Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.000 (c) EUR
+0.07% 
Ouverture théorique 67.000
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.390

  • clôture veille

    66.950

  • + haut

    67.950

  • + bas

    67.000

  • volume

    2 152 355

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    159 919 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.858

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.645

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Nord S.team 1

20 juil. 2022 13:53

Lal.lemagne insiste pour que ga.zprom livre à nouveau et dans son in.tégralité- après la maintenance du g.azoduc nord s.tream 1.

En partant du principe que la r.ussie remplira ses o.bligations contractuelles, un porte-parole a également rappelé que g.azprom est contractuellement o.bligé de le faire et qu'il n'y a pas de raisons techniques contre la reprise de l'in.tégralité du volume de livraison via nord s.tream 1.

Lal.lemagne a refusé de dire si la bais.se des volumes d'approvisionnement pourrait conduire à un pr.ocès contre g.azprom et a rejeté la proposition de p.outine d'utiliser nord s.tream 2 ; Le p.ipeline n'est pas certifié et n'est donc pas approuvé pour l'e.xploitation.

35 réponses

  • 20 juillet 2022 13:57

    Nord Stream ne re ouvrira pas ..  "Gazprom n'a en sa possession aucun document permettant à Siemens de faire sortir du Canada le moteur de turbine à gaz" qu'Ottawa a pourtant dit vouloir restituer à Berlin, a déclaré Gazprom dans un communiqué. "Dans ces conditions, il n'est pas possible de tirer de conclusion objective quant au développement de la situation relative au fonctionnement en toute sécurité" du gazoduc, a ajouté le groupe


  • 20 juillet 2022 13:59

    " ... un porte-parole..." al.lemand.


  • 20 juillet 2022 14:03

    Je relaie, Speculos57 , je relaie 😉... Info du 20/07/2022 à 12h40.

    A suivre.


  • 20 juillet 2022 14:16

    Info(-gag ?)

    La rus.sie avait signalé des problèmes techniques pour un « ét.ranglement » des approvisionnements avant la maintenance.

    Après lempoi.sonnement au "N.ovitchok" lét.ranglement ? 😳 Il est im.payable Ras(p)outine !! 😂


  • 20 juillet 2022 14:30

    Mon avis perso est que Nordstream ouvrira, il peuvent trainer des pieds avec leurs gros souliers, mais il finiront par renvoyer du gaz, car un champ de gaz, ça ne s'arrête pas comme le robinet de la cuisine. Ils remplissent les stocks Russe pour le moment mais quant ils seront pleins, il va falloir évacuer ou bétonner.
    L'Europe n'a pas besoin du gaz Russe à plein tube, on est déjà à plus de 50% de remplacement, on en paye le prix certes, mais pour combien de temps.
    L'Italie vient d'annoncer qu'ils seront libérés du gaz Russe dans 18 mois.
    Les Chinois en ont peut être assez aussi de payer la facture, ils sont en concurrence directe avec l'UE pour acheter leur GNL dont le prix explose à cause des Russes. La solidarité n'est jamais sans contre partie.

    On verra, ça c'est la logique, mais bien entendu il peut s'en passer des choses de pas logiques.


  • 20 juillet 2022 14:52

    maxos1 bien sur qu'ils peuvent fermer  Nord Stream si on compare à la maison est le robinet de la cuisine, même si tu ferme le robinet de la cuisine tu as toujours de l'eau dans la salle de bain, et pour la Russie la salle de bain c'est la Chine ou l'INde 


  • 20 juillet 2022 15:15

    Speculos57 C'est bien entendu non le robinet vers la Chine et l'Inde ne représente que 20% du débit possible.
    L'Europe, c'est la cuisine, la salle de bain, l'arrosage intégrée, la Chine et l'Inde c'est le cabinet de toilette au fond du couloir.

    S'ils ne peuvent pas évacuer en Europe, ils devront fermer 80% de leurs exportations. Pour déplacer la cuisine et le reste, il faudra une décennie de travaux, et encore, la Chine n'a pas du tout la moindre envie de jouer le rôle de la future Allemagne, on peut les comprendre, ils se sont déjà clairement exprimés sur le sujet.


