Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Même pas une larme

26 juil. 2022 08:41

pour les grandes surfaces.................

La remise annoncée par le géant du pétrole crée l'inquiétude chez la concurrence, incapable de s'aligner sur une telle mesure.
La remise à la pompe de 20 centimes annoncée par TotalEnergies suscite l'inquiétude pour les autres réseaux de stations-service, les professionnels craignant une "évasion de clientèle" et des volumes en chute.

"Je m'inquiète beaucoup beaucoup pour les autres parce qu'un différentiel de 20 centimes c'est énorme", a déclaré à l'AFP Francis Pousse, président de la branche des stations-service et énergies nouvelles de Mobilians, organisation professionnelle du secteur automobile.
"De telles décisions vont créer une évasion de clientèle et c'est tout simplement catastrophique". "Je prédis des volumes en baisse, dans les autres que Total, de 30 à 50%", a-t-il ajouté.

"Le gouvernement a fait pression sur Total, maintenant comment on fait pour les autres?", s'est-il interrogé.

TotalEnergies va appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre dans toutes ses stations-service, puis à 10 centimes par litre sur le reste de l'année.

"Les seuls à pouvoir faire ça, c'est Total"
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit par ailleurs favorable samedi à une hausse de 18 à 30 centimes de la remise sur le litre des carburants par l'Etat. Avec la ristourne du géant pétrolier et gazier, "vous auriez dans certaines stations-service en France un carburant à 1,5 euro", a-t-il avancé.

Sur quelque 11.000 stations-service en France, seul TotalEnergies et ses 3.500 stations sont toutefois concernés par l'abaissement volontaire de 20 centimes à la pompe.

"Les seuls à pouvoir faire ça, c'est Total", parce qu'il extrait, raffine et vend lui-même le pétrole, souligne Francis Pousse.
Le responsable précise avoir alerté le gouvernement sur le sort des autres réseaux, qui à quelques exceptions près (Eni, Shell), n'appartiennent pas à des groupes pétroliers intégrés.

La grande distribution, avec quelque 5.000 stations en France (et 63% des volumes vendus en 2019), propose parfois des offres à prix coûtant mais cela ne représente qu'un ou deux centimes de ristourne, les marges étant déjà réduites sur ce produit.

11 réponses

  • 26 juillet 2022 08:56

    Pas si sur, il n'y a pas des stations Total à tous les coins de rue. perso je n'en vois pas près de chez moi.


  • 26 juillet 2022 09:22

    mais si les stations TTE ont disparu c'est à cause des grandes surfaces tu as donc une GS à côté de chez toi 


  • 26 juillet 2022 09:33

    Causs3232  d'accord avec toi mais les GS c'est l'évolution du monde. Imagine qu'il n'y ait pas d'autoroute on en serait ou au point de vue circulation. Si les GS n'existaient pas combien paierions nous les produits nécessaires pour vivre dans le petit commerce. Il y aurait surement beaucoup plus de pauvres que maintenant. 


  • 26 juillet 2022 11:07

    Je ne peux pas m'empêcher  de le dire:"Tel est pris qui croyait  prendre". Bravo pour les décideurs !


  • 26 juillet 2022 11:20

    ceci étant dit la gu.erre des prix ne durera pas éternellement , jusqu à preuve du contraire ces remises sont prévuesjusqu'en Décembre  un peu de la poudre aux yeux et après on fait quoi sur le pouvoir d'achat ?? tout ira mieux en 2023" Que nenni" mais là personne n'en parle et pourtant ce n'est que dans 6 mois, donc ....... épée dans l'eau pour moi "ama"le problème se reposera à partir de janvier et donc 2023


  • 26 juillet 2022 11:24

    le problème est bien + profond et ne ce cantonne pas sur 5 mois


  • 26 juillet 2022 11:28

    "se cantonne"  sorry


  • 26 juillet 2022 12:05

    la concurrence va elle déposer plainte contre la remise trop généreuse chez TOTAL . bruno le maire est capable de faire les deux : taxer TOTAL et en même temps faire un procès pour concurrence déloyale . le vrai problème en france est le train de vie de l'état . la nuppes propose de taxer l'entreprise privée , alors qu'il faut supprimer 30% de députés , sénateurs . baisser de 25% le salaire des députés et taxer à 25% la cagnotte de la nuppes qu'elle a eut aux élections législatives . 


  • 26 juillet 2022 12:13

    M1961G, vous avez raison, les "salaires" des députés et des sénateurs ( et leur retraite privée ultra généreuse ) auraient du être votés par ceux qui les payent...nous !!!


  • 26 juillet 2022 13:01

    Les députés gagnent moins, beaucoup moins que les cadres de chez TTE


  • 26 juillet 2022 13:04

    De manière générale réduire les salaires outranciers de tous les hauts fonctionnaires.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.