Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
94.200 (c) EUR
+2.84% 
Ouverture théorique 94.200
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    92.100

  • clôture veille

    91.600

  • + haut

    95.600

  • + bas

    91.900

  • volume

    83 240

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 364 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.264

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - J'explique

13 juil. 2023 16:47

Analyse technique - Boursorama

pourquoi je reste négatif malgré les excellentes performances actuelles.
Voir les flèches rouges.

Evidemment, jouer des AR 120 € > 180 € pourrait être très satisfaisant
mais cette action m'a trop pris à contre-pied pour que je les tente.

Il me reste une petite ligne mais je n'arrive pas à me décider à la compléter.

Je ne conseille pas ; j'explique mon "ressenti".

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

39 réponses

  • 13 juillet 2023 17:02

    Excuse moi, mais je ne ressens rien à dire 😎


  • 13 juillet 2023 17:13

    Graphe qui ne veut rien dire ...Desolé.
    Pourquoi faire redescendre alors que ca peut prendre le chemin inverse avec le nouveau cycle des semis conducteurs ...


  • 13 juillet 2023 19:00

    Votre graphique ne veut strictement rien dire et je ne vois pas sur quoi il repose? Les semis conducteurs repartent dans un cycle haussier je ne jouerai pas la baisse et d'ailleurs mes graphiques m'indiquent plutôt le début d'une tendance haussière sur MM 30


  • 13 juillet 2023 20:32

    Beau graphique (?), mais commentaire insignifiant


  • 20 juillet 2023 20:54

    Excellent.. comme dhab 
    Merci Sham 


  • 25 juillet 2023 22:12

    En route  


  • 25 juillet 2023 23:32

    Donc en route pour 120...si j'ai bien compris


  • 26 juillet 2023 09:17

    Hélas non, c'est pas encore la bonne route, donc retour chez Stm


  • 27 juillet 2023 16:07

    qui peut me dire la suite précisément ?


  • 27 juillet 2023 16:09

    mieux que Shamanrock §


  • 27 juillet 2023 16:12

    Sur le dessin, la dernière flèche verte pointe à plus de 180 €.
    Pour l'instant, le cours suit parfaitement la prédiction.


  • 27 juillet 2023 16:18

    Je continue à estimer que 6 ans de CA et 25 ans de résultat, c'est trop pour une capitalisation dans ce type d'industrie.

    En comparaison - ce n'est évidemment pas exactement le même métier mais les historiques de cours ont des points communs - Téléperformance est capitalisée 1 an de CA et 10 ans de résultats et, en plus, elle verse des dividendes. Les deux entreprises ont en commun des prévisions et des réalisation de croissance annuelles soutenues depuis plusieurs années.


  • 27 juillet 2023 16:31

    tu as la possibilité de comparer 2 valeurs ensemble refait ton graphique alors 

    Comparer Soitec et téléperformance dont le corps de métier n'est pas comparable. Ils n'ont rien en commun.😇


  • 27 juillet 2023 16:37

    mon message s'adressait surtout à quelques commentateurs plus ou moins ivres(ivresse non pas des profondeurs mais plutôt himalayennes)et peu amène envers toi Shaman


  • 27 juillet 2023 17:19

    Un grand visionnaire , un peu comme Natixis qui est en vad depuis les 155...


  • 27 juillet 2023 17:29

    A qui s'adresse votre message M2114936 ?


  • 27 juillet 2023 21:39

    Personnellement je trouve AT de Shamrock888 très explicite de la sittuation actuelle pour le cours de Soi. 2 chemins sont possible, et à juste raison les 2 sont possibles et dépendent uniquement du ou des fonds spéculateurs qui la manne hipent. Lui ou eux savent dans quelle direction elle ira. Nous..????


  • 27 juillet 2023 23:09

    Votre hypothèse se défend, yaloub . Il se peut bien que quelques traders se mettent d'accord autour d'un bon verre pour pousser à la roue de concert dans une direction donnée. Nous ne le saurons probablement jamais. Ma stratégie pour contrer ces ladres est simple: ils s'essouffleront bien avant moi, car ces manœuvres contre nature leur coûtent de l'argent et peuvent encourir des risques: ces jeux ont des jambes courtes.

    Bonjour, Shamrock888 , sur le plan qualitatif votre schéma peut faire sens, car nous verrons certainement encore des pirouettes. Il me manque la quantification, et là je pense que nous sommes tous démunis. Pour le PER, oui, peut-être peut-on le voir comme un peu haut, mais avec une croissance profitable quasi-assurée sur les années à venir, le PER me semble très raisonnable pour un investisseur patient, et le risque extrêmement faible, vu les exclusivités...


  • 27 juillet 2023 23:26

    Mon petit modèle de Soitec me suggère la possibilité en 2030 d'un cours à 500 Euro pour un PER qui serait alors de 25. 


  • 29 juillet 2023 10:38

    lol plutôt embêtant de finir au plus haut de l'année ? 😉 çà me retourne la 🙃


  • 11 août 2023 17:10

     Bon, le cours a donc suivi sa flèche verte jusque vers 180 €
    et depuis quelques séances, il a pris la flèche rouge.
    Bof !

    Bonne fin de semaine à tous.


