Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.850 (c) EUR
-2.54% 
Ouverture théorique 66.850
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.740

  • clôture veille

    68.590

  • + haut

    67.930

  • + bas

    66.260

  • volume

    4 081 964

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    159 561 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:37:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    61.510

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    72.190

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pour le transfert du siège social !!!

15 sept. 2023 12:01

Il faut échapper à la folie fiscale française !!@

24 réponses

  • 15 septembre 2023 12:02

    Seule façon de calmer 


  • 15 septembre 2023 12:20

    C'est clair !


  • 15 septembre 2023 13:29

    Nouveau siège en construction à la Défense


  • 15 septembre 2023 13:41

    Comme stellantis  comme cela apres au lieu de toucher  70%  du dividende ( flat taxe ) tu toucheras un petit 60 % c'est pas mal comme raisonnement  et les impots que TTE verse en france il faudra les recuperer et c'est sur qui à votre avis , sur les RSA  les chomeurs les beneficiaires d'allocations en tous genre, et bien NON ce sera sur nous travailleurs et bailleurs  


  • 15 septembre 2023 13:46

    Seule façon de provoquer des élections anticipées


  • 15 septembre 2023 13:51

    Moi je suis pour au Luxembourg, en suisse ou même à Andorre!!!.😜


  • 15 septembre 2023 13:58

    Andorre IS à 10% il me semble 


  • 15 septembre 2023 14:01

    Seule option Monaco avec cotation à Londres.
    - de charges = + dividendes


  • 15 septembre 2023 14:13

    Pourquoi pas à Monaco!!!.😂


  • 15 septembre 2023 16:22

    Monaco y a pas de place faudrait installer le siège social sur un yacht


  • 15 septembre 2023 16:33

    parceque Total ne gagne pas asser à votre gout? Moi ca me convient tout à fait et je n'estime pas la fiscalité française si folle. par ailleurs, vous voulez vraiement en transférant le siège social avoi la joie d'éplucher les conventions fiscales internationales et vous coltiner les 8TK, 8TI et autres 8TA? Si vous ne savez pas ce que c'est je vous invite à vous pencher sur la déclaration 2047, vous allez adorer..


  • 15 septembre 2023 17:40

    A Londres pas d'impôt/ revenus internationaux 
    Pourquoi les très riches y compris les Oligarques et autres s'y installent d'après vous ?
    La France l'autre pays des moutons à tondre !!!


  • 15 septembre 2023 18:41

    avec mon PEA ça ne m'arrange pas, je ne pourrai pas récupérer la taxe.


  • 16 septembre 2023 14:30

    La solution est simple : quitter aussi ce pays.


  • 17 septembre 2023 00:58

    Bah barrez vous si vous ne souhaitez pas payer d impôt en France. Mais ne revenez pas vous soignez en France. 


  • 17 septembre 2023 09:32

    Pour se couvrir au niveau santé quand on réside à l'étranger, il faut cotiser à la Caisse de Sécurité sociale des Français résidant à l'étranger, souvent abrégé en "Caisse des Français à l'étranger" (CFE). C'est un organisme qui met en place des remboursements de santé équivalents aux niveaux de la prise en charge de l'Assurance maladie. Le seul problème, c'est qu'il faut obligatoirement dans le même temps cotiser au régime en vigueur dans le pays où vous résidez.
    Donc ça finit par coûter cher pour se faire soigner en France il vaut mieux oublier ce genre de choses (comme le reste d'ailleurs...) et cotiser uniquement au système de santé du pays dans lequel vous résidez. Il y a plein de pays européens où on est aussi bien soignés qu'en France... voir nettement mieux !


  • 17 septembre 2023 15:53

    Moi je vois bien le siège sur un navire dans les eaux internationales.


  • 18 septembre 2023 10:13

    L'autorisation à vendre à perte c'est que de la "com"...On aurait tendance à s'énerver et à répliquer à la seconde....Comme dirait le "florentin"qui aimait beaucoup Venise....Il faut être indifférent!Mais pour discuter cash...On nous prend vraiment pour des coings


  • 18 septembre 2023 10:55

    Si on est résident français, on ne peut pas échapper à la flat taxe de 30%, que l'entreprise soit en France ou à l'étranger. Cela peut être pire si la flat taxe étrangère est supérieure à 15%.

    Dividendes entreprise espagnole : 21% remboursés à hauteur MAXIMUM de 15%
    Soit une taxation totale de 30 +(21-15) = 36%

    Dividende entreprise UK : 10%
    remboursé à hauteur MAXIMUM de 15%, soit ici TOTALEMENT. 
    Soit une taxation totale de 30+ (10-10) = 30%

    Résultat : chacun décide de rester résident français ou non. Beaucoup "menacent" de s'en aller et sont encore là. Il doit y avoir des raisons inavouées. 


  • 18 septembre 2023 13:58

    Exxon est, le semble-t-il, valorisé 40% plus cher que TTE. Sans aller jusqu'à 40%, qu'elle serait la valo de Total, si Total était de droit néerlandais ou irlandais. Ou américain ? 


  • 18 septembre 2023 14:00

    "Mais ne revenez pas vous soigner en France".

    Je crois que cet argument pèse de moins en moins dans le débat. 🤣🤣🤣


  • 18 septembre 2023 14:48

    Pour se faire soigner en France il faut déjà trouver un médecin, un dentiste, un ophtalmo ...etc ...


  • 18 septembre 2023 18:56

    Planification écologique: La gauche super innovante dans les discours de ce lundi.Heureusement qu ils sont là pour trouver des idées sinon je me demande comment on ferait sans eux.
    « Si on est en guerre contre le réchauffement climatique, alors il faut une économie de guerre, des sacrifices supplémentaires pour ceux qui le peuvent, c'est-à-dire un volet fiscal pour aller chercher cet argent du côté des grandes entreprises et des grandes fortunes », a renchéri Olivier Faure.


  • 18 septembre 2023 19:07

    C'est pas le siège social q'ili faut déménager mais compte tenu des dernières déclarations de Le Maire, ce sont les raffineries qui sont à délocaliser entre les salarié jamais contents, les grèves passées et à venir (notamment en cas de dividendes exceptionnels qui ne devraient pas faire polémiques car issus de cessions d'actifs et donc du capital et non de la production mais faut s'attendre à une médiatisation erronée de la part des services publics, de certaines radios et presse sans compter les partis politiques) et une future taxation on est mal barré 
    Halte au racket d'un gouvernement qui ne sait que dépenser


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.