Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.950 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 66.950
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.610

  • clôture veille

    66.460

  • + haut

    67.360

  • + bas

    66.550

  • volume

    3 520 169

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    159 799 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64.950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    68.950

  • rendement estimé 2024

    4.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Voitures électriques chinoises inondent marché

03 mai 2024 16:23

Sont prêts à tout pour vendre les stocks 

30 réponses

  • 03 mai 2024 16:33

    Facile, en Chine elles sont vendues 2 à 3 fois moins cher. S'ils le voulaient ils peuvent mettre vendre en Europe des voitures moyennes à 10/12000euros.


  • 03 mai 2024 16:38

    J'ai peut être la berlue, mais je vois pas mal d'hybrides ou pures électriques pour petits trajets de 300 kms en France 


  • 06 mai 2024 21:54

    A quoi sert aux Europeens d'acheter en masse des VE chinois ? Cela aura-t-il la moindre influence sur le rechauffement ? Si toute la France et l' Allemagne roule en VE, quel sera le differentiel d'augmentation de temperature pour la moyenne planetaire ? 0, 04 ° C ?
    De quoi parlons- nous au juste ? La Chine produit 11,4 milliatds de tonnes de CO2 par an, soit 1/3 du total mondial. Les USA : 5 mds (14 %). A eux deux, c'est pratiquement 50 % du CO2 mondial. Et la France : 0,3 Mds de tonnes, l' Allemagne : 0,675 Mds. Peut-etre devrions- nous inscrire ces ordres de grandeur dans nos cranes, avant de promettre monts et merveilles en raisonnant sur des idees totalement fausses. Transporter une pollution dun point a l'autre n'a aucun sens sauf pour lz bonne conscience. L'unique solution serait une coupe generale des PIB des puissances industrielles .... Alors qui est pret a commencer le premirr ?


  • 07 mai 2024 07:56

    Cool man, c'est l'Europe qui le décide d'avoir des électriques au lieu des thermiques, c'est pas ma pomme, la pollution c'est pas nous en premier en Europe et les autres continents continuent, la Chine est l'usine du monde et s'équipe partout de trucs ne crachant pas de gaz polluants, c'est pas plus mal 


  • 07 mai 2024 09:43

    Produire 11,4 Milliards de tonnes de CO2 par an en s' equippant de tas de trucs ne produisant pas de gaz polluants ... ils sont trop forts, ces Chinois !


  • 07 mai 2024 09:57

    ils sont surtout 4 fois moins chers, pour les raisons qu'on connait, et productifs à fond en sur capacités, ils s'adaptent vite et sont ingénieux


  • 07 mai 2024 10:04

    mon prochain véhicule sera 100% électrique, et c'est comme ça, comme mon mode de chauffage à la fin du fioul ou d'éclairage ou recharge véhicule et on peut pester contre la pollution c'est comme ça


  • 07 mai 2024 10:08

    parce que chaque continent cherche son indépendance énergétique à force de conflits pour la production ou les matières premières, on cherche tous notre indépendance , on veut bien commercer mais pas sous contraintes vitales et des tructrices


  • 07 mai 2024 10:18

    La part du charbon dans la production énergétique mondiale représente plus de 27% en 2022.

    On supprime le charbon, et on a plus besoin ni de transition énergétique, ni de VE 😄
     
    Et on peut prendre l'avion et manger du bœuf tous les jours  😄


  • 07 mai 2024 10:19

    Mais ils sont nuls en marche interieur ... Alors il faut courtiser l' Europe. Ca ne durera qu'un temps. Henry Ford, lui, avait compris que pour que ses employes achetent ses voitures, il leur fallait des salaires corrects. Ca n'a pas encore ete compris par le Celeste Empire ...


  • 07 mai 2024 11:11

    Ford payait bien ses employés pour les garder...la désinvolture des salariés était un problème...il savait bien, et l'a dit, que ses employés seuls ne suffisaient pas à assurer l'écoulement de sa production...le reste est une légende...qui a fait son temps...


  • 07 mai 2024 13:34

    L'avenir de l'automobile chinoise, c'est le même que l'immobilier chinois, pour peu qu'on arrête de les aider à conquérir le marché européen.


  • 07 mai 2024 14:33

    grâce à la Chine , l'UE va atteindre ses objectifs climatiques, n'est ce pas merveilleux cette entente entre le politburo chinois et les apparatchiks bruxellois ?


