Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.9660 (c) EUR
+0.97% 
Ouverture théorique 3.9660
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9380

  • clôture veille

    3.9280

  • + haut

    4.1960

  • + bas

    3.9300

  • volume

    947 358

  • capital échangé

    0.68%

  • valorisation

    552 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5706

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3208

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    72.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Virus mortel transmis par les tiques

06 avr. 2023 15:22

Ouest-France
Ouest-France
Un virus mortel détecté sur des tiques en Angleterre
Article de avec agence Il y a 1 h

Dans un communiqué publié mercredi 5 avril 2023, lAgence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a confirmé lapparition en Angleterre dun virus potentiellement mortel transmis par les tiques. Au moins trois cas dencéphalites à tiques probables ou confirmés ont été enregistrés dans le pays depuis 2019.

28 réponses

  • 06 avril 2023 15:23

     Au moins trois cas dencéphalites à tiques probables ou confirmés ont été enregistrés dans le pays depuis 2019.

    Une tique photographiée sur une main. Photo dillustration
    Une tique photographiée sur une main. Photo dillustration
    © Archives AFP / BERTRAND GUAY
    LAgence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a publié mercredi 5 avril 2023 une évaluation des risques dans laquelle elle assure que « lencéphalite à tiques est désormais susceptible dêtre présente en Angleterre ». Ce virus potentiellement mortel aurait été détecté dans le pays à trois reprises depuis 2019.

    2 à 3 % de décès

    Cette maladie se transmet par la morsure de tiques. En 2022, un cas a ainsi été confirmé dans le Yorkshire. Dautres régions pourraient toutefois être touchées, lespèce de tique porteuse du virus étant « répandue aux Royaume-Uni ». Le virus de lencéphalite à tiques (TBEV) présente néanmoins un risque très bas pour le grand public, rassure lUKHSA.

    Daprès les autorités britanniques, cette maladie peut tout de même entraîner une infection grave du système nerveux « telle que la méningite ou lencéphalite ». Selon le site Vaccination info service, 20 à 30 % des malades présentent des symptômes liés à une atteinte cérébrale : somnolence, délire, pertes déquilibre, forte fièvre, maux de tête Des séquelles comme la paralysie touchent également 10 à 20 % des patients. Présent dans de nombreux pays dEurope, le TBEV est mortel pour 2 à 3 % des malades.


  • 06 avril 2023 15:25

    Une photo de la bébête est jointe à l'article .... en plus elle est moche 🕷


  • 06 avril 2023 15:53

    Hello la Cop's ! 

    Oui c'est moche une tique, j'ai eu droit à ma p'tite morsure y a 10 jours tiens justement 😆

    Faudrait un vaccin contre les maladies transmises par les tiques, non ? Tu en penses quoi ? 😁


  • 06 avril 2023 16:03

    Bonjour --Tale--
    Atteind de la borreliose ou Lyme depuis fin 2010, je peux t'affirmer que ce n'est pas nouveau. Certaines formes sont mortelles et parfois dans les 48 heures qui suivent une morsure de tiques. L'association France Lyme regroupe un grand nombre d'exemples stade 1, 2 ou 3 de lyme depuis des années. Le nombre de symptômes est également énorme pour cette maladie car elle singe un grand nombre d'autres maladie comme la sclérose. 


  • 06 avril 2023 16:16

    --Tale-- est-ce que cet article parle du virus de l'encéphalite japonaise, ou d'un autre virus ?


  • 06 avril 2023 16:22

    elle a vraiment tout pour déplaire cette sale bête ! je parle de la tique, pas de --Tale--  😂


  • 06 avril 2023 16:24

    Oui une tique ce n'est pas beau , mon chat en à eu heureusement qu'il y à des traitements et  du coup j'en ai attrapé une l'an passé décrire la tête d'ou mes petits coup de folies parfois dans mes coms (rires) ,on m'à fait une analyse des sang ouf négatif.
    Merci pour le pitch...
    En tout cas là ça grimpe effet tic tac....... ???😄


  • 06 avril 2023 17:39

    Hello @Sparwari 😉
    Non (réponse à ta question)


  • 06 avril 2023 17:40

    400000 personnes traitées après morsure Tiques  aux  US par an ...


