Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.8580 EUR
-4.60% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1220

  • clôture veille

    4.0440

  • + haut

    4.1220

  • + bas

    3.8520

  • volume

    627 137

  • capital échangé

    0.45%

  • valorisation

    537 MEUR

  • dernier échange

    05.06.24 / 17:18:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    73.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : il y a une AT sur bourso pas terrible

15 nov. 2023 14:51

retour sur 4,44 

13 réponses

  • 15 novembre 2023 14:58

    Grimaud a parlé, comme d'habitude c'est foireux, peu d'espoir de revoir mon PRU de 11€, c'est la loose ce titre


  • 15 novembre 2023 15:01

    Ce forum devient désespérant.
    Le labo qui trouvera un vaccin contre la bêtise va faire fortune.


  • 15 novembre 2023 15:02

    Ou contre l'hypocrisie.


  • 15 novembre 2023 16:24

    des AT imbéciles sont plus nombreuses que celles qui sont bonnes. de plus l'AT a été conçue a la base sur l'analyse des réactions humaines à des situations boursières.  Aujourd'hui plus de 90 % des transactions sont faites par des ordinateurs qui peuvent donner à chaque paramètre la valeur qu'ils veulent. alors  Suivre des AT, c'est perdre sont temps  et  en plus, être pris pour un âne.


  • 15 novembre 2023 17:49

    Les AT sont une perte de temps ? Première nouvelle, j'suis nouveau en bourse mais moi on m'a appris que c'était très pertinent, parait même que les fonds l'utilisent avec plein d'indicateur, m'aurait-on menti ? gacher 


  • 16 novembre 2023 11:21

    et on efface la fait que les AT sont conçues sur la base du comportement des foules, et pas des quantités de robots de trading.
    C'est stupide à pleurer.😞
    L’analyse technique, appelée également analyse graphique ou analyse chartiste, prend en compte les comportements des investisseurs, qui comme chacun le sait, sont guidés par la raison ou bien parfois par des éléments irrationnels... L’évolution des cours de Bourse n’est pourtant ni aléatoire ni imprévisible et obéit à des règles statistiques. Comme l’a montré Gustave Le Bon dans sa théorie sur la psychologie des foules, un agrégat d’individus qui constituent une foule – et le marché en est une – est mû par quelques principes récurrents...


  • 16 novembre 2023 11:33

    cela n'explique pas pourquoi "les foules" souhaitent la faire baisser alors que les nouvelles sont bonnes !!!


  • 16 novembre 2023 11:35

    en tout cas, "la foule" que je constitue à moi tout seul vient de tout vendre ...


  • 16 novembre 2023 13:25

    gacher Vous redites clairement ce que je dis depuis toujours.
    L'AT, c'est comme ceux qui cherchent une martingale. C'est du coloriage. 

    Les analystes vous disent ça va monter jusqu'à A puis B OU descendre jusqu'à C ou D. Regardez les analyses à trois mois de Boursorama. C'est pathétique. 

    En plus appliquer cela à des Biotechs qui ne fonctionnent que par news (et encore) ! 

    L'AT, c'est ressasser le passé alors que l'on cherche à prédire l'avenir. Et seuls les fondamentaux permettent de voir quelque chose,et encore. 

    Bonne journée. 


  • 16 novembre 2023 14:17

    M2401458, je suis bien d'accord avec vous et j'ai liké votre message, sauf que...
    - Le rationnel n'a jamais empêché l'irrationnel de sévir, et la Bourse se gave d'irrationnel
    - la peur n'a jamais fait la part belle à la raison
    - quant à la panique elle occasionne plus volontiers la fuite que le courage...
    ... et hélas ouvre la porte à la manipulation de ceux qui ont les clés et/ou le pouvoir.


  • 16 novembre 2023 14:35

    M2764078  je suis d'accord avec vous en partie. Le jeux des robots de trading, c'est de faire croire que la valeur ne vaudra jamais rien à des PP.  Ils les poussent à vendre, et engrange des bénéfices grâce à eux. Il y a aussi une action sur le forums des fonds pour démoraliser les lecteurs.  La guerre psychologique est totale, et  des analystes financés par les fonds complètes le tableau.Tant qu'il y a des personnes influençables, ils continuent. Après il y a une hausse importante, puis une consolidation  avec un arrêt de quelques jours  ou ils reprennent des titres  avant de relancer la hausse.   Ca leur permet de bien profiter de la valorisation du titre.  Pour info, les  taux de vad sont liés aux déclarations à l'AMF des fonds.  Ils peuvent vendre beaucoup, sans que cela apparaisse sur les taux de VAD tant que la déclaration de franchissement de seuil n'est pas faite. Ca permet de se racheter sans que cela ne se voit.


  • 16 novembre 2023 14:41

    Possibilité d'OPA dans les 2 ans à venir.  Pour un cours de 11 peut être un peu haut mais 9 serait bien possible.


  • 16 novembre 2023 14:45

    les OPA c'est toutes les semaines, avec des évaluations ridicules.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.