Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.0140 EUR
+0.10% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0000

  • clôture veille

    4.0100

  • + haut

    4.0540

  • + bas

    3.9620

  • volume

    124 241

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    559 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 14:04:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8140

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2140

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    74.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valneva et le Brésil

16 nov. 2023 17:08

Extraits
Le candidat au vaccin contre le virus atténué contre le chikungunya est le résultat d'un accord de transfert de technologie signé par Butantan avec Valneva en 2020. Grâce au partenariat, il sera possible de produire et de rendre l'immunisant disponible au Brésil par le Système de Santé Unifié (SUS).


 La maladie peut laisser des séquelles et a déjà causé 82 décès en 2023
Le chikungunya est présent dans plus de 110 pays et peut laisser de fortes douleurs articulaires chroniques comme séquelles, en plus de générer de graves complications chez les nouveau-nés infectés pendant l'accouchement et les personnes âgées atteintes de comorbidités. Les séquelles peuvent durer des années et éloigner l'individu de ses fonctions, générant également un impact économique important.
Le virus du chikungunya accède à la circulation sanguine et se multiplie en affectant la membrane articulaire. Il peut être asymptomatique ou provoquer une fièvre supérieure à 38,5°C et des douleurs intenses dans les articulations des pieds et des mains, ainsi que des maux de tête, des douleurs musculaires et des taches rouges sur la peau. Comme il n'y a pas de traitement spécifique, l'infection est combattue avec des analgésiques et des médicaments contre la fièvre.
Les premiers cas de chikungunya au Brésil se sont produits en 2014, mais la maladie a été identifiée en 1952 en Tanzanie : son nom vient de la langue swahili et signifie « ceux qui se plient », faisant référence à la posture des personnes infectées par des douleurs articulaires.
Les vaccins contre la dengue et le chikungunya fabriqués par le Butantan peuvent réduire les épidémies de maladies dans les Amériques, selon l'Opus
En 2023, selon le dernier Bulletin épidémiologique du ministère de la Santé, la région avec la plus forte incidence de chikungunya au Brésil était le Sud-Est, avec 109,1 cas pour 100 mille habitants, suivie du Nord-Est (54 cas/100 mille habitants) et du Midwest (41,4 cas/100 mille habitants). La maladie prédomine dans les États du Minas Gerais, Tocantins, Espírito Santo et Mato Grosso do Sul.
En octobre, 82 décès ont été enregistrés, et 47 autres font l'objet d'une enquête, soit une augmentation de 76 % par rapport à 2021. Environ 70 % des décès confirmés provenaient de patients présentant au moins une comorbidité, l'hypertension artérielle et le diabète étant les plus répandus.

7 réponses

  • 16 novembre 2023 17:12

    Merci pour le partage


  • 16 novembre 2023 17:29

    Merci.


  • 17 novembre 2023 07:28

    Je confirme que le chikungunya est bien implanté au bresil..mon beau frère et belle sœur bresiliens l ont eu et c ees galère,grosse douleur articulaire pendant des mois à en arriver à marcher avec une béquille...
    Pour les autochtones vaccin recommandé je pense...aprés pour les touristes...je sais pas si ça vaut le coup.
    Quand le moustique tigre va  l amener en force en France ça va faire mal..surtout à notre généreux système de santé...mais les anti vaccins vont de nouveau pointer leur nez aussi..
    À suivre...


  • 17 novembre 2023 08:04

    les anti vaccins n'avaient surtout pas envie d'un vaccin ARN, non testé, fait à la va vite, protégeant de rien et pouvant rendre très malade.Veran était au courant et il l'a fait. Le pénal attend la fin de son mandat.


  • 17 novembre 2023 08:22

    M9218893 En causant de vaccin et pour vous répondre rapidement.
    Perso c'est un biologiste  dont je tairais le nom qui m'avait directement prévenu sur les dangers du vaccin ARN.  Comme tout un chacun, par contre, j'ai eu tous les vaccins traditionnels et ne suis absolument par contre. 


  • 17 novembre 2023 10:58

    M9218893 

    "Pour les autochtones vaccin recommandé je pense...aprés pour les touristes...je sais pas si ça vaut le coup."

    quand tu vois la liste des symptomes , je pense que cela vaut le coup de se faire vaccinner :

    "Les principaux symptômes de la maladie sont de la fièvre, des douleurs articulaires sévères, des maux de dos, des courbatures, des éruptions cutanées rouges, des maux de tête, des nausées et des vomissements, des douleurs rétrooculaires, des maux de gorge, des frissons, de la diarrhée et/ou des douleurs abdominales (principalement chez les enfants). ).
    Le chikungunya peut rendre les individus totalement ou partiellement handicapés, pendant des mois ou des années, en raison de douleurs articulaires chroniques."


  • 17 novembre 2023 11:15

    imagine un touriste qui a 30 , 40 ou 50 ans et qui part en AMSud , Asie ou Afrique pour 2 ou 3 semaines
    il n est pas vacciné , il a économisé le prix du vaccin mais il peut attraper le chick et avoir ensuite des douleurs articulaires toute sa vie ...
    j ai discuté ces derniers temps avec des personnes de la famille et des amis au Brésil qui ont eu le chick il y a plus de 5 ans
    et ils en souffrent encore très fortement.
    quand ils vont voir le médecin pour se faire soigner et qu ils demandent  combien de temps cela va durer,
    le médecin n'a pas de réponse à leur question !  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.