Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
108.000 (c) EUR
+3.25% 
Ouverture théorique 108.000
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    105.400

  • clôture veille

    104.600

  • + haut

    108.500

  • + bas

    105.000

  • volume

    113 158

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    3 857 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Pour ceux que l'IA intéresse

12 mars 2023 10:59

J'ai mis en ligne sur le forum Valneva
un échange que je viens de tenir avec Chat GPT.

Ca laisse ... pantois !

19 réponses

  • 12 mars 2023 15:37

    Bonjour Shamrock888 et merci pour avoir partagé cet entretien avec ChatGPT, cest édifiant en effet!

    Jai eu mes propres échanges avec ce nouvel arrivant et ça ma laissé assez pantois également. Je trouve surtout étonnant de voir à quelle vitesse ces technologies se développent ces dernières années; Google Translate nouvelle version ne date que de 2016

    Et encore, ChatGPT na accès quà des contenus internet jusquen 2021, doù certaines réponses quil vous a données.

    Votre entretien montre aussi quil faut savoir comment parler à ChatGPT pour obtenir des réponses utiles


  • 13 mars 2023 09:50

    J'imaginais fgross que ça pouvais vous intéresser.
    Nous sommes apparemment les seuls que ces évolutions des techniques
    et, conséquemment, de la société, passionnent.

    Bonne semaine !


  • 13 mars 2023 12:18

    Chat GPT parle avec mon chat !!! 🤔  L'avenir avec L' IA avec les autres animaux. 😜


  • 14 mars 2023 12:05

    Je surveille l'évolution de l'IA aussi, un énorme agrégateur de données plutôt que de l'intelligence...(pour moi)
    Récemment j'ai lu un article de presse ou le boss de believe signalait que l'IA va envahir les productions musicales à court terme...
    Ailleurs, certains critiques récompensent une production picturale générée par l'IA. 
    En bourse, les algorithmes dirigent aussi beaucoup...avec quelle intelligence ?
    l'IA pour soigner est déjà utilisée (anapath, imagerie médicale)
    Bref...elle s'insinue dans beaucoup de domaines, c'est passionnant, à suivre...


  • 14 mars 2023 14:56

    Ouh la la...Fgross.... Cest Terminator, la révolte des machines ... pour bientôt


  • 14 mars 2023 15:07

    les théologiens n'ont pas la cote ,   fgross , votre dernier message est parti dans les limbes 
    je suis obligé de vous apostropher car l'absence de ce petit signe perturbe mon IA très médiocre 
    j'ai eu le temps de lire votre docte réponse 

    en attendant , après la claque d'hier , les tendances redeviennent vertes 
    rozo13


  • 14 mars 2023 15:34

    Allez, je reposte, rozo13 ,

    Ce ne sera pas la guerre des machines, mais plutôt celle de certains humains avec leurs IAs contre le reste des autres. Les algos en sont un aperçu.


  • 14 mars 2023 15:35

    Je re-poste en fractionnant.

    Bonjour 17-8-26ozz , un ami prof de théologie l'a formulé ainsi: avant de pousser plus avant dans l' "Intelligence" Artificielle il serait urgent de résoudre la Stupidité Naturelle.

     Votre post, Shamrock888 , ma inspiré quelques pensées.

    Ce qui impressionne avec les IA dernier cri cest quelles ont lintelligence du rat de bibliothèque, quelles vont très, très vite et quelles sexpriment dans un Anglais parfait et châtié.


  • 14 mars 2023 15:37

    Je vois les IA fonctionner un peu comme notre cerveau. Elles sont bien supérieures dans certains domaines (mémoire, vitesse, capacité de traitement de données) et bien en arrière dans dautres (émotions, complexité de jugement, connexion à lexpérience du monde réel et au commerce avec les humains).

