Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.3250 (c) EUR
+0.49% 
Ouverture théorique 16.3250
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.3000

  • clôture veille

    16.2450

  • + haut

    16.5050

  • + bas

    16.1450

  • volume

    709 721

  • capital échangé

    0.31%

  • valorisation

    3 753 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.7667

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.8695

  • rendement estimé 2024

    1.23%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Mine de Pau branco... anniversaire

25 janv. 2023 08:37

Vallourec ne communique pas sur la reprise d'activité de la mine. A quand le retour à pleine capacité,  alors que le cours du minerai est bien remonté à 123$/t.?

20 réponses

  • 25 janvier 2023 09:10

    je pense que PG qui est intelligent
    nous annoncera bientôt une cession de la mine pour désendetter son groupe
    en conservant 49% ou au pire une minorité de blocage pour sécuriser ses appros

    Cdt,


  • 25 janvier 2023 09:14

    byjfk : eh bien , moi je ne le pense pas! Pourquoi se priver d'une source de profits importants ? Mais je suis sûrement moins intelligent que M Guillemot !


  • 25 janvier 2023 09:15

    Récemment, sur le site de l'AMF, j'ai lu qu'une des responsables de Vallourec Brésil avait acheté des actions vers les 12,"" euros . Et ce n'était pas là première fois.
    Donc je pense que ceux qui bossent dans la boîte sont à même de connaître la situation.

    Patience 


  • 25 janvier 2023 09:21

    udcbkwh
    j'ai aucun doute sur votre intelligence, je vous trouve juste un brin trop négatif sur VK
    et je pense que PG a bien plus a gagner à désendetter son groupe qu'à faire des profits sue le métal

    Cdt,


  • 25 janvier 2023 09:29

    byjfk : j'ai déjà répondu que je tiens une position réaliste basée sur des informations sérieuses.


  • 25 janvier 2023 09:42

    udcbkwh il vous arrive dêtre parfois un brin négatif sur Vallourec, mais rien de grave 😉
    Concernant la mine Vallourec a souvent lhabitude de communiquer lors des résultats trimestriels, donc cela ne devrait plus tarder. Je pense comme vous que cest un actif stratégique car rentable et par ailleurs utile dans une logique dintégration. Mais une vente (partielle ?) pourrait également faire sens, notamment dans une logique de désendettement à court terme. A suivre.


  • 25 janvier 2023 09:45

    Mais encore une fois (et au risque de faire réagir Innova, ce qui nest pas le but), la dette nest pas le problème actuel de Vallourec. La maturité est 2026, elle est à taux fixe donc il y a le temps. Lessentiel est de réaliser les actions actuellement engagées sur la partie cash flow. Cest le point important de 2023.


  • 25 janvier 2023 09:49

    (petite erreur dans mon précédent message)

    je pense que PG qui est intelligent
    nous annoncera bientôt une cession de la mine pour désendetter son groupe
    en conservant 49% ou MIEUX une minorité de blocage pour sécuriser ses appros

    (ce qui au passage l'affranchira du risque de subir un nouvel (quasi) arrêt d'un an d'activité minière et pertes financières qui vont avec...)

    Cdt,


  • 25 janvier 2023 09:54

    parce que les gains sur le métal ne pèsent par lourd VS lourdes pertes activité minière 2022
    et qu'il faudra des années pour les annuler
    sans annuler le risque de récidive

    Cdt,


  • 25 janvier 2023 09:55

    ... avec 33 ou 49% du capital, il subira quand même les conséquences d'un éventuel incident grave d'exploitation  au prorata de sa participation !!
    😉😉


  • 25 janvier 2023 09:58

    oui
    mais il aura rentré 1GE dans le tiroir caisse
    Cdt,


  • 25 janvier 2023 10:43

    Rappel: P Guillemot est est ingénieur des Mines de formation.. il doit savoir apprécier la situation !


  • 25 janvier 2023 10:45

    J'avais lu que seules 15% de l'exploitation de la mine suffisaient aux besoins de VK. Vente ou pas vente c'est un actif qui vient en face de la dette et qui est donc apprécié par le marché. Je pense que la question de la vente doit plutôt se lire au regard des capacités d'exploitation de VK, est ce son métier? veut elle assumer les risques et coûts liés? etc


  • 25 janvier 2023 10:58

    Exact. De nombreux brokers/banques analysent Vallourec en intégrant largement la partie mine, ce qui fait sens, notamment depuis la décision daugmenter la production (cétait avant le problème survenu lannée dernière). Cest donc une décision stratégique à prendre et non un moyen de simplement réduire lendettement. Mon sentiment est que le marché des matières premières dans son ensemble est porteur pour les années à venir, que cet actif est rentable pour Vallourec (en mode pérenne du moins) et quil sécurise par ailleurs une partie de lapprovisionnement. Donc pas besoin de le vendre (sauf, encore une fois, réorientation stratégique).


  • 25 janvier 2023 12:34

    c sûr que la mine au bilan ça fait joli
    mais ça sert pas à grand chose
    et payer 147 ME/an d'intérêts financiers, c pas terrible, sur 10 ans ça fait 1,5GE
    et la mine en asset n'élimine pas de risque de récidive sinistre majeur que VK ne pourrait pas digérer
    il s'agit bien d'un choix stratégique


    Cdt,


  • 25 janvier 2023 12:36

    Ça sert à faire entre 200et 400M$ par an de marge nette!
    Rien que ça !!


  • 25 janvier 2023 13:28

    Comment peut-on être positif sur titre qui côte moins 96% sur 10 ans .... Une chose est sûr c'est qu'il ne peut que remonter


  • 25 janvier 2023 13:33

    200et 400M$ par an de marge nette!...

    auquel il convient de soustraire:
    + de 100ME/an de coût de la dette
    sans oublier le manque à gagner et les pertes opérationnelles du  minier 2022
    ainsi que le coût du risque climatique

    cela dit PG a mis dans ses priorités la réduction de la dette VK
    et à part la mine je ne vois pas trop de quels leviers il dispose pour y arriver
    si ce n'est de priver ses actionnaires de dividende sur les prochains exercices

    Cdt,


  • 25 janvier 2023 14:22

    On a plutôt intérêt à souhaiter que ce soient les cash flow business et la réduction des charges qui résorbent la dette et non un actif au bilan...vous pouvez pas regarder la rentabilité de la mine en lui soustrayant la charge d'intérêt, la charge d'intérêt se déduit de tous les revenus et pas seulement la mine.
    encore une fois la question de la mine n'est pas comptable elle est opérationnelle, y'a que VK qui puisse bien évaluer ça.
    Je rajouterai qu'il y a probablement une dimension politique (qu'on saisit probablement mal)  à la possession d'une mine au Brésil étant donnée la présence de VK là bas


  • 25 janvier 2023 15:04

    oui, mais à mon sens + de rentabilité VS désendettement pas antinomique

    les bénéfices s'additionneraient

    je sais bien que la charge de la dette s'applique à tous les revenus
    sur la dimension politique à conserver le minier brésilien j'ai pas d'avis

    on saura vite la pensée de PG...

    Cdt,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.