  • 06 avril 2023 17:56

    Hello @M54B22 😉
    Mais quand tu vas te promener en forêt rentre tes jambes de pantalon dan tes chaussettes 😂🕷


  • 06 avril 2023 18:19

    En 2010 même la CPAM ne reconnaissait pas la maladie comme maladie infectieuse. J'ai fait plusieurs hôpitaux toujours dans les services de maladies tropicales MDR. Heureusement aujourd'hui cela est devenu plus connu et que certains médecins n'hésites plus a vous diriger vers un test western blot. Concernant les therapies c'est encore très compliqué de trouver la bonne vu le nombre de symptômes 


  • 06 avril 2023 18:59

    Ixodes ricinus transmet une dizaine de maladies différentes,dont la maladie de Lyme.
    Les maladies potentiellement mortelles comme lencéphalite à tiques sont sans rapport avec le vaccin contre Lyme.
    La maladie de Lyme chronique nexiste pas dans la mesure où toutes les maladies de Lyme ont un WB positif.
    Source : centre de référence de la maladie de Lyme.


  • 07 avril 2023 12:53

    Un vaccin existe déjà depuis longtemps contre la Méningo-encéphalite à tiques (FSME).  il s'agit d'un vaccin Pfizer, virus entier inactivé.


  • 07 avril 2023 19:50

    Hello la bande à Pfizer ! 😄

    Des tiques j'en attrape plus d'une dizaine chaque année, je ne les compte plus. Déjà 2 morsures ces dernières semaines. Heureusement, jamais rien eu au-delà de la morsure. Je suis équipé d'un tire-tique.


  • 08 avril 2023 08:31

    Trop fort 😂


  • 08 avril 2023 12:49

    Fire00 Pour l'instant, tu as eu de la chance. Jusqu'au jour où la tique aura été la plus rapide pour te transmettre quelque chose.


  • 09 avril 2023 10:46

    Sparwari Peut-etre. Mais pour éviter les tiques, faudrait que je sorte en combinaison hazmat. 


  • 10 avril 2023 08:53

    Bonjour à toutes et tous.
    Oui Fire00, commande une combie. Moi j'ai été piquée sur l'épaule autant dire que ceux qui se couvrent seulement les jambes sont dans l'erreur. Les tiques peuvent monter et tomber sur vous, comme sur les genêts donc tous vérifier surtout les plis. 
    En 2010 300 000 cas en Allemagne recensés et 30 000 en France, lol ils ne passaient pas la frontière. Depuis on a rattrapé notre retard 


  • 11 avril 2023 13:21

    ah oui???   et que voulez vous que VALNEVA y fasse???? VALNEVA s'est déja fait doublé pour la covid  et en plus leurs programmes sur le CHIKUN et LA MALADIE DE LYME n'ont pas l'air d'avancer beaucoup , ceci explique le désintéret et la chute libre du titre; donc plus rien à esperer 


  • 11 avril 2023 16:32

    les oiseaux mangent  les tiques, mais malheureusement ils sont de moins en moins nombreux


  • 11 avril 2023 17:43

    ofcourse  pour protéger les oiseaux, il faut arrêter les produits phytosanitaires et planter des haies.


  • 11 avril 2023 17:52

    Vous avez raison, ofcourse ! Les pesticides, les insecticides, l'arrachage des haies et la disparition des zones humides ainsi que les pratiques de monoculture de l'exploitation agricole intensive ont fait disparaitre beaucoup d'oiseaux utiles mais aussi les lézards et d'autres prédateurs des tiques. Cela rappelle la révolution maoïste lorsque une immense chasse aux oiseaux avait été organisée parce qu'ils picoraient trop de céréales selon le parti. Dans les années qui suivirent, les insectes parasites ont dévoré les récoltes et des millions de chinois sont morts de faim. 
       
     


  • 11 avril 2023 18:14

    le premier parasite prédateur sur cette belle planète c'est l'humain...


  • 13 avril 2023 17:58

    j'avais mal lu .... virus mortel transmis par les poli... tiques !


  • 13 avril 2023 20:01

    En fin 2019 .....


  • 14 avril 2023 08:39

    La transmission peut aussi se faire par le lait cru. Dans ma famille nous avons eu deux cas très grave à 30 ans dintervalle.


    Les 43 personnes infectées avaient toutes mangé du fromage au lait cru de chèvres. D'après l'institut Pasteur, l'encéphalite à tiques peut aussi être provoquée par un dérivé du lait cru, provenant des chèvres, des brebis ou des vaches. Mais ce mode de transmission est beaucoup plus rare que la piqûre de tiques.


  • 14 avril 2023 16:29

    zazoun22 donc les légionnaires sont à risque d'attraper ces maladies 😂


  • 19 avril 2023 08:02


    https://patch.com/new-jersey/middletown-nj/s/inh1w/rutgers-test-site-first-ever- kids-vaccine-lyme-disease


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.