  • 20 juillet 2022 15:16

    Ca été effacé tout à l'heure, mais Poutine a annoncé tout à l'heure que Nordstream1 devrait redémarrer.
    Ils vont faire joujou avec les vannes pour maintenir un prix élevé sans doute, mais il vont en envoyer.


  • 20 juillet 2022 15:21

    Avec 10 suicides chez gasprom, il doit y avoir quelques pressions négatives pour bloquer les exportations en Europe pour n'importe quelle raison 


  • 20 juillet 2022 15:26

    En effet Pou.tine peut fermer le robinet mais quen sera-t-il de la crédibilité dun fournisseur qui ne respect pas ses contrats commerciaux ?
    Lin.de et la c.hine sont des clients et les clients veulent des fournisseurs fi.ables.
    A suivre


  • 20 juillet 2022 15:27

    Oui du-guesc, Gazprom, c'est le diamant Russe, forcément des gens en interne ont du s'opposer, face à ce gâchis.
    Le chiffre exact "n'est que" de 6 oligarques suicidés, je crois.
    L'Italie par exemple un des clients majeurs vient de signifier par exemple qu'ils seront totalement indépendant de Gazprom dans 18 mois.


  • 20 juillet 2022 15:29

    maxos1 vous avez raté une info : la russie ne va pas se limiter au donbass.

    le redémarrage du gaz est un message tres clair et contrairement a la caricature faite pas nos médias poutine est un joueur d echec ou de judos, il devraient plus s inquiétez de la santé de binden que des 8 cancers de poupou..
     qd on caricature a se point l autre, ce n est plus de l informations. mais une campagne ad hoc


  • 20 juillet 2022 15:34

    Mouais 
    yves666 5 mois pour conquérir 30km dans le Donbass avec celle que l'on croyait être la deuxième armée du monde.......
    Il semble que cette armée soit du siècle dernier avec une logistique du 19ième siècle.
    L'hypothèse que les soldats Russes aient à se retirer et rentrer à pieds n'est pas à exclure.


  • 20 juillet 2022 15:46

    les uns les autres petits citoyens Lambda on ne vous demandera pas votre avis pour prendre une décision alors vous pouvez effectivement brasser des mots, donner vos avis, essuyer quelques querelles de divergences....etc ce n'est que des mots sur un forum qui devient complètement politique et non investisseurs dans cette belle entreprise. je vous signale que vous nêtes pas a la tête d'un Pays, ni dans la tête de POu.tine, ni à la commission Européenne... vous pouvez refaire le monde ça ne changera rien et ça c " FACTUEL" , votre petite guerre intestine est difficile à digérer  même si je ne suis pas obligé de vous lire


  • 20 juillet 2022 15:48

    et surtout bonne soirée mais pas au plaisir


  • 20 juillet 2022 16:37

    le NS 2 est tout neuf
    et fera un bon backup

    😂
    au printemps prochain

    bien sûr


  • 20 juillet 2022 16:39

    en attendant tapons dan sles mains à 20h pour se réchauffer 👺


  • 20 juillet 2022 16:50

    En effet, beaucoup (trop) de politique sur ce forum boursier

    Question rhétorique ( et assumée ) ; les infos en provenance de rus.sie valent-elles celles en provenance de loccident ? 🤔

    ... Ceci dit, TotalE.nergies est un groupe occidental et va continuer de contribuer à préserver notre indépendance é.nergétique.


    Restons plutôt sur des échanges boursiers ; les 🐑🐑 seront bien mieux gardés, et nos portefeuilles bien plus do.dus. 😇


  • 20 juillet 2022 17:06

    Perso, je n'aime pas Poutine et je ne m'en cache absolument pas.
    Ca ne m'empêche pas de rester totalement factuel quand je pose des données. Je n'ai aucun plaisir à voir tomber Gazprom bien au contraire, ce sont des gens ordinaires avec des familles qui en dépendent qui y bossent.
    Ce n'est pas la guerre de la Russie, c'est celle d'un homme.
    Je n'ai fait aucune allusion politique dans cette file.


