Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.9660 (c) EUR
+0.97% 
Ouverture théorique 3.9660
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9380

  • clôture veille

    3.9280

  • + haut

    4.1960

  • + bas

    3.9300

  • volume

    947 358

  • capital échangé

    0.68%

  • valorisation

    552 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3620

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    72.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - vue technique au 2 août

02 août 2023 16:07

Analyse technique - Boursorama

l'oblique supérieure a fait fort barrage depuis mi-juillet. Aujourd'hui 3ème touche en bas sur 6.38 qui est aussi le niveau de boll inf. et le fibo 38.2% de la hausse 3.9 // 7.8. 
A la hausse, tant que macd au-dessus de sa ligne 0 on peut miser sur un 3eme rebond avec à 6.8 l'oblique sup a franchir pour ouvrir la voie vers 7.2 et +

 A la baisse, possible glissade jusquà 6 sur le support oblique

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 6.8 Court terme : 6.3
Long terme : Long terme :

27 réponses

  • 02 août 2023 16:39

    Technico-artistique,  avec une magnifique glissade dans la sphère pataphysique (bravo).


  • 02 août 2023 16:44

    glisser dans une sphère, une acrobatie surréaliste ?    pour le moment, ça ne tourne pas rond, cette affaire, 6.40 menacés


  • 03 août 2023 08:37

    Simple conseil d'amateur : on peut mettre des couleurs indicatives sur les différents éléments du dessin ; on visualise ainsi plus efficacement ce qui va ensemble comme, par exemple, deux parallèles ou un biseau qu'on considère important pour la suite. Merci !


  • 03 août 2023 10:45

    Juste une petite précision, il me semble que l'on a touché une cinquième fois le support 6.36 (38,2%), celui ci s'en trouve " renforcé "


  • 03 août 2023 12:34

    eh bien, le machin machine pas mal du tout alors que la baisse est lourde sur bcp de titres. amha achat se tente à 6.4


  • 03 août 2023 17:25

    bonjour tous !voila un dessin auquel j''adhère contrairement à  celui de shamrock ;par contre la commentation est un peu indigeste bien que je sois totalement d'accord avec la possible glissade à 6 qui serait à mon avis une aubaine


  • 03 août 2023 18:20

    Ca me fait beaucoup de peine labbe444 ce que tu écris là.
    On aura pu remarquer que ma conclusion était que le cours pouvait rebondir sur la Boll- et que je restais positif sur la valeur. C'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui.
    😊


  • 04 août 2023 10:48

    auj l'oblique sup passe à 6.73, prix à dépasser pour espérer revoir 7 et +


  • 04 août 2023 16:09

    Objectif daily probable : fermeture du GAP baissier ouver le 02/08/23 à 6,658


  • 07 août 2023 12:21

    oblique sup franchie, arrivée sous peu au niveau de boll sur a 7.04. objectif de la semaine revoir 7.8

    macd daily reprend appui sur sa ligne 0 et pointe vers le haut


  • 08 août 2023 17:39

    M1438444  tu as conclu un peu vite hier ... mais non la rob n'a pas été franchie hier, et la mèche haute était plutôt inquiétante ...
     mais amha aujourd'hui elle est franchie 😀

     espérons donc une poursuite de la hausse dans l'attente d'AMM 


  • 08 août 2023 18:54

    M3304115 oui, en effet, la satanée ROB avait été franchie en séance mais pas en cloture.je viens de voir le daily sur PRT. sur mon graph on cloture pile au niveau de la ROB, et sous une autre oblique ascendante qui s'est formée. le MACD est à plat au-dessus de sa ligne 0, rien de bien folichon pour l'envolée attendue par bcp


  • 09 août 2023 08:53

    Chère M1438444, pourrais-tu me préciser un point qui peut devenir significatif quand on commence à se référer à des diagonales : préfères-tu les tracer sur les corps des bougies ou sur leurs ombres ?
    Parce que, sur l'ici-dessin, la "ROB sup" commence sur un corps et se termine plutôt sur des ombres.

