Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.200 EUR
-2.13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    112.300

  • clôture veille

    112.600

  • + haut

    112.500

  • + bas

    109.800

  • volume

    27 244

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    3 935 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 11:54:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.66

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Intel négocie

16 juil. 2021 09:21

Le rachat de Global Founderie . Soitec deviendrait alors fournisseur d'Intel. A suivre.

31 réponses

  • 16 juillet 2021 09:52

    Ca ouvrirai un marché énorme !


  • 16 juillet 2021 10:57

    Cela résoudrait les problèmes d'Intel dans ses opérations et sa ligne de produits plus vite et probablement mieux qu'un rattrapage par voie organique. même les 30 Mrds de $ mentionnés dans la presse ne seront pas cher payé.

    Et je suis bie d'accord que cette acquisition pourrait ouvrir la voie à une croissance plus rapide pour Soitec. 


  • 16 juillet 2021 11:25

    Entre le carbure de silicium et les autres projets dans les cartons, nous sommes à peine au début d'une longue histoire pour Soitec. Ces nouveaux projets ne sont pas inclus dans le nouveau plan de la direction assez prudente.
    Personnellement je ne serai pas surpris de voir Soitec dans les top 100 des entreprises françaises les plus valorisées. Qu'en pensez-vous?


  • 16 juillet 2021 12:13

    pianicou Soitec doit se situer autour de la 70 ème place en termes de valorisation dans ce classement.


  • 16 juillet 2021 13:05

    Bien vu, Ganesh62,

    Selon le classement https://investir.lesechos.fr/marches/pal mares/capitalisations.html , Soitec est en ce momentà la 71e place. Si le cours doublait, elle serait dans le 40, donc pas trop loin du CAC40. Je pense qu'à terme, peut-être dans trois ans, plus ou moins, nous pourrions la voir intégrer le CAC40.


  • 16 juillet 2021 22:50

    source


  • 16 juillet 2021 22:51

    Intel envisagerait d'acheter GlobalFoundries pour 30 milliards de dollars


  • 16 juillet 2021 22:55

    Le Wall Street Journal croit savoir

    encore une histoire abracadabrantesque


  • 17 juillet 2021 14:21

    Intel réfléchit aussi à établir une fonderie en Europe ce qui permettrait de soutenir le plan de Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur, qui souhaite multiplier par deux la production de semi-conducteurs d'ici à 2030. L'acquisition de GlobalFoundries permettrait à Intel d'avoir une telle unité de production en Europe. Toutefois, encore faut-il qu'un accord aboutisse et que les autorités de la concurrence le
    valide.

    https://www.usine-digitale.fr/editorial/intel-envisagerait-de-s-offri r-globalfoundries-pour-30-milliards-de-dollars.N1124984


  • 18 juillet 2021 21:06

    j'aime la concurrence, soitec a réussi avec globalfoundries, Intel a d'autres projets.

    2011:
     Problème, le microprocesseur « Llano », première version du Fusion, dont Soitec fournit le substrat à base de silicium sur isolant, figure parmi les produits affectés par ces problèmes.

    « Cela ne constitue pas [...] une bonne nouvelle pour Soitec sur le moyen terme, compte tenu du risque d'affaiblissement de la compétitivité d'AMD et de Globalfoundries », estime par conséquent Arkeon Finance.


  • 19 juillet 2021 12:35

    Il y a un problème au niveau concurrence,.pas sur que le rachat soit autorisé


  • 20 juillet 2021 11:38

    Autorisé ou non, par qui ???


  • 20 juillet 2021 13:40

    Par les autorités de la concurrence des économies concernées, conformément aux lois en vigueur, AK2013  


  • 21 juillet 2021 12:57

    tom Caulfield, PDG de GF. « Notre industrie devrait croître davantage au cours de la prochaine décennie qu'elle ne l'a fait au cours des 50 dernières années

    mercredi 21 juillet 2021


  • 21 juillet 2021 14:44

    Et toute cette croissance recherchera des consommations d'énergie réduites. Tout bon pour Soitec!


