Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.700 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 110.700
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    109.700

  • clôture veille

    111.000

  • + haut

    112.300

  • + bas

    109.500

  • volume

    133 742

  • capital échangé

    0.37%

  • valorisation

    3 953 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : ET SI LA CHINE ATTAQUAIT TAIWAN...

19 mars 2022 23:39

Je ne suis ni experte en semi-conducteurs ni experte en géopolitique. Au cas où la Chine profiterait du désordre en Europe pour attaquer Taiwan, grand producteur de semi-conducteurs, j'aimerais simplement savoir s'il y aurait explosion à la hausse du cours de SOITEC ou un effondrement qui suivrait l'effondrement global des marchés boursiers. Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance.

22 réponses

  • 20 mars 2022 09:56

    Un scénario que je préfère voir au cinéma,  Dans le genre film catastrophe. 😃


  • 20 mars 2022 10:51

    Scénario à éviter ! nationalisation autoritaire à craindre  ! 


  • 20 mars 2022 11:12

    Ne vous eChinez pas trop avec des SI.


  • 20 mars 2022 12:01

    Et vous espérez des réponses crédibles, fredjuan ? 😅


  • 20 mars 2022 13:36

    fgross Je préfère retenir la voie de la nationalisation. Tous les scenarii sont en effet possibles par les temps qui courent...Mais n'oubliez pas que notre système économique est très fragile, ne survivant que par la planche à billets et les taux d'intérets négatifs. Nous jouons tous avec le feu en possédant des actions !


  • 20 mars 2022 15:53

    Le scénario le plus probable est que la Chine a attentivement observé les réactions à l'agression russe, et se dit que zut, mettre la main sur Taïwan risque d'être bien plus compliqué que prévu


  • 20 mars 2022 16:28

    Et bien, vous en savez des choses, fredjuan . Je préfère me retenir pour le moment, modestement, et attendre les événements. 


  • 20 mars 2022 17:36

    fredjuan l'argent est fait pour l'homme
    et non pas l'homme pour l'argent.
    Ce n'est qu'un outil et on pourrait aussi bien décider de l'utiliser pour le bien de l'humanité.
    Sa valeur n'est que celle qu'on lui donne ; ce ne sont après tout que des bits dans des ordinateurs.


  • 20 mars 2022 17:40

    Pour ce qui est de Taiwan, il sera beaucoup plus facile pour la Chine de l'acheter que de l'attaquer.
    C'est ce qu'ils font actuellement en Afrique.
    Leur ambition première est de posséder le plus possible des ressources primaires de la Terre.


  • 21 mars 2022 07:31

    1. Taiwan ne se laisserait pas faire et des dégâts très importants seraient subis.
    Dans tous les cas, une grande partie de la population s'enfuirait ou se rebellerait comme les Ukrainiens et donc l'outil productif serait très affecté.
    2. Une attaque de ce calibre ferait chuter les Bourses au mojns au départ.
    3. Ce qui est rare étant cher, les MP et ce qui en découle devrait coûter encore plus cher (moins de concurrence, prix à la hausse; demande en hausse pour offre maintenue ou en baisse = prix en hausse).
    4. La Chine produisant aussi des gaz nécessaires aux process industriels de SOI (Neon, etc.), il y aurait un temps d'adaptation. Limité à mon avis vu la puissance internationale de AIR LIQUIDE.


  • 21 mars 2022 08:40

    Qui peut mesurer les conséquences d'une telle attaque?
    Les chinois de Pékin,  eux mêmes ne le savent pas.


  • 21 mars 2022 08:49

    Je vois pas pourquoi l'état interviendrait dans le capital de soitec en cas d'invasion de Taiwan.
    Mais par contre, il y aurait une très forte demande de semi conducteur hors Taiwan donc Soitec avec les circuits Soitec-Globalfoundries, Soitec-STM, Soitec-NXP, Soitec-Samsung... Seraient en très forte tension et il y aurait une explosion des cours, mais aussi un gros problème de réponse à la demande.


  • 21 mars 2022 11:06

    Ah ben ma petite blague n'a pas plu 🤔

    Bon sérieusement fredjuan la chine n'attaquera pas Taiwan de si tôt !! d'abord elle doit gérer les russes, ensuite dés que les US seront autonomes en semi, et c'est pas demain.. car ils en sont encore qu'au début avec les allemands, et après tu pourras envisager une annexion en bonne et due forme !! Mais la date je ne la connais pas désolé😇... Cela te convient il comme réponse ??
    Pour soitec cela ne changera rien pour l'heure, mais je pense et cela depuis le début que les chinois finiront par les concurrencer voire plus... Mais ce n'est que mon avis !!

    W&S


  • 10 avril 2023 17:04

    Bonjour,
    C'est chaud !!***************

    Taïwan : La Chine poursuit pour le deuxième jour un exercice militaire « dencerclement total » de lîle

    CONFLIT Baptisée « Joint Sword », lopération va continuer lundi avec des exercices à tirs réels dans le détroit de Taïwan


    https://www.20minutes.fr/monde/chine/4031859-20230409-taiwan-chine-poursuit- deuxieme-jour-exercice-militaire-encerclement-total-ile


  • 10 avril 2023 18:14

    Aucun risque pour le moment, la Chine ne peut affronter militairement Taiwan+USA+Japon.
    L'économie chinoise ne va pas bien, et en cas d'attaque, l'Europe la sanctionnera économiquement.
    On se reposera la question en 2027.


  • 11 avril 2023 08:34

    Croyez-vous que ce soit un hasard si plusieurs usines se montent aux États-Unis et en Europe...


  • 11 avril 2023 08:57

    M1498963 en 2024 se reposera la question, après les élections de Taïwan.


  • 11 avril 2023 09:33

    fredjuan Avec tout le respect que je dois vous devoir, épargnez-nous vos états d'âme ! Vendez et voilà !


  • 11 avril 2023 16:19

    Ce  qu'il est difficile d'appréhender serait l'impact macro économique désastreux de l'invasion de la Chine sur Taiwan avec sans doute un krach boursier mondial étant donné la part majeure de Taiwan ds le marché des semi. A rapprocher de la pénurie d'offre qui à priori devrait faire croitre les prix fortement. Amha la macro l'emporterait comme souvent.
    Mais il manque certainement de nombreux paramètres à cette analyse simpliste. Notamment le fait que la Chine n'agisse pas aussi brutalement qu'un Poutine aux abois mais plutôt piano ma sano dans la durée. 


  • 11 avril 2023 16:36

    vous avez 1 h00 pour rendre votre copie, les téléphones doivent être éteints et vous êtes priés de lever la main si vous désirez aller au toilettes. Merci de votre compréhension....


  • 12 avril 2023 10:55

    Effondrement ça c'est sûr. Mais les cris d'orfraie nempêcheront pas l'économie de remonter la pente. Macron a montré au monde qu'il ne s'engagerait pas dans un conflit de plus qui générerait une guerre froide entre 2 blocs, Occident contre Orient.


  • 18 avril 2023 13:32

    Bonjour,
    A priori warren buffet se desengage de Taiwan (entendu ce midi sur LCI)
    Cela ne laisse rien présager de bon.... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.