Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Total annoncera mardi les meilleurs resus du secteur

04 févr. 2021 09:08

Comme souvent en Europe.... La hausse continue du khw et du Brent en fera une valeur de croissance rentable et durable. Dividende sera maintenu et fera crier les bobos ecolos de service qui sont contre tout dans ce beau pays su était la France.
Bon trade et bonne journée 

19 réponses

  • 04 février 2021 09:21

    cross fingers !


  • 04 février 2021 09:25

    Et les bobos °°° révoltés du bocal °°° sont tres souvent des actionnaires qui jouissent en crachant dans leur soupe , et en jouant les miséreux !!.... 


  • 04 février 2021 09:31

    Pas trop dur pour Total d'être en tête...après  ce que je vois pour RDSA ce matin!


  • 04 février 2021 09:36

    Est ce q une fusion BP et Shell aurait du sens ?


  • 04 février 2021 12:23

    Rafi66
    Je ne pense pas qu'une fusion BP / Shell soit envisageable, encore moins depuis le Brexit car BP c'est l'indépendance énergétique de UK.


  • 04 février 2021 12:49

    Les résultats de Total pour l'année entière seront dans le prolongement de ceux des 9 premiers mois qui étaient (en milliards de dollars):
    - 8,1 résultat net part du groupe et +2,7 résultat net AJUSTé part du groupe. L'écart de 10,9 entre les deux chiffres correspond à un "ajustement" de 2,1 du poste achats et à 8,6 de dépréciation d'immos corporelles  et droits miniers. S'agirait-il d'une moins-value sur la cession de la raffinerie de Lindsey? Le 4è trimestre devrait être bon compte tenu du prix du brut mais ne pourra sauver le poids des neuf premiers mois.


  • 04 février 2021 12:59

    😀Les résultats de Total seront impactés par des dépréciations exceptionnelles ultérieures, exactement comme dans le cas de Shell. On aura les meilleurs résultats de la profession le 9 février mais encore une fois n'attendez-vous pas à des miracles. 
    De ma part je continue à alléger et diversifier vers d'autres pétroliers et d'autres actifs. 
    Concernant LOR il y aura certainement une moins-value de cession car aucune dépréciation d'actif n'avait jamais été passé sur ce site qui est loin d'être performant. 


  • 04 février 2021 13:13

    Je n'ai pas l'intention de vendre mes titres Total sur lesquels je suis bénéficiaire depuis plus de 20 ans. Et ce d'autant plus que les dividendes des 4 trimestres de 2021 sont sécurisés par le cours actuel du brut. Le faible niveau du cours de gaz peut éventuellement poser problème à moyen terme.


  • 04 février 2021 18:50

    Il faut s'attendre effectivement à des provisions de Total  sur la valeur des réserves et éventuellement des cessions d'actifs peu rentables. Les zinzins vendent les secteurs fortement générateurs de CO2, c'est la mode.  Le monde sans gaz ni pétrole n'étant pas pour demain et les investissements en explo/prod en berne vont engendrer inévitablement une nouvelle hausse du brut. C'est peut être l'explication de la hausse actuelle du baril.


  • 04 février 2021 23:11

    Ce qu'il faut retenir :
    - chute de l'investissement --> augmentation du prix du petrole
    - plus d'electricite --> plus d'ENR et tension geopolitique et/ou financiere sur les matieres des batteries--> retour de bâton.


  • 05 février 2021 00:23

    Le cours du gaz pourrait remonter à terme avec la diminution du charbon ? Après en Pologne ils ont fait le choix du nucléaire, il faudrait avoir une vue globale du mouvement qui s'opère avec la fin progressive du charbon. Si c'est le gaz qui le remplace principalement ça devrait être bon pour Fp 


  • 08 février 2021 10:53

    oui comme d'habitude....la pétrolière la plus solide et la moins valorisée


  • 08 février 2021 16:42

    Rafi66  les meilleurs resultats du secteur ???  t'es optimiste    si c'etait vrai  l'action serait deja a 39 aujourdhui   pour anticiper ce que tu dis    demain je met des cours a l 'achat a 33.50 avant ouverture  pour renforcer  au cas ou


  • 08 février 2021 18:08

    franki77 
    Oui bien sur que  Total a les meilleurs resultats des majors. Ce n'est pas une nouveauté en période de brut faible. Ceux qui ont gardé du raffinage augmentent leur profit. 


  • 08 février 2021 18:52

    Le Revenu avait justement des craintes sur les marges de raffinage.


  • 08 février 2021 18:53

    A demain les experts pour avoir la réponse. Dans tous les cas je trouverai mon compte. 


  • 08 février 2021 19:26

    TOTAL NY en hausse sensible après la cloture france... peut être de bon augure pour demain


  • 08 février 2021 19:29

    Ce qui me fait peur c est que tout le monde est hyper positif
    Si meme tesultat en ligne elle baissera
    Il faut vraiment qu elle surprenne


  • 08 février 2021 19:41

    La question à se poser est la suivante:

    Est-ce que cela va nous changer la vie que Total monte ou baisse demain, jour des résultats ?

    First cotation HRS, voilà un évènement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.