  • 21 juillet 2021 15:22

    Et la décroissance, jrmmos et fgross , vous en pensez quoi ?


  • 21 juillet 2021 16:34

    Bien vu 


  • 21 juillet 2021 17:06

    Bonjour papicha, bonne remarque.

    Vu la sagesse collective de l'humain, il me semble le meilleur espoir que nous ayons pourrait bien être, à mon humble avis, que nous réussissions à construire un monde plus intelligent qui permettra à tous d'avoir une vie meilleure tout en réduisant notre consommation d'environnement naturel. Cela passera par une utilisation plus intelligente des technologies combinée avec une intelligence politique qui surmontera les divisions et égoismes et qui nous amènera à des valeurs qui permettront une vie heureuse et plus soutenable. Sur le dernier sujet, on peut avoir ses doutes, par exemple quand on voit la montée des nationalismes dans certains grands pays et celle de l'obscurantisme dans beaucoup d'endroits y compris parfois la France. Mais l'espoir meurt en dernier...   


  • 21 juillet 2021 19:08

    à fgross
    bien répondu mais Intel et GF n'ont à obéir qu'aux autorités US, vous voyez un problème?


  • 21 juillet 2021 22:43

    Et la décroissance 😂


  • 21 juillet 2021 22:46

    si tu regarde la Chine qui était en décroissance avec MAO et va nous bouffer tout crus après 40 ans de croissance tu en pense quoi
    papicha  


  • 21 juillet 2021 22:50

    la croissance va pouvoir financer un monde nouveau, les semi conducteurs sont le socle de cette croissance.


  • 21 juillet 2021 23:20

    Slogan peu convaincant !


  • 22 juillet 2021 10:41

    Je crains que la seule voie de sortie ne soit vers le haut, jrmmos et @achantre. Des technos propres qui nous permettront une vie meilleure sans consommation sale.


  • 23 juillet 2021 07:40

    Peut-être fgross . J'écrirais plutôt "propres". Pas sûr que la 5G, la voiture électrique et le tourisme spatial prôné par les 3 cinglés le soient vraiment.


  • 23 juillet 2021 10:06

    Je suis bien d'accord avec vous, @achantre. Nous devrons passer par la case "propre" pour arriver à propre.

    La 5G, l'IOT et la voiture électrique seront des débuts vers une reconstruction du système entier jusqu'au développement de nouveaux modes de vie (du moins pour nous autres qui sommes "riches") et peut-être de valeurs plus compatibles avec une vie paisible et soutenable.

    Le tourisme spatial devrait rester un hobby marginal pour quelques égos surdimensionnés qui ont trop d'argent. N'empêche que si on m'offrait d'y faire un tour...


  • 23 juillet 2021 10:07

    C'est quand même marrant que parfois il transforme papicha en "papicha"...


  • 23 juillet 2021 10:08

    et cette fois il ne l'a pas fait. Vas comprendre...


  • 23 juillet 2021 16:27

    Connaissez-vous J.M. Jancovici, fgross ? C'est un ingénieur, comme vous (et moi), qui a une vision moins optimiste que la vôtre sur les technologies "propres" dont vous parlez. Jetez un oeil à sa production intellectuelle si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le faire...
    Quant à votre "N'empêche que si on m'offrait d'y faire un tour" à propos du tourisme spatial, j'ai bien compris que c'était une petite provocation. Je ne vous imagine pas le penser vraiment !


  • 23 juillet 2021 16:41

    papicha Jancovici a des liens avec l'industrie du nucléaire ce qui peut  aussi parfois biaiser son point de vue .


  • 23 juillet 2021 17:07

    Bonjour papicha , j'ai écouté quelques podcasts de Jancovicibet le trouve intéressant en effet. Le sujet n'est pas simple et toute avancée demandera une considération systémique car elle aura des conséquences systémiques qu'il vaut mieux voir tôt que tard. Ce sera pour un dîner lors d'une AG de Soitec!

    Quant à aller dans l'espace, j'en ai rêvé comme gamin comme bien des autres. Je pense qu'en voyant le bilan énergétique je réfléchirais....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.