Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.200 EUR
-2.13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    112.300

  • clôture veille

    112.600

  • + haut

    112.500

  • + bas

    109.800

  • volume

    28 209

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    3 935 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 12:07:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.66

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC - les initiés

28 sept. 2020 14:17

Analyse technique - Boursorama

étaient au courant de l'émission des OCEANEs dès le 21 septembre
et ils savent calculer un taux de dilution.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

10 réponses

  • 28 septembre 2020 14:18

    Ce n'est vraiment pas fair-play pour tous ceux qui ont acheté le 17, avant le week-end.


  • 29 septembre 2020 16:55

    Bonjour Mr Trèfle, je viens de me constituer une ligne soitec. Tu as un objectif précis?


  • 29 septembre 2020 17:21

    Ceux qui achètent actuellement à 174 € ne sont pas de petits joueurs et je doute qu'ils le fassent pour perdre l'argent qu'on leur confie.
    Par contre, c'est un objectif à deux, trois ans, parfait pour nombre de participants ici qui sont LT et très liés affectivement à Soïtec, ce qui est parfaitement respectable.
    J'ai des horizons en général plus courts, surtout, je me répète, sur des actions qui ne versent pas de dividende annuel et je verrai bien comment ça évolue. Pour l'instant, je fais confiance et j'ai pris ce matin une ligne plutôt au dessus de la moyenne de ce que je prends actuellement.


  • 29 septembre 2020 17:23

    Ceci dit, dans le droit fil de ma méprise sur le sens de la prime d'émission des OCEANEs j'ai demandé que cette file soit supprimée mais sans succès. Il me semble ce soir que, si initiés il y a eu, ils auraient plutôt anticipé une hausse du cours. Ou alors, ce furent des initiés aussi maladroits que moi sur ce coup :)


  • 29 septembre 2020 21:44

    Merci, oui moi aussi MT. Je n'ai pas de valeur techno. Un peu de services informatiques mais rien de pure technos. Une façon d'y remédier.
    Le fondamental est bon, le coup des océanes bien valorisées bon signe aussi.
    Peut-être un timing pas si bon mais comme on dit " on achète jamais au plus bas".
    40 à 50% en 2- 3  ans serait déjà très bien...


  • 29 septembre 2020 23:07

    Pas de souci, Shamrock888, nous avons tous nos petits plantages...

    Et puis la logique des effacements...


    Lire que vous investissez à plus court terme alors que je suis définitivement long terme m'a ramené à une pensée simple que j'avais déjà exprimée ici il y a quelque temps: Soitec est un investissement plus risqué à court et moyen terme qu'à long terme (enfin, sur 10 à 15-20 ans).



    L'explication de mon raisonnement est un peu plus longue et je l'ai exposée sur le forum dans le passé. Le fait que j'ai une formation d'ingénieur matériaux m'a aidé à venir à ma stratégie d'investissement. Depuis 2005 je n'ai acheté en bourse que des actions Soitec, sans jamais une seule vente. Buy and hold pur et dur. Et je m'en porte très bien.


  • 30 septembre 2020 08:50

    Oui, oui, Fgross, j'ai bien suivi et je respecte parfaitement votre position.
    Je vous avais également signalé que vous pourriez certainement discuter agréablement et, pourquoi pas profitablement, avec Excfp, sur le forum Total, qui a exactement la même stratégie monovaleur que vous mais sur une entreprise avec un profil très différent.
    Bonne journée.


  • 30 septembre 2020 08:55

    Pour ce qui est des tempos, je m'essaie actuellement à quelques opérations de très court terme - quelques jours - sur des actions très spéculatives et / ou très décotées comme CGG, DBT, Kerlink et autres, pour l'amusement, et je dois dire que ça rend plutôt bien, même pendant des séquences très négatives à moyen terme. Les aller-retours entre les Bollinger et la MM20 sont très ... rigolos. En ce moment et particulièrement ce matin, il y a un très beau débat sur Novacyt. Je n'y utilise évidemment qu'une toute petite partie de mes disponibilités.

    Mais, globalement, je suis assez d'accord avec vous sur le faible risque à long terme de Soitec et je vous ai déjà indiqué ma limite temporelle de ce que j'appellerais long terme par rapport à la pérennité d'un avantage différenciateur pour n'importe quelle entreprise, même les plus ... intelligentes.


  • 30 septembre 2020 09:00

    Pour ce qui est de mon profil, je suis ingénieur généraliste, ai monté puis dirigé pendant 35 ans en région lyonnaise une PME de conception de produits électroniques innovants - dans de nombreux domaines - et connais bien l'activité et le parcours de Soïtec. Ajoutons que j'ai 70 ans et que "long terme" pour moi n'a plus exactement la même signification qu'il y a trente ans, d'autant que j'ai plutôt tendance à utiliser mes ressources financières - un voilier de 15 m coûte un peu - qu'à faire des réserves.


  • 30 septembre 2020 09:10

    En vous lisant, je suis serein et finalement content d'avoir une ligne de cette belle société.
    J'espère la garder aussi longtemps que possible...Merci pour vos infos.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.