Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.000 (c) EUR
+0.07% 
Ouverture théorique 67.000
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.390

  • clôture veille

    66.950

  • + haut

    67.950

  • + bas

    67.000

  • volume

    2 152 355

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    159 919 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.858

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.645

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Taxe sur les super profits rejetée par l Assemblée Nationale

23 juil. 2022 15:17

Fin du match pour la Nupes..... Pour l'instant..... 

9 réponses

  • 23 juillet 2022 17:46

    oui et j'ai bien aimé la réponse de Bruno Le Maire

    L'Assemblée nationale a rejeté de peu samedi l'idée d'une taxe sur les "superprofits" ou "bénéfices exceptionnels" des grandes multinationales de transport de marchandises ou pétrolières, malgré les protestations de la gauche et du RN.

    Les votes ont été très serrés (96 pour, 114 contre) pour rejeter des amendements principalement issus des rangs de l'alliance de gauche Nupes mais aussi du Rassemblement national.

    Quatre députés de la majorité se sont abstenus, parmi lesquels Sacha Houlié et Caroline Janvier, qui avaient défendu le principe de cette taxe. Un de leur collègue d'Horizons a voté pour.

    Les députés de l'opposition souhaitaient une "taxe exceptionnelle de 25% sur les superprofits" des différentes sociétés, pétrolières et gazières, de transport maritime ou les concessionnaires d'autoroute.

    Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a critiqué le principe d'une taxe, de "l'emphase idéologique", selon lui, et salué les gestes opportuns de TotalEnergies et de la CMA CGM. Les géants de l'énergie et du transport maritime ont proposé vendredi une remise à la pompe de 20 centimes pour l'un et une réduction des taux de fret de 750 euros par conteneur de 40 pieds pour l'autre.

    Des députés de la majorité avaient déposé des amendements pour proposer cette taxe, retirés suite aux annonces des deux géants internationaux.

    La majorité a pu compter sur l'appui des Républicains sur ce texte. "Notre ADN, c'est de taxer moins", a déclaré Véronique Louwagie.

    "Oui, la pression de l'Assemblée nationale sur Total et sur CMA CGM a été efficace et je remercie tous les parlementaires, tous bancs confondus", s'est réjoui Bruno Le Maire, pour qui la contribution volontaire des deux groupes rend "plus d'argent aux Français".

    Des propos qui ont déclenché l'ire de la gauche. "Fut un temps, dans cet hémicycle au début de la IIIe République, où les grands patrons siégeaient directement pour défendre leurs intérêts, ça avait le mérite de la transparence, maintenant ils sont ministres", a attaqué le RN Jean-Philippe Tanguy, parlant de "numéro indécent" entre "lobbying et la défense de la macronie".

    "Le seul lobbyiste ici, c'est moi", a balayé Bruno Le Maire.


  • 23 juillet 2022 19:27

    une taxe de 25% sur les superprofits de la nuppes engendrés lors des élections législatives devraient être examinée à l'assemblée . rendre l'argent aux français ...il n'est pas normal que le politique ne participe pas à l'effort de guerre . 


  • 23 juillet 2022 19:38

    Excellent M19..


  • 23 juillet 2022 20:36

    Bonne nouvelle le vote à l'A.N.
    Reste à savoir quelle évolution pour le cours du baril.


  • 24 juillet 2022 09:22

    Si le baril baisse à la rentrée on fera le plein à 1.3....intéressant pour mon ASTON MARTIN DB9


  • 24 juillet 2022 09:37

    1.50 euro plutot  on se refuse rien a ce que je vois😉


  • 24 juillet 2022 09:47

    96 + 114 = 210 votes
    Je suppose qu'il y a des votes blancs pour ceux qui  ne se sont pas prononcés mais qu'on ne va pas compter

    210 ÷ 577 = 36.4 % des députés qui se sont prononcés :O

    Ça ne choque personne ???


  • 24 juillet 2022 11:15

    Amha ce nest que partie remise les ecolo-communo-socialo-demago ne vont pas lâcher laffaire comme ça..cest que dame! Il y a les gilets de tous poils à satisfaire, à la rentrée.


  • 24 juillet 2022 22:00

    Publication des résultats 1er semester le 28, les navettes sur le projet de loi ne seront pas terminées. Espérons que des provisions seront passées sur la Russie pour atténuer les résultats, sinon les jaloux vont revenir à la charge. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.