Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    61.650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    72.370

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : 7 février: Greenpeace annonce le résultat. Trop forts.

05 févr. 2024 13:57

Les compagnies pétro-gazières explosent les chiffres : Greenpeace dénonce les profits colossaux au détriment des victimes du réchauffement climatique
Greenpeace France est allée manifester aux pieds de la tour TotalEnergies de La Défense ce matin, pour dénoncer l’énormité des profits que l’entreprise s’apprête à annoncer
« Cette injustice nous révolte profondément, s’indigne Sarah Roussel, chargée de campagne Climat chez Greenpeace France. D’un côté, les entreprises pétro-gazières font des profits titanesques qui atterrissent en grande partie dans la poche des actionnaires, et de l’autre, des milliers de familles en détresse perdent leur maison, leurs exploitations agricoles, et sont parfois condamnées à endosser les frais seules, faute d’un système d’indemnisation juste et équitable. Nous demandons au gouvernement de faire payer ces entreprises pour les pertes et dommages qu’elles engendrent, car elles sont tout simplement les premières responsables du changement climatique et des conséquences catastrophiques qu’il entraîne sur les populations ».

32 réponses

  • 05 février 2024 14:00

    En quoi l annonce de pertes dans le secteur serait une meilleure nouvelle ?


  • 05 février 2024 14:20

    Il faut faire quoi alors?

    Arrêter immédiaement le fossile?

    Jolies guerres civiles en perspective! 🤔

    Ou alors continuer en faisant payer les entreprises?

    Ça ne règlera pas le problème du changement climatique.....et ça durera moins longtemps que les impôts, personne ne désirant travailler pour rien. on en arrivera donc à la guerre civile.

    Sinon, je demande aussi à être indemnisé pour mes factures d'électricité qui explosent. Grâce au écolos, notre filière nuc est au tapis, qu'ils payent!  😇


  • 05 février 2024 15:54

    La recherche fondamentale ne s'est jamais penchée sur ce genre de malades.


  • 05 février 2024 16:11

    Les consommateurs sont responsables.


  • 05 février 2024 18:30

    il y a 10x plus de morts à cause du froid que des canicules..cf

    https://www.washingtonpost.com/climate-environment/interactive/2023/hot-cold-e xtreme-temperature-deaths/


  • 05 février 2024 22:56

    Roussel Sarah a bossé avant chez Oxfam et Amnesty international... C est en dît long de l'idéologie, probablement sympathisante de Lfi et du Soulèvement de la Terre.. Crédibilité proche de zéro..
    Bonne soirée 


  • 06 février 2024 06:18

    wwf , greenpeace
    tous ministres initiés😂


  • 06 février 2024 06:19

    moi ce qui l'inquiète
    c'est cette spéculation sur le climat
    c'est chaud non
    çà risque de nous couter un dividende en frais d'avocats


  • 06 février 2024 06:20

    ces ministres en herbe
    ont un grand avenir dans les plantes médicinales


  • 06 février 2024 06:22

    à mâcher bien entenduà fumer vous n'y pensez même pasla cellule n'y est pas prête


  • 06 février 2024 06:23

    on sent la compassion et l'envie de donner les 300 balles superflus de son indemnité de campagne
    pour les pauvres


  • 06 février 2024 07:32

    Merci Napofp, pour cette excellente nouvelle.
    En espérant que ce ne soit une Fake d’ecolocoquin.
     


  • 06 février 2024 08:47

    Bonjour,
       

    https://www.greenpeace.fr/greenpeace-a-t-elle-des-interets-dans-les-energies-r enouvelables-ou-le-gaz/   
    La coopérative Greenpeace Energy (désormais Green Planet Energy) a été créée dans le but de fournir de l’électricité 100% renouvelable. C’est toujours le cas aujourd’hui. En 2011, ses sociétaires ont décidé de lancer une offre de gaz pour le chauffage, avec pour objectif de fournir en 2027 un gaz issu à 100% de sources renouvelables (hydrogène vert, produit à partir d’électricité éolienne, et biogaz). Cette offre est actuellement encore basée à majorité sur du gaz fossile, dont la part diminue progressivement. Greenpeace faisant activement campagne pour une sortie rapide de toutes les énergies fossiles, y compris le gaz fossile, à l’échelle mondiale, nous souhaitons que la coopérative Green Planet Energy atteigne son objectif de gaz 100% renouvelable le plus tôt possible, soit avant 2027, et que l'ensemble de l’industrie lui emboîte le pas.  
      
    Le biogaz est communément appelé « gaz de décharge ». Produit dans des méthaniseurs ou capté dans des décharges, il peut ensuite être soit brûlé pour une utilisation sous forme de chaleur seule, d'électricité seule ou de cogénération (chaleur et électricité), soit épuré pour en extraite le méthane.  
      
