Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
108.000 (c) EUR
+3.25% 
Ouverture théorique 108.000
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    105.400

  • clôture veille

    104.600

  • + haut

    108.500

  • + bas

    105.000

  • volume

    113 158

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    3 857 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Selon ZoneBourse, prev 25/26 CA = 1.7 Mds € avant annonce de ce soir !

07 févr. 2024 20:00

Ca veut dire que la non-attente de l'objectif initial de CA = 2.1 Mds € en 25/26 était déjà très largement anticipé par les analystes pro.
Demain, ça peut secouer, mais pas pour longtemps (quelques semaines Max, je pense), d'autant plus que le cours actuel offre une marge de progression de 45% versus consensus des analystes. 
Je reste dans le bateau, et ne m'allège pas non plus.
This is my decision, and i approve it ! 😉
Et vous ? Quelle est votre décision ?

12 réponses

  • 07 février 2024 20:10

    Je reste dans le bateau, et ne m'allège pas non plus.


  • 07 février 2024 20:15

    Idem je reste dans le bateau ça fait des années que j’y suis c’est décevant certes mais je m’y attendais 


  • 07 février 2024 20:17

    Iceberg, droit devant, à babord toute !


  • 07 février 2024 20:24

    Je reste dans le bateau avec mon épuisette calibrée pour 100E...


  • 07 février 2024 20:43

    ce qui me gêne le plus dans ces résultats ce ne sont pas les chiffres moins bons qu'attendus qui déjà posent un problème, mais plutôt le retour aux chiffres prévus retardé d'un an...


  • 07 février 2024 20:56

    Je reste également et ne m'allège pas.

    Certes je suis un peu déçus par le chiffre de CA car je m'attendais à ce que Soitec bénéficie de la reprise des ventes d'IPhone (+6% selon Apple) mais ce n'est que partie remise et je crois dans l'émergence des techno VE et FD SOI pour lesquelles Soitec a des positions mondiales dominantes


  • 07 février 2024 22:39

    90% des mouvements à la bourse de Paris sont le fait des algos ..
    Leur but ? Faire de l’argent rapidement : ils ne font pas dormir leur argent..
    Il est probable qu’un retard de prévision les incite à aller voir ailleurs 


  • 08 février 2024 00:16

    Grâce à la baisse temporaire de regime, nombreux sont ceux qui pourront (re)devenir actionnaires de Soitec pour pas cher debut 2024

    Et attendre tranquillement les 20% de croissance en moyenne annualisée pour les 10 prochaines années 


  • 08 février 2024 05:48

    A noter que la marge d’EBITDA ne s’effondre pas avec la baisse du CA, malgré les couts fixes, tant les produits sont rentables !


  • 08 février 2024 08:34

    Bernin (Grenoble), France, le 7 février 2024 – Soitec (Euronext Paris), un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce ce jour son chiffre d’affaires consolidé du 3ème trimestre de l’exercice 2023-2024 (période close le 31 décembre 2023). Celui-ci s’élève à 240 millions d’euros, en baisse de 13% en données publiées par rapport au chiffre d’affaires de 274 millions d’euros réalisé au 3ème trimestre 2022-2023. Cette évolution résulte d’une diminution de 12% à périmètre3 et taux de change constants et d’un effet de change négatif de 1%.

    Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec a déclaré : « Après le très fort rebond séquentiel enregistré au deuxième trimestre, nous avons maintenu notre chiffre d’affaires du troisième trimestre à un niveau similaire, en ligne avec nos attentes. Comme indiqué lors de notre dernière publication, l'absorption des stocks de RF-SOI par nos clients continue de peser sur nos revenus. Cela vient contrebalancer les solides performances enregistrées par les produits FD-SOI, POI et Power-SOI, la forte croissance de notre activité Automobile & Industrie, et le robuste niveau de revenus réalisé par notre activité Objets intelligents.

    Nous anticipons de continuer à faire face à une dynamique de marché difficile pour nos produits RF-SOI, pendant encore quelques trimestres. Bien que nous attendions un quatrième trimestre solide, nous ajustons notre objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année, prévoyant désormais une baisse organique d’environ 10%, et une marge d’EBITDA annuelle d’environ 34%. Poursuivre notre expansion vers de nouveaux produits demeure un pilier essentiel de notre stratégie et nous sommes très satisfaits des succès que nous avons obtenus.

    Dans le domaine des Communications mobiles, la pénétration du FD-SOI continue de progresser, les derniers smartphones haut de gamme intégrant un volume de substrats Soitec encore plus important. L’activité POI accélère avec deux nouveaux clients en production au cours du trimestre et plus de dix clients en phase de qualification.

    En ce qui concerne notre technologie SmartSiCTM, nous continuons à exécuter notre feuille de route sur tous les aspects : technologique, industriel, approvisionnement et commercial. Nous sommes engagés avec un deuxième client, pour qui la production devrait démarrer au cours du second semestre de l’année civile 2024.

    Le déploiement des mégatendances technologiques sur nos trois marchés finaux et le développement de notre portefeuille de produits soutiennent notre croissance durable. Nous prévoyons d’atteindre l’objectif de chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars un an plus tard que prévu.


  • 08 février 2024 08:42

    « L’activité POI accélère avec deux nouveaux clients en production au cours du trimestre et plus de dix clients en phase de qualification.« 


  • 08 février 2024 09:40

    La hausse est conforme à ce que je disais hier soir, même si je craignais les dégagements intempestifs.
    Les analystes s'attendaient à CA = 1.7 Mds € en 25/26.
    Ils ont appris hier que le CA serait de 2.1 Mds € en 25/26.
    Ils exultent ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.