Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.1000 (c) EUR
+0.69% 
Ouverture théorique 4.1000
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1020

  • clôture veille

    4.0720

  • + haut

    4.1740

  • + bas

    4.0760

  • volume

    494 767

  • capital échangé

    0.36%

  • valorisation

    571 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3040

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : piqure de rappel

24 sept. 2007 10:58

VIVALIS (Nantes, France) est une société bio-pharmaceutique spécialisée dans le domaine des vaccins et des pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de Vivalis sont principalement exploités dans 3 domaines :

1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de ses lignées cellulaires embryonnaires souches ebx® à des sociétés de biotechnologie et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins viraux.

2. La mise au point de systèmes d'expression de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux. VIVALIS collabore avec des entreprises de biotechnologie et de la pharmacie et leur propose des licences de recherche sur ses lignées cellulaires embryonnaires souches ebx® pour la production de protéines recombinantes.

3. La construction d'un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules anti-virales.

Basée à Nantes (France), Vivalis a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1.350 personnes), n° 2 mondial de la sélection génétique aviaire. Vivalis a établi de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, GlaxoSmithKline, Novartis Vaccines, Merial, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES.

L'accord de collaboration décrit dans ce communiqué de presse est un des deux accords de collaboration avec des industriels clients mentionné dans le Document de Base (voir section 6.5.1). VIVALIS a obtenu l'enregistrement de son Document de Base, sous le numéro I.07-077, en date du 23 mai 2007, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Prochain communiqué:

15 Octobre, après fermeture du marché Euronext : Chiffre d'affaires du 3° Trimestre 2007

2 réponses

  • 24 septembre 2007 11:03

    La « biotech » Vivalis veut révolutionner la fabrication des vaccins



    LES SOCIÉTÉS de biotechnologie françaises se bousculent aux portes de la Bourse. Après Genfit, Cellectis, Innate Pharma, Genoway et Metabolic Explorer, Vivalis est la sixième « biotech » à faire appel au marché en moins de six mois. Spécialisée dans la fabrication de vaccins, Vivalis espère lever jusqu'à 28 millions d'euros dès le 29 juin. Une somme non négligeable dans le secteur, à la mesure des ambitions de la petite entreprise nantaise.


    Dirigée par Franck Grimaud, la jeune société vient en effet de signer de nombreuses licences avec les plus grands mondiaux du vaccin. Jusqu'ici, la très grande majorité des vaccins produits dans le monde le sont à base d'oeufs. Ce qui pose un certain nombre de problèmes d'approvisionnement, de durée de production et de sécurité. Rien que pour les vaccins contre la grippe, il faut utiliser chaque année 400 millions d'oeufs. Et il faut six mois en moyenne pour commercialiser le produit. Une durée bien trop longue, s'il faut répondre dans l'urgence à une pandémie de grippe aviaire par exemple.


    Vivalis propose une alternative à l'utilisation d'oeufs. La société nantaise, qui emploie actuellement 47 personnes, travaille sur des cellules souches d'oiseaux copiables à des milliards d'exemplaires. Ce qui sécurise non seulement l'approvisionnement, mais également réduit considérablement les délais de fabrication.


    Contrats de licence avec les laboratoires


    Du coup, Sanofi Aventis, GlaxoSmithKline, Nobilon pour la santé humaine, ou encore Virbac et Mérial dans le domaine vétérinaire ont signé des contrats de licence avec Vivalis. En tout, ce sont à peu près 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires que le groupe a récupéré depuis 2003. Avec l'espoir de recevoir des « royalties » égales en moyenne à 4 % des ventes de ses partenaires dès 2009, date de commercialisation du premier vaccin à base de cellules embryonnaires d'oiseaux.


    Vivalis ne compte pas en rester là et développe déjà des anticorps à partir de cellules embryonnaires pour la fabrication d'un vaccin contre le virus du sida ou le cancer. Toujours avec les plus grands laboratoires mondiaux. Des marchés de plusieurs dizaines de milliards d'euros en perspective.


  • 26 septembre 2007 16:36


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.