    Le biogaz serait-il moins polluant qu'un gaz fossile lorsqu'il est brulé ?  
    On ne me dit pas tout, si l'un d'entre vous a des informations !  
      
    Dan


  • 06 février 2024 09:01

    le pire c'est que ces écolo-bobos ont la main-mise sur tout l'enseignement en France (demandez à vos petits enfants ce qu'on leur "apprend" et vous serez effarés) ..... de la maternelle à l'université !!!.   Croyez-moi, je les observe de l'intérieur du système.


  • 06 février 2024 09:35

    M9589326   Bonjour, tout à fait d'accord sur le rôle néfaste de l'enseignement "hors sol" des écolos-bobos ! Les agriculteurs viennent de les recaler 😉 Pour info j'ai réactivé mon modulo 6 après avoir relu votre post du 13/09/2018 sur SAF, si la progression a été un peu plus lente que l'imaginaire de vos propos, je m'amuse encore pour maintenir l'enthousiasme des PP  dont je fais partie !


  • 06 février 2024 10:27

    tant que Greenpeace , hidalgo à paris se déplaceront avec le kérosène de TOTAL  , la planète sera menacée ..................


  • 06 février 2024 10:38

    Si je puis me permettre Green pisse dans un violon…….lol 


  • 06 février 2024 11:08

    @Dan-1958
    Disparu à nouveau. Mais on a pu lire.
    Garde copie de tes postes comme ça tu peux les copier a posteriori 🤣🤣🤣


  • 06 février 2024 11:44

    Dan-1958 
    Liberté d'expression KG........B ici.


  • 06 février 2024 12:57

    NapoFP,
      
    mon post encore supprimé. Certains sont bien susceptibles.  
      
    Comme dirait Coluche :  je me marre !  
    Dan


  • 06 février 2024 13:26

    adnstep, bonjour,
      
    avez-vous vu les résultats de la votation de dimanche dernier, le 4 février 2024, à Paris ? Les SUV et autres lourds véhicules qui n'appartiennent pas à des résidents parisiens pourront toujours venir à Paris mais seront sanctionnés s'ils stationnent. C'est surprenant que les parisiens ne savent pas qu'un véhicule ne pollue pas lorsque son moteur est arrêté.    
      
    L'être humain me surprendra toujours !  
    Dan


  • 06 février 2024 13:35

    5% des gens concernés ont voté. Effarant. Ou pas, puisque les plus emm... ne sont pas les parisiens, mais les banlueusards.


  • 06 février 2024 13:51

    Bonjour
    précédent post effacé
    je disais :
    Enorme ne veux rien dire
    De quoi parle t'on du résultat d'exploitation ou du résultat net ?
    Après il faut le rapprocher du CA de TTE et  du précédent  RN
    Enfin il faudrait connaitre ce RN et en + le consensus du Marché.
    même important si le RN est en dessous du consensus il va y avoir de la casse avec un titre qui monte comme cela
    bref on verra demain


  • 06 février 2024 13:55

    Greenpeace es totalement ridicule comme toujours


  • 06 février 2024 14:41

    ok Dan je ne me permettrais pas ;-)


  • 06 février 2024 14:42

    Pour information, je commente ici depuis près de deux ans et j'ai eu 147 posts supprimés. Je trouve que c'est un bon score car certains de ces posts avaient reçu préalablement des "j'aime", je ne peux donc être que content de moi. Dommage que je ne puisse pas savoir le nombre total de commentaires que j'ai laissés.  
      
    Dan


  • 06 février 2024 15:19

    tu peux retrouver tes posts supprimés dans ton profilet hop copie colle
    rien n'est perdu
    bon après plusieurs essais tu finiras par trouver les mots clés qui font sauter tes posts
    je dois avoir un compteur à plus de 800 😂


  • 06 février 2024 15:19

    tkt "Dan " on est tous passé par là ! 


  • 06 février 2024 15:52

    zac40B, Rafi66, bonjour,

    j'ai contesté la modération d'un de mes commentaires et je viens de recevoir l'information qu'il est maintenant visible.Je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochaines fois.
      
    Dan


  • 06 février 2024 17:03

    personnellement je ne conteste jamais
    je préfère militer pour la mise en place  d'une fonction de correction"certains posts non modérés sont parfois très perfectibles " 😍


  • 06 février 2024 17:06

    et puis on n'est pas sur wikipedia
    la valeur encyclopédique de l'humour financier n'a pas de prix


  • 06 février 2024 17:06

    entre les faux cils et les faux saints il faut choisir


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.