     Cependant, je veux bien croire quavec le temps, nous aurons de plus en plus de mal à les différentier des humains, par exemple quand les technologies quantiques permettront dintroduire la richesse intellectuelle (aussi en imitant certains aspects des émotions) qui vient de lambiguïté humaine. Notre cerveau nest lui-même quune IA de prochaine génération, faite de quelques milliards de neurones avec des connexions fluides. Je le vois comme une « wetware » qui se transforme elle-même au cours de notre vie, et qui est intégrée dans un système de capteurs et dactuateurs, notre corps.


  • 14 mars 2023 15:38

    Nous assistons à lémergence dune population mixte dhumains et dIA qui, aujourdhui, jouent toutes sur le même terrain. Ce ne sera pas un eu à armes égales.
    Quand lIA arrivera à un niveau plus proche de lhumain et que les coûts auront baissé, dans quelques années, nous nous rendrons compte quelle sera alors intégrée aussi dans des systèmes physiques bien plus performants que notre corps, que ce soient des systèmes militaires ou civils.

     La donne évoluera plus rapidement que nous ne serons capables dadapter notre culture, organisation politique, nos lois et nos systèmes de régulation. Nous vivrons alors avec de vastes populations de ces IA, qui serviront les intérêts de leurs maîtres ? Auront-elles des maîtres ? Qui seront ces maîtres ?


  • 14 mars 2023 15:38

    On va bien voir si ça restera posté maintenant... 


  • 14 mars 2023 16:00

    Bonjour fgross, 
    réflexion passionnante...
    Nous en perdrons nos sens. D'ailleurs y aura t'il un sens à tout cela ?
    Réflexion philosophique passionnante...


  • 14 mars 2023 16:09

    merci , fgross , la totalité du post est bien respectée
    mais l'apostrophe est toujours absente 

    pas grave , comme dit ma petite fille 

    ça change un peu de la tonalité de base de nos files , il est rare de monter si haut là où les IA ne peuvent pas encore se faufiler
    cordialement
    rozo13


  • 14 mars 2023 16:21

    fgrosse --- A propos de la "Stupidité Naturelle", Einstein aurait dit :


  • 14 mars 2023 16:24

    Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers


  • 14 mars 2023 17:05

    merci pour vos réactions, bernss , rozo13 et r.amans

    J'adore la citation d'Einstein! 😂

    Désolé pour les apostrophes, elles disparaissent au copié-collé et e n'ai pas le temps de tout ré-écrire après, mais tant que l'on peut  comprendre le sens...

    Pour ce qui est du côté philosophique, il ne faut surtout pas s'en empêcher. Ceux qui se réfugient dans un pragmatisme dur et considèrent que c'est cela que d'être professionels se trouvent souvent être les esclaves d'une théorie ou d'une idéologie dont ils ne sont pas conscients. À ceux qui en rigolent ou s'en irritent, ma réponse est: c'est un accident qui m'arrive quand je me mets à penser. 

    et puis, quand on sait où l'on va, on il est plus facile de tenir le cap. Ce forum voit beaucoup de gens dont la vie est bien plus difficile parce qu'il leur manque cette orientation, surtout quand ça tangue dehors.


  • 14 mars 2023 19:28

    Etre ou ne pas être disait W. Shakespeare ...
    Pour info, cette nuit sur ARTE à 00H05 "La guerre des puces" 

    Nous n'en saurons surement pas beaucoup plus mais seront surement confortés dans notre choix d'actionnariat .


  • 14 mars 2023 19:51

    Garder de la curiosité, de l'abstraction, imaginer des idées farfelues, audacieuses, construire des liens inexistants pour pouvoir suivre et parfois anticiper ce que la technologie et l'humain accoucheront.
    Mais la réalité "dépasse" souvent la fiction à plus où moins long terme.


  • 15 mars 2023 00:09

    Merci pour l'indication de l'émission sur Arte, bernss ! J'y suis 👍

    Et bien d'accord avec vous, 17-8-26ozz ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.