Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
91.900 (c) EUR
-0.49% 
Ouverture théorique 91.900
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    93.350

  • clôture veille

    92.350

  • + haut

    93.350

  • + bas

    91.550

  • volume

    46 608

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    3 282 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Acharnement des analystes

08 avr. 2024 09:25

!

32 réponses

  • 08 avril 2024 09:39

    JP Morgan, souspondérer de 109 à 90...Merci ça continue, on sera en fin de semaine à -50% en 3mois, belle performance...Mais les fondamentaux sont là...


  • 08 avril 2024 09:40

    une belle occase pour se replacer


  • 08 avril 2024 09:48

    Les analystes et les mauvaises nouvelles ne font pas bon ménage! 


  • 08 avril 2024 09:48

    Ils rodent en meute. Safety in numbers, comme on dit en Anglais. Ça ronge d’être seul à part des autres quand un certain conformisme est meilleur pour la sécurité du job.


  • 08 avril 2024 09:53

    Certains analystes de JP Morgan ne sont pas très honnêtes et font des recommandations qu'ils ne suivent pas vraiment en interne. Soitec a des fondamentaux très solide et dispose d'une technologie toujours en avance sur la concurrence pour encore de nombreuses années.


  • 08 avril 2024 09:55

    27.31% de baisse en 10 jours, faut arrêter les c...eries à ce niveau là....On est revenu au niveau d'il y a 4 ans...


  • 08 avril 2024 09:59

    Les analystes connaissent bien SOI, ils ont vécu ou tout au moins connu, l'époque du solaire ou on reportait à demain la promesse de super bons résultats.
    Normal qu'après 4 PW, les analystes se ravisent, perso, je comprends un peu .
    Perso, je n'ai pas encore réinvesti dessus, la direction est incertaine et malgré son nombre de clients croissants, les parts de marché s'amenuisent.


  • 08 avril 2024 10:01

    Et oui toujours la même rengaine...les fondamentaux,...les fondamentaux...ils s'en footte bien les fonds spéculos qui la vadent...Ca leur rapportent et donc aucune raison pour que ça s'arrête


  • 08 avril 2024 10:10

    yaloub , si SOI est vadé, c'est que l'entreprise n'inspire pas confiance.
    Schneider, Safran, Sopra, pour ne rester que dans les entreprises qui commencent par S, elles, elles ne sont pas en VAD.
    Il faut se poser les bonnes questions et ne pas rester confinés dans ces croyances.


  • 08 avril 2024 10:59

    Bonjour olipaul2 où voyez vous que “les parts de marché s’amenuisent”? 

    Aussi, que la VAD se fasse pour ajuster le cours au fondamentaux est la théorie avec laquelle la VAD est vendue en société polie. En réalité c’est devenu un outil de joueurs qui essaient de pousser d’autres à vendre. Rien à voir avec les fondamentaux ni la confiance en l’entreprise elle-même.

    Nous sommes maintenant en-dessous du PER vis le profit net de 2022-23, et la croissance est devant, très profitable.


  • 08 avril 2024 11:01

    Oui, olipaul2, mais il faudrait regarder la répartition de l'actionnariat entre Soi et les socités citées. Soi à un point faible dans son actionnariat car je crois ( à vérifier...?) qu'il y a 60% de PP. Donc peu d'intitutionnels et donc facilité pour un ou des  fonds spéculos de la vader et de ramasser les PP.


  • 08 avril 2024 11:01

    …en-dessous d’un PER de 15… 

    Oops!


  • 08 avril 2024 11:12

    fgross : et si le problème était plus profond, et que la Chine nous inondait de ses surcapacités en semis.. avec des technologies un peu inférieures au SOI, mais bcp bcp moins chères..


  • 08 avril 2024 11:13

    Yaloub a totalement raison. La faiblesse de Soitec c'est que l'entreprise n'a aucun actionnaire dit de référence capable de réagir à une attaque de fonds vautours comme c'est actuellement le cas. L'actionnaire majoritaire, c'est l'Etat par le biais de sa banque d'Investissement (BPI). Je pense qu'il n'y a pas pire actionnaire ! 


  • 08 avril 2024 11:17

    Soitec … pas de dividendes, sensible aux taux d’intérêt, et révision du CA à la baisse … on repousse les objectifs d’un an - au mieux - donc ils vont voir ailleurs 


  • 08 avril 2024 11:18

    fgross : Savez-vous quelle est l’étendue du transfert de technologie avec Simgui ?


  • 08 avril 2024 11:20

    hightrek : pensez-vous que ce report des objectifs cache un malaise plus profond ? Ou est-ce juste le marché des semis qui est globalement en berne ?


