Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.3640 (c) EUR
+3.32% 
Ouverture théorique 3.3640
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2800

  • clôture veille

    3.2560

  • + haut

    3.3740

  • + bas

    3.2800

  • volume

    540 285

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    469 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5320

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    59.20

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Extrait important de la conf call d'hier

22 sept. 2023 08:26

Le fabricant français de vaccins Valneva a annoncé jeudi une perte semestrielle moins importante, la reprise du tourisme mondial ayant stimulé les ventes de ses vaccins de voyage Ixiario et Dukoral.
La perte nette du groupe s'est réduite à 35,0 millions d'euros (37,2 millions de dollars) au premier semestre 2023, contre une perte de 171,5 millions un an plus tôt.


"Nous avons enregistré un nouveau trimestre de forte croissance, conduisant nos ventes de vaccins au premier semestre à plus que doubler par rapport à l'année précédente, tout en continuant à faire progresser nos études cliniques", a déclaré Peter Bühler, directeur financier, dans un communiqué.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur général Thomas Lingelbach a ajouté que l'entreprise gérait assez bien la demande d'approvisionnement et qu'elle ne s'attendait pas à d'autres problèmes de stocks.

Les performances de fabrication étant en bonne voie, Valneva s'attend maintenant à un nouveau contrat avec l'Agence de logistique de la défense américaine (DLA) "de manière imminente".

La DLA a mis fin à un contrat de fourniture d'un vaccin contre l'encéphalite en août de l'année dernière en raison d'un ralentissement des voyages dans le monde.

Les ventes semestrielles de produits ont atteint 69,7 millions d'euros, contre 33,3 millions d'euros l'année précédente, grâce également à des augmentations de prix.

Le fabricant de médicaments mise sur ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme transmise par les tiques et le chikungunya transmis par les moustiques, alors qu'il cherche à se remettre de la déception causée par le vaccin COVID-19.

Le vaccin candidat contre le chikungunya est en cours d'examen par la Food and Drug Administration américaine, qui devrait rendre sa décision à la fin du mois de novembre. Le vaccin contre la maladie de Lyme, développé en partenariat avec Pfizer, fait l'objet d'un essai de phase 3.

Au cours de la conférence téléphonique, M. Lingelbach a également indiqué que Valneva envisageait de revenir sur le développement d'un vaccin contre le virus Zika en lançant un essai dès le début de l'année prochaine.

"Maintenant que le développement du vaccin COVID est derrière nous, nous réactivons notre programme Zika", a-t-il déclaré, ajoutant que "nous pensons qu'il existe un important besoin médical non satisfait et nous voyons un actif potentiel très complémentaire".

L'année dernière, la Commission européenne a abandonné la quasi-totalité de ses commandes pour le vaccin COVID de Valneva, ce qui a pratiquement réduit à néant la valeur du vaccin pour l'entreprise.

Valneva a réitéré ses perspectives pour 2023, à savoir un chiffre d'affaires de 220 à 260 millions d'euros, dont 130 à 150 millions de ventes de produits

5 réponses

  • 22 septembre 2023 08:37

    Je suis entré à 6€. Merci pour le résumé de l conf. Je ne pense pas prendre trop de risque en entrant à ce cours.👍


  • 22 septembre 2023 08:38

    Le T3 devrait être également très bon avec les vaccins du voyageur.
    L'accord FDA se rapproche également 
    Toujours IN et patiente malgré une conjoncture macro défavorable en ce moment 


  • 22 septembre 2023 09:21

    Mon post sur jeferies ne veut pas passer, modération, bug, bref j'essaye ici au cas où


  • 22 septembre 2023 09:24

    Jef à achat vise 21 (précédemment 22)


  • 22 septembre 2023 17:15

    les nouvelles ne sont pas si mauvaise que ça , sauf que le cours LUI ne semble pas etre impacté ; je verrais bien fin novembre ce que je ferais , mais si rien n'a bougé il y a fortes chances que je lache ce titre , mais je patiente pour le moment  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.