Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
65.920 (c) EUR
-1.63% 
Ouverture théorique 65.920
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.400

  • clôture veille

    67.010

  • + haut

    67.760

  • + bas

    65.840

  • volume

    2 959 073

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    157 341 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 17:38:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.912

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.711

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La dernière idée de génie de la candidate écolo

10 avr. 2024 14:01

Invitée sur FranceInfo mardi dernier, la tête de liste des Écologistes a défendu l'idée d'acheter une majorité d'actions des entreprises polluantes européennes via un fonds souverain piloté par la Banque Centrale Européenne, afin de les « contraindre ». 

D'après elle, ça ne coûterait qu'une centaine de milliards pour racheter les méchants pollueurs européens comme Total ou ENI.

11 réponses

  • 10 avril 2024 14:37

    Heu ? Ça ne coûterait que 100 milliards ?
    Ils ne savent pas non plus compter.


  • 10 avril 2024 14:58

    Bonjour, il faut sans doute lui expliquer que pour mettre en place une énergie verte, il faut et il faudra consommer beaucoup plus d'énergie fossile pendant plusieurs années. C'est un investissement nécessaire. Nous allons certainement lui faire de la peine si elle apprend qu'on ne fabrique pas de l'acier ni du ciment sur sa plaque électrique. Bien entendu, la technologie avance et certaines aciéries s'équipent de fours électriques spécifiques.   
    Elle ferait mieux de se battre contre les centrales à charbon de nos chers voisins allemands mais elle ne veut peut-être pas faire de peine à notre Danny !    
    Autre sujet ; avez-vous vu le reportage sur la gestion des poubelles à Périgueux ?   
       
    Dan


  • 10 avril 2024 15:05

    Le fond n’est pas important pour elle, il faut juste faire du buzz pour exister avant les élections.

    Moi aussi avec l’argent des autres je suis prêt à faire plein de choses! 😇

    Le vide absolu de nos politiques 2.0, tout et n’importe quoi pour exister.


  • 10 avril 2024 15:11

    Parfait : si la BCE ramasse des titres, elle va bien faire monter les cours. Et arrivée à 30% elle devra lancer une OPA ! 😂


  • 10 avril 2024 15:17

    Bonne idée de sa part, cela va faire monter les cours des titres !
    Merci, mille fois merci.
    Presque je voterai pour elle, non je dès qu'on ne.


  • 10 avril 2024 15:28

    La période que j'adore, c'est celle qui précède les élections. Je peux discuter avec ceux qui font du racolage pour les élus de leurs coeurs, et en partie avec les écolos.  
    Je commence par leur demander pourquoi ils utilisent des tracts papier. Ils me répondent que c'est du papier recyclé, ce qui m'amène à leur expliquer que le problème, c'est l'encre, que pour moi, le bug de l'an 2000, c'est de voir que certains continuent d'utiliser les pratiques du millénaire dernier.   
    Second débat : à quoi servent nos députés écologistes européens alors que nos déchèteries sont gérées au niveau local ?    
    Troisième débat : Marine Thondelier et son arbre.   
    Quatrième débat possible ; Sandrine Rousseau.    
    J'adore ces discussions où leurs gourous ne leur ont pas donné les réponses. En général, ces personnes regrettent de m'avoir interpellé.   
    Si vous avez d'autres idées de débat, veuillez partager.   
    Je vous avoue, les petits plaisirs, cela peut nous faire que du bien. Je vous invite à essayer, vous me remercierez plus tard !   
       
    Profitons en !  
    Dan


  • 10 avril 2024 15:39

    Elle ne doit pas être contente !    

    https://www.auto-moto.com/en-bref/-incoherences----mepris---l-attitude-des-eco logistes-envers-les-automobilistes-fait-enrager-cet-homme-politique-32715 & nbsp; 
       
    Dan


  • 10 avril 2024 16:24

    j'ai posté sur nos politiques et me voila censuré...oupsss


  • 10 avril 2024 16:38

    neogo Normal. Seul Emmanuel a le droit de critiquer BLM, mais devant temoins bien sur, pour qu'ils colportent ensuite les conversations pretendues "off". C'est tout un art, Pour ca, il faut avoir fait l' ENA ...


  • 10 avril 2024 16:42


    https://www.auto-moto.com/en-bref/-incoherences----mepris---l-attitude-des-ecolo gistes-envers-les-automobilistes-fait-enrager-cet-homme-politique-32715


  • 10 avril 2024 16:50

    "Normal. Seul Emmanuel a le droit de critiquer BLM"
    L'un comme l'autre sont en poste depuis 7 ans.
    L'un comme l'autre croient encore avoir un avenir politique.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.