  • 08 avril 2024 11:20

    Samsung Electronics Co., Ltd. Augmentation CA et bénéfice d'exploitation. Est-ce bon pour Soitec ?


  • 08 avril 2024 11:22

    J’ai le sentiment que les européens sont des nains à coté des asiatiques niveau semis


  • 08 avril 2024 11:23

    Bonjour,
    je lis de Lathrosam :
    " Soitec a des fondamentaux très solides"

    Je crois que vous avez du mal à distinguer  2 concepts :
    " Soitec a des fondamentaux  TECHNOLOGIQUES très solides"
    et
    " Soitec a des fondamentaux FINANCIERS et ACTIONNARIAUX très défaillants".

    Réfléchissez--y, sinon vous ne comprendrez que 10% de la réalité que vous constatez.

       Cordialement


  • 08 avril 2024 11:28

    Tout à fait d'accord OutSider, fondamentaux Actionnariaux TRES défaillants.


  • 08 avril 2024 11:46

    mo123456 
    Les Chinois poussent au protectionisme en matière de puces ...  je pense que la variable « Trump » les incite a faire cela ... cela aura forcément un impact sur les semis Européens.
    Cela fragilise nécessairement le secteur . L’inflation de surcroît pousse les consommateurs a faire attention : on navigue entre risque de récession et résistance du marché de la consommation, mais de façon sélective
    Soitec arrête totalement la production en Avril , pendant 15 jours , et ré belote cet été : cela n’incite pas ala confiance d’autant que Soitec indique que tout dépendra du marché RF après le trou d’air du 1et trimestre fiscal ..
    Donc. , tout conjugué , cela invite a l’extrème prudence dans le secteur : l’absence de dividende fait qu’il n’y a pas de parachute ...


  • 08 avril 2024 11:56

    hightrek, que nous répond fgross à cette lucide analyse...???


  • 08 avril 2024 12:07

    N'oubliez jamais que les analystes sont au service de ceux qui les rémunèrent......et ce ne sont évidemment pas les petits porteurs qui les payent. Ils formulent donc leur avis et l'argumentent au mieux des intérêts de ceux qui les financent.  Ca n'est donc jamais dans l'intérêt des petits porteurs !


  • 08 avril 2024 12:26

    hightrek j'ai trouvé l'info pour 2022 mais pas pour 2024.

    SOITEC : DEUX ARRÊTS DE PRODUCTION DANS UNE USINE FRANÇAISE ONT RALENTI L'ACTIVITÉ DE SOITEC
    mardi 26 juillet 2022 à 10h37


  • 08 avril 2024 13:19

    Oh punaise !
    Il n'y a que les puces de lit qui prospèrent en France 


  • 08 avril 2024 15:19

    achidup 
    Info de l’intérieur formelle .. ils arrêtent totalement 15 j ce mois ci
    Je ne suis pas là pour basher Soitec qui est une de mes valeurs fétiches. 
    Pour moi, ça reste une valeur d’avenir extraordinaire avec un énorme potentiel 
    Mais ça fait un moment que je ne suis pas serein : je me suis même fait remettre à ma place pour avoir cela dans le forum il y a quelques semaines ..


  • 08 avril 2024 15:20

    fgross , pour répondre à votre question.
    P Barnabé, dans son interview sur BFM TV a dit que depuis son arrivée, il était passé de 7 clients à 14 aujourd'hui, ce qui est flatteur et correspond à ce pourquoi il a été embauché.
    Par contre, le CA diminue de 15%, ce qui veut dire que les parts de marché par client est plus faible.
    Ce qui veut dire par ailleurs, que les clients de la première heure s'approvisionnent ailleurs.


  • 08 avril 2024 15:25

    yaloub , oui je comprends qu'avec un flottant important, il soit plus facile aux fonds spéculatifs de se faire de l'argent dessus.
    Sauf qu'à ce rythme là, il n'y aura plus bcp de PP en PV sur SOI.
    Le marché risque de s'épuiser, faute de vendeurs...


  • 08 avril 2024 15:26

    hightrek OK. On verra cette info apparaitre sur un site un de ces jours.
     


  • 08 avril 2024 15:32

    Oui , forcément 


  • 08 avril 2024 16:05

    Il y a eu egalement une problématique liée au stockage.  : après une période de difficulté d’approvisionnement après COVID, il y a eu sur stockage pour éviter les difficultés....  la reprise de production très vigoureuse a cette époque a été grevée par l’insuffisance de fabrication. ... tout le monde a fait des stocks dès lors que les choses se sont normalisées. Puis avec l’inflation et le ralentissement de la consommation , tout le monde a destocké , et les commandes ont bien diminué d’un coup. ... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.