45

    g.hart oui, je ne pense pas qu'être alarmiste sur un fait ponctuel de rupture de stocks soit bon pour l'entreprise non plus.

    La rupture de stock est un épiphénomène qui n'est pas exclusif à Valneva.

    Je suis actionnaire, je ne vais pas dire du mal d'une société où j'ai investi et en qui j'ai confiance, encore une fois, sur le long terme.

    SI vous souhaitez en dire du mal, libre à vous, vous devez également avoir vos raisons.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.