Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.0100 (c) EUR
+5.53% 
Ouverture théorique 3.7800
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.7920

  • clôture veille

    3.8000

  • + haut

    4.0140

  • + bas

    3.7800

  • volume

    388 453

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    559 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    74.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - 3 séances pour un gap

25 déc. 2023 16:24

Analyse technique - Boursorama

Le GAP dont tout le monde cause.

Après ?
A chacun de deviner.

Y a quand même des têtus sur les gaps.
7 mois pour aller le rechercher alors que, depuis, il n'y a eu que des bonnes nouvelles.

Ou, quand les fondamentaux se font microscopiques
par rapport à un bête dessin.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

13 réponses

  • 25 décembre 2023 19:03

    Bonjour Shamrock. Ce gap n'est pas un cadeau de Noël ! Profitons quand même de ce moment pour ceux qui le peuvent. Joyeux Noël à tous, et surtout à ceux qui ont un PRU élevé 


  • 13 janvier 2024 15:40

    Depuis un an, les séquences de baisse s'étendent sur majoritairement 5, voire 6 et même une fois 7 séances consécutives.
    Vendredi fut la quatrième de la séquence en cours.
    Le gap étant à portée de cours, un passage sous 4,31 € lundi serait maintenant plausible.
    J'ai été un peu pressé avec mes "3" séances dans le titre mais, finalement, la direction globale est demeurée inchangée.

    On est vraiment dans l'hypothèse générale "pour les pessimistes", qui considère avant tout que la capitalisation boursière actuelle est encore trop élevée par rapport même aux bonnes nouvelles des dernières semaines. Pour commencer à la justifier, la capitalisation, il faut impérativement du bénéfice d'exploitation sur l'activité de base, à savoir la production des vaccins, à l'exclusion des revenus annexes - licences et contributions à la R&D - qui ont gonflé les précédents résultats mais seront majoritairement absents pour 2023.

    Et même si on estime que le voucher sera dans les comptes en 2024 avec un premier impact significatif des ventes Chikun, ça reste un espoir et pas encore une certitude ; avec une communicaton au mieux dans plus d'un an.

    Je conserve mes lignes inchangées et attendrai le temps qu'il faudra pour ne pas vendre à perte mais c'est de l'argent bloqué qui se dévalorise de l'inflation pendant ce temps. Mes derniers achats ayant été faits en dessous du cours actuel, je ne vais pas non plus renforcer pour le moment.


  • 13 janvier 2024 17:14

    "Mes derniers achats ayant été faits en dessous du cours actuel"  ??? ce serait portant bien au-dessus, si on relis votre post du 8/12

    "Shamrock 08 décembre 2023•09:14
    je signale simplement, en tant que dépôt de garantie,
    que mon ordre d'achat d'hier soir a été servi ce matin à 5,072 €.


  • 13 janvier 2024 17:23

    J'en ai un autre du 2 mai à 4,32 €.
    Ce n'était effectivement pas "le" dernier mais, un des derniers.

    Heureusement que tu est là pour vérifier en détail tous mes écrits.
    Un peu pénible non ?


  • 13 janvier 2024 17:37

    Sham, Mamie a une bonne mémoire et juste une petite allergie aux fanfaronnades.
     Avec mon expérience en compta d'entreprise, heureuse que vous en veniez à considérer les chiffres de "l'exploitation de base", dont le bénéfice 2023 sera évidemment inexistant, et de même en 2024 très probablement, avec l'augmentation des charges marketing et personnel. ( du fait des recrutements annoncés en 2023)

    réfléchir en bourse, c'est d'abord savoir compter


  • 13 janvier 2024 17:44

    Avec cette excellente mémoire, tu devrais pouvoir te souvenir que mes premiers messages à mon arrivée sur le site de Valneva ont été pour écrire que je trouvais déjà alors la capitalisation trop élevée et que j'y allais surtout par FOMO.

    Je pense que le "fanfaronnade" me concernant ne va pas être perdu pour tout le monde ni pendant très longtemps.
    Attendons juste qu'il fasse encore un peu plus froid. Mon expérience de créateur-dirigeant d'entreprise m'a appris qu'il fallait toujours bien emballer les vengeances avant de s'en servir.

    Le fanfaron de service.


  • 13 janvier 2024 18:09

    Salutations Shamrock888 
    Les gaps sont précieux d'enseignement. Quand tu veux construire une maison haute et chargée en matériaux, tu creuses ta fondation et tu vérifie d'être bien arrivé au ferme. 
    Tu le sais car je sais que tu as été en mesure de trouver le point bas sur Novacyt (je n'en ai pas été capable).
    Le Gap est la zone d'euphorie après le point bas. Le marché doit savoir avant de construire si c'était de la sagesse ou de la folie. Et compte tenu du profil du dessin, il va pas se gêner de tester longtemps le ferme.

    M1438444 j'espere que tu apprecies en connaisseuse la fausse cassure et le pull back que tu as savanment démontré 

    Bonne soirée.


  • 13 janvier 2024 18:11

    Du biseau descendant bien sur M1438444 


  • 13 janvier 2024 20:03

    s'il y a un S à fanfaronnades, c'est que le public concerné est indéfini et très large. Mais, aie, les egos enflent plus rapidement que le cours de VLA. Et "l'essouflement de la baisse" annoncé savamment n'est pas encore à l'ordre du jour.
    " tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant la brosse à habits" Roman Gary


  • 13 janvier 2024 20:19

    Olla mamie M1438444 
    Faut arrêter les cachets ! Je n'ai agressé personne et j'ai juste attiré ton attention sur la zone de fausse cassure et le pull back en cours. BRAVO pour le biseau et peu d'analystes connaissent Baron et Bulkowxki.

    Je suis le premier à me planter mais je continue à m'eduquzr, me former et partager pour faire progresser l'analyse technique 

    Bon vent et belle mer madame la comptable. Je tentai d'être sympa c'est raté 


  • 14 janvier 2024 12:49

    Que de tension sur le forum de VLA ce WE !...La joute reste amicale, c'est ce qui compte, non ?
    C'est soit l'agacement de voir à nouveau le titre viser à nouveau un point bas remarquable, sans indice permettant de croire à un proche rebond; ou bien le froid hivernal et la grisaille quasi permanente qui nous rappelle que l'hexagone n'a pas glissé vers les Antilles entre Noël et Nouvel An ?Rendez-vous demain un peu avant 9h, en attendant pensez à profiter de l'occasion pour ramener votre PR vers le bas 😁


  • 14 janvier 2024 12:54

    HELLO Shamrock888 t'as besoin d'un coup de main 😇😂


  • 14 janvier 2024 17:41

    Pour les amoureux des gap il vous reste 3.23 et 2.75


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.