Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : J ai du mal à ne pas voir un certain avenir à la société

24 févr. 2024 23:00

Quand pensez vous ? Les bénéfices les investissements sont là. Pas suffisamment vert pour une pétrolières mais des efforts fait à la différence de certains autres pétrolières. Ai je tort d être serein. De plus le per me semble raisonnable

15 réponses

  • 25 février 2024 14:11

    La bourse est porté par des modes, des courants porteurs : Les pétrolières et plus généralement les commodités ne sont plus à la mode.
    Si tu veux de l'argent rapide, investi dans l'IA (mode du moment) ou les indices.
     
    Mais contrairement à ce que pense Hidalgo, Du pétrole et du gaz, il en faut et il en faudra longtemps : ce n'est pas demain qu'on verra tous les 10 kilomètres une station électrique dans le sahel par exemple. Une grosse partie de l'Afrique utilise que le pétrole et le gaz pour les voitures, l'électricité et pour vivre ( cuisine, électricité)
    Les sociétés de renouvelable sont super endettées et pas rentable pour beaucoup. 
    Si tu recherches des dividendes et que tu recherches à te diversifier total est une super boite


  • 26 février 2024 07:48

    oui je suis d'accord et pour ma part j'ai les 2 , suis investi sur TTE depuis des années et l' IA depuis 2 mois, il y a effectivement des courants porteurs forme de Mode et l' IA est en ce moment un catalyseur comme l'a été internet à l'époque, il faut savoir surfer sur la vague, quand à TTE oui on aura besoin du pétrole encore longtemps, comme je l'ai déjà exprimé , l'électrique elle aura ses révères
    manque de bornes, entretien cher à la longue,  autonomie insuffisante, batterie à louer, assurance + chère pour raison + fréquente de pannes, etc.......


  • 26 février 2024 09:06

    Total pas d’avenir ouaf mais on sait ce qu’il est advenu de Du Guesclin  


  • 26 février 2024 11:01

    Il y a longtemps quelqu'un à dit "Racine, c'est comme le café, ça passera" Je connais Racine comme tout le monde, je bois tous les jours du café, mais je ne me souviens pas du nom de celui qui a fait cette prédiction.   Bonne journée


  • 26 février 2024 22:41

    Total est devenu ma plus grande ligne, représentant 1/3 de mon PEA.
    Bien que je pense que Total fasse des efforts pour être plus verte (je sais, c est une pétrolière), ce point me chiffonne légèrement. Autant l influencer en étant un micropique actionnaire. 


  • 27 février 2024 09:10

    A mon avis il ne faut pas s'attendre à un parcours exceptionnel..mais une bonne ligne de TTE, ca ne fait pas de mal! 


  • 27 février 2024 12:06

    maurice9 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Racine_passera_comme_le_caf%C3%A9


  • 27 février 2024 14:21

    Merci pour la référence, Pauvre Mme de Sévigné ont lui  a mis dans la bouche des choses qu'elle n'a pas dites.


  • 27 février 2024 15:54

    Ce à quoi elle répondait : "Baillez-moi, mais taisez-vous"


  • 21 mai 2024 13:56

    Je vais rajouter une anecdote par rapport à mon post du 25/02

    Lors du Week-end de l'ascension, le parking était plein. Si toutes les voitures avaient été électrique, il faudrait tout simplement au bas mots 250 bornes électriques.
    Il a fallu déjà 2 ans pour que dans ces stations, on installe 10 bornes.

    Autre point de reflexion : l'extreme droite portugaise ne vise plus les immigrés mais les écolos.
    Ce qui veut bien dire que le discours khmers verts ( La planète brule, on est mort en 2035 si on utilise plus que une feuille de PQ pour se torcher)
    C'était le même discours en 2000, et depuis qu'on fait les ecologistes allemends ? Voter pour des centrales à charbon !! 
     


  • 21 mai 2024 14:35

    Jackou24 L'IA depuis deux mois quels titres ? MSFT ?


  • 21 mai 2024 15:10

    bien + que 2 mois enfin de compte code : FR0013341781 AL2SI  2CRSI


  • 21 mai 2024 17:54

    Comment investissez vous dans l IA sur quels supports ?


  • 22 mai 2024 08:48

    GOAI ( hors PEA )


  • 22 mai 2024 08:48

    c'est un ETF


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.