Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
92.350 (c) EUR
+4.29% 
Ouverture théorique 92.350
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    89.750

  • clôture veille

    88.550

  • + haut

    92.600

  • + bas

    89.200

  • volume

    86 600

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 298 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Ouppsss !!! Difficile de faire le difficile ... :-) !!!

28 mars 2024 13:36

Milles excuses aux sachants de la valeur ... que par ailleurs j'ai suivi de près mais c'était il y a tellement de temps !
Bref, certes un poil à l'aveugle des choses de la valeur ... 
Est-ce que par hasard des 'stops' n'auraient pas pétés ici ?!? 
So sorry pour les afficionados et les sachant du titre, je rentre un poil fort mais malheureusement sans effet sur le cours ... je prends le train en marche sur un Call Illimité avec enthousiasme !
Tous mes encouragements et mille réussite aux placés dans le dur, là les choses, disons la 'correction' me parait infiniment sévère ...
  

16 réponses

  • 28 mars 2024 13:38

    Turbo call?


  • 28 mars 2024 13:50

    Fisos oui, Turbo Call Illimité SG à barrière 92.14 € ... 

    Encore une fois, une décision prise au débotté sans grande analyse sauf l'improbabilité / sévérité observée de la correction du jour ... autrement dit en toute humilité et sans la moindre prétention !!!

    J'ai suffisamment fait d'erreur et pris un nombre incalculable de claques magistrales pour savoir être solidaire des joueurs au comptant qui prennent des (grosses) pêches !!!


  • 28 mars 2024 13:59

    Tom_Collins Ca sent les poches pleines de vusio fraichement vendues ce placement impulsif.  J'aurais attendu l'ouverture US perso, je pense qu'elle va encore morfler cet am.


  • 28 mars 2024 14:03

    MelkorZ Bravo pour la curiosité, le suivi et l'opiniâtreté !!! 
    En fait non, je reste placé sur VU à près de 87 % de mon portefeuille (constitué exclusivement de dérivés, le comptant ne me convient pas ! ) ... 
    VU ma TP est au dessus de 170 € ... :-) !!!


  • 28 mars 2024 14:14

    Tom_Collins Oui, je me souviens de tes longues tirades sur TEP ET IMAGOTAG. Sorti de VUSIO il y a quelques minutes, un stop à 150 sans doutes un peu trop serré. On verra bien mais je ne reviendrais pas sur ce cours. Bonne chance à toi


  • 28 mars 2024 14:36

    Perso je suis champion du monde !
    J'ai largué hier soir un turbo PUT avec levier de 12 et un petit rendement dont je me contentais...
    si, si, hier soir !!


  • 28 mars 2024 14:40

    Deux façons d'analyser :

    - Le marché a répondu de façon exagérée. La baisse du CA était déjà dans le cours. Une remontée de quelques points est attendue
    - La baisse était partiellement intégrée dans le cours. L'annonce de -15% du semestre et de -10% annuel est une confirmation d'une crise durable. La baisse va continuer et s'accélérer. Nous ne parlons plus de quelques points potentiels, mais d'une baisse bien plus conséquente

    Je crains que ce soit la deuxième analyse qui soit juste.

    Personnellement je pourrais rentrer dans quelques mois sur Soitec. Je ne vois aucune raison de sursaut à CT - et trop modeste si elle se produisait par rapport au risque

    Courage à ceux qui sont actionnaires. A LT le cours devrait bien se reprendre 🙂


  • 28 mars 2024 15:23

    Tom_Collins , j'espère qu'il va tenir! Si cest le cas ca va être du propre!


  • 28 mars 2024 16:36

    Tom_Collins on le voit partout en ce moment mais il semblerait qu'il passe plus de temps à s'écouter parler qu'à réfléchir ses trades...

    92,14€ c'est dans 4%...


  • 05 avril 2024 12:11

    Tom_Collins , j'espère que tu n'avais posé que 50 balles sur ton Turbo...


  • 05 avril 2024 14:37

    Tom_Collins

    Verdict ?


  • 05 avril 2024 14:38

    non actionnaire


  • 05 avril 2024 18:22

    PSF Agrippa MelkorZ Fisos mes amis je suis un garçon 'mobile'  ... 😁😁😁 ... 

    Aussi si je pense le meilleur à MT (1 ans est du MT, pas du LT), hélas j'ai du solder ma position Call sur SOI ...

    Le marché est ces trois derniers jours un poil compliqué ... un pari pris sur le redressement du DJ et c'est jour de fête... 🥳🥳🥳 ...

    J'ai de grandes dents et c'est pour mieux vous manger disait la fable ... 

    Ce matin chaud bouillant j'ai du sortir avant l'invalidation de mon Call SOI ... en effet la barrière a été touchée ...

    C'est pour mieux réinvestir sur SOI !!!


  • 05 avril 2024 18:41

    Observer, s'adapter, dominer ... (le maître de guerre - Clint Eastwood), ... 

    Comme le roseau savoir plier et se retourner !

    SOI vaut beaucoup (beaucoup) mieux que ce cours minable, j'en suis totalement convaincu !

    Pour autant le marché, oui celui qui a toujours raison, bah est finalement parfois 'à bouffer du foin' ...

    Oh là là ce matin je n'étais pas fier genre à regarder mes pompes ... car hier pris All-In sur SOI ... Ouppss !

    J'ai pris un Call sur DJ à coefficient 55 (+25%), puis repris Call à coefficient 100 (+12%) ...

    Hum hum ... ce soir je suis liquide à 90 % ... 😁😁😁 ... !

    Ça va, pas besoin de cachets d'aspirine !!!

    Bises et meilleurs encouragements, SOI j'y reviens très vite à ce cours 'à la casse' !!!


  • 05 avril 2024 18:52

    Tom_Collins
    Merci pour le suivi😀


  • 05 avril 2024 19:02

    PSF , oh là là mon humilité sur mes trades ... très et sans aucun doute trop souvent perdants ... 😱😱😱 ...

    Pour autant j'assume mes positions, le cas échéant mes 'swing', ce matin c'était la grande misère ...

    SOI à ce cours ... ?!?

    Mais il a fallut prendre ma MV à 25 % et sauver le 'petit' capital, 

    Que mon retournement se solde par un + 6.8 % est inespéré ... !

    Merci à toi pour ta compréhension, 

    Honte aux donneurs de leçons, j'ai 25 ans de bourse et j'ai pas des stats ici à me faire marcher sur les pompes !!!

    C'est pourtant dît en toute humilité !!!

    Ah oui, SOITEC,  ... j'en penses ++++ !!!
    Là c'est un cours pathétique !!!

    Mais nous luttons contre des algorithmes ... c'est un problème récurent avec lequel faire et c'est en effet pas simple !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.