  • 20 juillet 2022 17:40

    dixit celui qui voulais que total vend ses assets russes un actionnaire ? non sûrement pas, qqun faisant de l entrismes 


  • 20 juillet 2022 17:43

    Je suis d'accord avec  tous ceux qui privilégient le factuel à des considérations politico-économiques personnelles . Plus celles-ci fleurissent, moins je participe à la discussion de billets que je trouve souvent intéressants au niveau du forum TTE et qui correspondent  davantage à l'idée que je m'en fais personnellement.

    C'est en tous cas la ligne que je me suis fixée pour intervenir ou pas...mais je laisse à chacun le soin de se positionner en fonction de ses propres critères ...


  • 20 juillet 2022 17:44

    gazprom va aider l iran pour développer du gaz et du pétrole, de ma mémoire d actionnaire total ne s est pas retire de l iran pour faire plaisir aux usa ? 

    tjrs a vouloir que total suivent la morale des uns (usa)  au détriment de ses actionnaires ?


  • 20 juillet 2022 18:02

    Pour Yves666:https://bit.ly/3IPH6XP; projet GNL qu'il a bien fallu lâcher en vendant notre participation aux groupes chinois.


  • 20 juillet 2022 18:14

    Déjà il y a eu 4.1 milliards de passé sur ARTIC LNG2, pas une paille, aucun projets neuf, fin d'achat des hydrocarbures pour fin d'année, mais pas du gaz encore.
    Il arrive en France encore du GNL Novatek.
    Il restait 11 salariés en Russie fin mars.
    La page semble être bien en train de se tourner. Il ne veut pas vendre ses parts dans Novatek pour ne pas que ça profite pour 0 à des oligarques, il attend un moment meilleur, cette partie peut-être contestable, mais il ont eu l'aval de l'état Français.
    C'est clair, même s'ils jouent la montre sur Novatek.


  • 20 juillet 2022 18:53

    de toutes les façons il faut suivre les directives
    aujourd'hui  c'est blanc demain ce sera bleu
    pomper du gaz
    mais
    du "bon côté du champ"

    parce qu'il est "meilleur"

    rien de nouveau


  • 20 juillet 2022 19:01

    Saudi Arabia Reveals Upper Limits Of Oil Production Nears As World Structurally Short

    les ressources hors pays paria des usa sont en train d atteindre leur limite

    je rappel que la croissance est intimement liée a la production d énergie

    quelle va etre notre croissance si on diminue de 15% ou plus notre consommation, quel impacte sur les actions occidentales? 

    la recession aux usa pointe


  • 20 juillet 2022 19:07

    kissnick  ces bon  a rien de russes vont aider l iran pour le gaz, petrol et terminaux gnl, on nous aurait mentis sur leur indigence 

    total avait la aussi une relation privilégié et historique avec ce pays

    à méditer 


  • 21 juillet 2022 08:04

    Nordstream1 va redémarrer ce matin, annonce de l'opérateur, et à priori à 100%;
    A suivre, mais ça parait d'une logique totale.


  • 21 juillet 2022 08:42

    maxos1 personnellement j'ai entendu sur media etrangers, que NS1 pourrait redemarrer çà 8h40 c'est fait mais n'aller qu'entre 12% et 25% de delivrance de gaz ... 


  • 21 juillet 2022 09:01

    iden que Speculos57 . on voit comment on traite l info :-)


  • 21 juillet 2022 09:02

    yves666 si je retrouve info  je mettrais  mais comme cela risque de pas rester .


  • 21 juillet 2022 09:04

    On ne démarre pas d'un coup à 100%, normal...


  • 21 juillet 2022 09:05

    Speculos57 c pas grave je l ai vu aussi mais certains be veulent pas le voir et defirme pour leur récit:-)

    tjrs un pb de turbine 


  • 21 juillet 2022 09:06

    les turbine (manque de gaz pour l hiver) et le différentiel de tx italie/allemagne de quoi alimenter la semaine voir la fin du mois :-)


  • 21 juillet 2022 09:21

    30% pour la première heure. Eni a reçu une notification daugmentation de volumes, ça ne livre pas que lAllemagne.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.