  • 12 août 2023 10:54

    Ce qui devrait plutôt vous interroger c est la situation à 6 mois du marché des smartphones 😀


  • 12 août 2023 15:00

    Ca m'interroge, ça m'interroge, cher @M1689924.
    Vous n'imaginez tout de même pas que je dessine en suivant uniquement l'harmonie des couleurs et des formes ?
    😉

    Complétons par quelques autres interrogations déjà plus ou moins  évoquées ici :
    - les substrats de Soitec seront-ils utiles pour la 6G ?
    - les évidentes qualités du SiC de Soitec, lui permettront-elles de percer comme espéré au milieu du flot continu d'unités de fabrication de SiC en cours de lancement ?
    - les prévisions communiquées à l'occasion des résultats du prochain trimestre ne viendront-elles pas rectifier, voire reporter significativement la remontée promise de l'activité ? Une succession d'annonces trimestrielles ne serait-ce que moyennes aurait un impact délétère sur l'évolution du cours qui n'est si haut par rapport aux fondamentaux économiques du moment que parce que, jusqu'ici, Soitec à globalement plutôt bien tenu des prévisions continument croissantes.


  • 12 août 2023 15:09

    J'en ai une autre, plus existentielle :
    les zones économiques dans le monde cherchent à regagner en indépendance technologique afin d'améliorer leur résistance aux crises qui, à l'instar de la Covid puis de la guerre en Ukraine, ont mis en évidence la fragilité de la mondialisation à outrance.
    L'Europe est la première en ligne, surtout dans les discours actuellement, mais je ne doute pas de la mise en place progressive d'actions concrètes.
    Il me semble de plus en plus probable, dans ce cadre, que d'autres zones en viennent à développer une concurrence locale à ce que propose, entre autres, Soitec et je ne pense pas une seule seconde que tous les brevets du monde - dont la durée de protection reste de toute façon limitée - puissent être un frein durable à ce mouvement.
    Ceci vaudra uniquement si les produits Soitec sont si indispensables que ça et si leur poids économique devient vraiment important, à l'aune d'un pays comme la Chine ou les USA, ce qui, avec un milliard d'euros de ventes annuelles n'est pas encore tout à fait le cas. Sinon, de toute façon, ce n'est guère la peine de s'en préoccuper.


  • 12 août 2023 15:14

    Sans aller jusqu'à la saga ORPEA, je dois avouer que les parcours boursiers d'Atos ou Téléperformance peuvent aussi "interroger". Et dire que ce n'est pas exactement le même domaine d'activité n'est absolument pas le sujet. Il s'agit d'entreprises à un moment en forte croissance et, dans leur domaine incontournables, qui subissent une totale déconfiture suite à des interrogations soudaines qui peuvent pourtant paraitre quelque peu anodines si on les analyse avec distance. Atos, en particulier, touche à la puissance et à la sécurité nationale françaises et on a vraiment du mal à imaginer que la puissance publique la laisse en l'état où elle continue de tomber actuellement ; on ne l'imagine pas, et pourtant ...


  • 13 août 2023 08:58

    Bonjour, 
    Conclusions Shamrock ? ? ?


  • 13 août 2023 10:29

    Ben que je ne renforce pas à ce niveau.


  • 17 août 2023 09:33

    Un grand merci d'un Béotien pour tes graphes et tes explications (SOI et CGG)


  • 08 septembre 2023 09:44

    la prévision de Schamrock888 semble prendre forme. Reco!


  • 08 septembre 2023 10:07

    🤔 revenir a 120 


  • 08 septembre 2023 11:11

    bonjour Shamrock888 ,
    dans vos descriptions vous avez oublié la météorite qui pourrait tomber sur soitec !....
    Pour vous rassurer  ,le 18 septembre , SOITEC entre au CAC Next 20 ( nous sommes un certain nombre
    à croire à l'avenir de cette entreprise)


  • 08 septembre 2023 12:05

    Oh, mais je crois à l'avenir de Soitec.
    Je ne crois peut-être pas exactement au même avenir que vous concernant le cours de son action à court terme et je ne fais pas non plus tout à fait la même évaluation de sa valorisation actuelle par rapport à ses fondamentaux de maintenant.
    Mais, pour l'avenir, nous savons tous que c'est au delà de l'infini ; juste savoir quand et par quel chemin ...

    Tiens, je vous propose une "prévision" :
    à l'occasion de la prochaine publication de résultats,
    la direction indiquera que, bien sûr, la reprise du marché des smartphone est un peu plus lente qu'espéré la dernière fois, mais que tout reste sur les rails.


  • 08 septembre 2023 16:28

    Tant que le secteur automobile tient la route...


  • 08 septembre 2023 16:51

    Oui mais les iPhones décrochent


  • 08 septembre 2023 23:23

    Et cela durera temps que les taux ne redescendront pas et donc l'inflation maîtrisée, car crédit à la conso trop chers pour changer son iphone...


  • 09 septembre 2023 09:20

    l'antichambre du CAC 40


  • 13 septembre 2023 17:40

    Bonjour Shamrock888. Il serait intéressant de savoir à quel niveau est le fond BR dans les hauts et les bas de la courbe ???


  • 18 septembre 2023 15:48

     Glissade lente. Un octobre rouge va t il se profiler et nous amener vers cet « objectif «  ?


  • 18 septembre 2023 17:43

    Le gap 147,4 du 10/07/2023 est très certainement un objectif court terme des algo ro bheau tizés de black tock et consorts...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.