  • 07 mai 2024 14:38

    merci fturcat de rappeler ces ordres de grandeur mais la raison a déserté le crâne de nos responsables politiques depuis bien longtemps.
    j'ajoute que les élites politiques pour la plupart n'ont pas de formation scientifique, Macron lui-même avait avoué ne rien comprendre aux pbs énergétiques sans que ça l'empêche de signer la fermeture de Fessenheim 


  • 07 mai 2024 16:24

    @ freyd644 Nous sommes sur la meme longueur d'onde. Le CO2 attribuable a la France est 0,300 / 11,4 soit 2,6 % de la masse produite par la Chine, donc 0,8 % de la production mondiale globale (37 Mds de tonnes). L' Allemagne contribue pour le double environ, donc 1,5 %.
    Aucun journaliste ou depute des Verts n' a le courage ( l ' autorisation ? ) de rappeler ces faits. Ce serait probablement de la desinformation, des fake news ou du climato-scepticisme ... Donc tous les donneurs de lecons qui se ruent sur les produits chinois ...


  • 07 mai 2024 17:27

    @ freyf644 Les apparatchicks doivent certainement y trouver leur(s) compte (s), lors des " dejeuners de travail" avec les lobby.istes a valises en croco.
    Quant a la formation scientifique de nos zelites ... c'est effectivement la "regle de 3 dans le bon sens" a sciences po puis a
     l' Ena, si tout va bien.


  • 07 mai 2024 19:00

    Il n'y a plus de onvours d'entrée à Science Potes.


  • 08 mai 2024 10:14

    adnstep Un concours, c' est elitiste et discriminant. On va tout droit vers un recrutement "au facies" par simple entrevue et en respectant les regles de la " discrimination positive" ou affirmative action des USA, sur laquelle ceux-ci font d'ailleurs machine arriere a vitesse acceleree depuis quelques annees ...


  • 08 mai 2024 10:35

    Dans la jeunesse, on appelait ça : "La note de gueu.le"
    🤣🤣🤣


  • 08 mai 2024 14:41

    Marché inondé de VE neufs à bas coût ça veut dire effondrement de la cote des occasions en électrique.
    Arrêt de production des thermiques veut dire augmentation de la cote des occasions en thermique.
    A vous de voir…..


  • 08 mai 2024 16:42

    Donc une hybride rechargeable c'est pas mal finalement, après tout 🤣


  • 08 mai 2024 18:48

    Tout à fait d'accord avec fturcat, j'avais les mêmes ordres de grandeurs en tête. Ce qui permet de relativiser. Au final, les VE ne sont qu'un changement de modèle afin de relancer l'économie ... tout en sachant que les ressources de la planète sont insuffisantes pour assurer le switch.
    Par ailleurs, quelques esprits cartésiens constatent actuellement que du fait de l'augmentation du Kwh, le prix de revient aux 100km est supérieur (voire très) à celui du carburant fossile. Eh oui, encore un dommage collatéral du trop d'impôts. 


  • 13 mai 2024 13:04

    Une  hybride sera plus chère à l'achat  et mis à part les quelques  km quelle vous fera  faire pour circuler en ville en électrique elle   consommera beaucoup plus de  carburant  sur  route à cause du poids  de la batterie de la voiture. C'est un  fausse   bonne idée de s'y  trouver  gagnant si vous faites de la route.


  • 13 mai 2024 13:29

    C'est juste un moyen de ne pas tomber en rade avec des batteries raplaplas et d'eviter la depanneuse


  • 17 mai 2024 09:36

    Et si tu  tombes en panne avec ces voitures Chinoise je te souhaite bien du plaisir pour avoir des pièces rapidement .


  • 17 mai 2024 09:53

    jean-c80  Les chinois savent pieger leurs clients plus que tout autre peuple : ils appliquent le principe de l' imprimante couleur a cartouches : on te vend l' imprimante 13 € avec des cartouches dont le contenu est celui d'un de a coudre. Ensuite, le premier jeu de rechange coute le prix veritable de l'imprimante ...


  • 17 mai 2024 10:05

    Alors pour réagir au sujet, on est a la traîne. Car je suis en Chine a Guangzhou et 100% des voitures que je croise dans la rue sont électrique. Même les scooter le sont. Il n'y a que les camions qui sont encore au thermique. 
    J'ai halluciné. 
    Ils avancent trop vite car eux arrivent à prendre des décisions fortes. 
    Seul l'être humain chinois n'est pas encore à l'électrique et encore je me demande s'il ne l'est pas en vrai. 
    On est vraiment la vielle Europe.


  • 17 mai 2024 10:16

    @ Feraoun06. Il faut croire que Guangzhou constitue une anomalie en Chine : Seuls 20 millions de VE pour toute la Chine ou roulent 335 millions de vehicules legers. Ceci donne 6 % de VE seulementp. La vieille Europe ne me parait pas si ridicule que ca.


  • 17 mai 2024 10:23

    Ah j'ai oublie un petit detail : Pour fabriquer des VE, il faut quand meme un peu d' acier et de cuivre. La Chine est a l'origine de 32 % du CO2 mondial emis. Pas trop de smog a Guangzhou, malgre les 100 % de VE ?


  • 17 mai 2024 10:39

    Vive la vieille Europe, le six cylindres en ligne et l’odeur du sp98 au petit matin !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.