    Pour ma part, je fais en général comme ça m'arrange pour que le résultat corresponde le mieux possible à ma thèse sous-jacente, mais ce n'est pas une pratique homologuée. Majoritairement, je trace sur les ombres parce que, dans ce domaine comme dans d'autres, par exemple les gaps, je considère que l'ombre représente bien des cours réellement atteints et qu'il y a donc des acteurs qui ont misé du vrai argent sur ces niveaux.


  • 09 août 2023 10:31

    Shamrock888 Bonjour, pour la ligne, je privilégie la tenue près du corps. et en affinant, on peut avoir des // au niveau des mèches (folles, souvent).

    c'est seulement APRES avoir fait mes exos de géométrie et consulté mes indicateurs chouchous (macd en 1er) que je me fais mon idée, comme disent les cajuns. A noter qu'une figure imparfaite peut donner le bon sens.

    je suis mes affaires avec Prorealtime, qui a 2 fonctions pour visualiser les obliques et horizontales détectées par l'appli, fonctions qu'on peut activer ou non. j'ai souvent placé mes lignes avant qu'elles ne soient confirmé par l'appli.


  • 14 août 2023 09:13

    direct les 6 et now 6.4 devient résistance. danger sur le fibo : 5.9 est le retracement 50% de la hausse 3.9 / 7.8


  • 14 août 2023 09:16

    ça démarre fort pour la baisse de la 2ème quinzaine


  • 14 août 2023 09:22

    M1438444 s'il vous plaît, que vous indiquent vos graphes et votre analyse ?
    Forte baisse, mais cela a l'air de se tenir. 
    Pour moi, cette nouvelle n'a rien de négatif. 


  • 14 août 2023 09:37

    si le fibo 50% à 5.9 ne tient pas, on entre dans une phase baissière. prochaine étape 5.45


  • 14 août 2023 17:23

    MACD passe sous sa ligne 0 et stos croisent en baisse, RAS pour le RSI tjrs sous son oblique baissiere


  • 14 août 2023 18:15

    J'apprecie vraiment les courbes de M1438444 surtout qd "elle privilegie la tenue pres du corps" c tjrs comme ca qu'on a meilleur point d'entree (et de sortie d'ailleurs) Par contre pour "gerer mes affaires" j'utilise FreeMeet (des courbes a la pelle) ou bien Oulfa (c du serieux) par contre Prt je connaissais pas c gratuit ?? ou ya un droit "d'entree" si j'ose dire      


  • 14 août 2023 18:37

    à hotdog, pardon..foodog  : PRT cest prorealtime, que j'utilise en temps réel sur mon ordi, inclus dans mon tarif Bourso ultimate trader.
    pour ceux que ça intéresse, vous pouvez accéder gratuitement a la plateforme sur les cours de fin de journée, et la tester en temps réel pendant une semaine. Infos ici :
    https://www.prorealtime.com/fr/


  • 14 août 2023 18:58

    Hahaha .... Dis moi t'es carrement "Ultimate" sur Bourso ??  c quoi ton tarif ??  sinon  oui oui en temps reel (avec son et image de preference) je vais jeter un coup d'oeil 😉 sur le site que tu me proposes mais si son ramage se rapporte a ton plumage ca sera un vrai plaisir ...... de combler les gaps "techniques".


  • 14 août 2023 19:04

    ne vous emballez pas, Hotdog, mamie est plus près de son dernier souffle que de son 1er gap comblé. testez PRT et faites vous la main, rien ne vaut l'expérience qu'on se fait sans écouter les ragots du forum


  • 14 août 2023 19:30

    J'emballe rien M14.... Mais comme disait ma tata Jamilla (avant qu'elle perde sa dent en or) "c dans les vieux tajines qu'on prepare les meilleurs couscous aux pois chiches"


  • 14 août 2023 20:54

    M1438444 
    C'est un graphe en hebdo ça ! non ?
     Il me semble que la rob est explosée à l'heure actuelle !


  • 14 août 2023 21:00

    Après une journée comme ca les graphes ne servent pas à grand chose.


  • 14 août 2023 21:15

    Oups SOB au lieu de ROB 🤗

    Sur une biotech ou pharma, une heure après ce genre d'ouverture, l'AT prend de nouveau son importance.
    C'est rare sur une bio ou pharma que le marché corrige sa punition en remontant aussi vite ou lentement, c'est plutôt hyper lentement.. 😬😖


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.