Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
108.000 (c) EUR
+3.25% 
Ouverture théorique 108.000
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    105.400

  • clôture veille

    104.600

  • + haut

    108.500

  • + bas

    105.000

  • volume

    113 158

  • capital échangé

    0.32%

  • valorisation

    3 857 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : La 5 G, SOITEC et la CHINE

08 déc. 2018 12:13

(Traduction google du Chinois )


Soitec CEO: FD-SOI optimise le substrat pour la révolution AioT et 5G

À l'avenir, l'IdO et l'IA seront mieux intégrés, ce qui déclenchera une nouvelle révolution. Le substrat optimisé FD-SOI fournira "de l'énergie" pour la fusion de l'IA et de l'IoT. Cela peut améliorer l'efficacité énergétique et augmenter l'efficacité de la solution entière. FD-SOI revêt également une grande importance pour la mise en œuvre de la 5G. FD-SOI mmW prendra en charge les réseaux centraux et les réseaux d'accès à l'ère de la 5G.
Lors du Sommet mondial des chefs d'entreprise 2018, le chef de la direction de Soitec, Paul Boudre, a prononcé un discours liminaire intitulé "Substrats techniques - permettant les révolutions AIoT & 5G". Le contenu couvre les éléments suivants: soutenir la vision intelligente de la Chine via des substrats d'ingénierie, l'intelligence artificielle (AI) est le catalyseur de l'Internet des objets - l'ère de l'AIoT - les substrats d'ingénierie sont essentiels pour la 5G.



Paul Boudre, PDG de Soitec

Soutenez la vision intelligente de la Chine grâce à des substrats d'ingénierie
M. Boudre a souligné que la Chine déployait pleinement "Made in China 2025" et espérait faire de la Chine une centrale de fabrication. Ce projet couvre 10 domaines clés, comme illustré dans la figure suivante.



La Chine a fait d'énormes investissements dans la 5G et l'intelligence artificielle, et nous pouvons voir que ces régions auront de bonnes perspectives de développement. Par exemple, dans la construction d'infrastructures de réseaux 5G, les coûts d'investissement de la Chine dépassent 2,4 milliards de dollars américains. La Chine a investi dans de nombreux domaines et, parallèlement, l'industrie des semi-conducteurs a été développée au cœur de la construction 5G.



La Chine envisage de diriger le déploiement de la 5G. Comme indiqué dans le plan de route 5G de China Mobile, plus de 10 000 sites seront déployés d'ici 2020. La Chine attribuera un spectre allant jusqu'à 500 MHz pour la 5G dans la bande inférieure à 6 GHz. Un déploiement rapide peut être réalisé avec seulement un petit investissement dans cette bande pour répondre aux exigences. C'est le statu quo de la Chine et la direction de l'avenir.



«Nous voulons rappeler à chacun de choisir le substrat d'ingénierie le plus approprié», a déclaré Boudre. Par exemple, en France, pour produire de très bons vins, vous devez disposer d'une bonne chaîne de production et choisir différentes choses selon les vins. Faites également attention à l'état de son sol, car un bon sol est une condition nécessaire pour produire de bonnes récoltes et finalement produire un bon vin. Là encore, ce concept peut être étendu au matériau du substrat. Pour différentes applications de semi-conducteurs, il doit exister un très bon substrat pour soutenir ses avantages en termes de fonctionnalité.

Lorsque vous discutez de l'optimisation du substrat d'ingénierie pertinent, vous devez comprendre l'historique de l'innovation des matériaux de 1985 à nos jours, et ce, depuis plus de 30 ans. "Nous cherchons en permanence à innover et à développer, à découvrir de nouveaux matériaux et à améliorer en permanence les performances des substrats techniques. On peut dire que c'est une révolution", a déclaré Boudre. Entrez, bien sûr, nous continuons à nous développer à grande vitesse. "


Le substrat basé sur la technologie Smart Cut est présenté ci-dessous. «Nous combinons maintenant ces matériaux. Pour superposer des cristaux à des cristaux (incompatibilité de réseau) et à des matériaux amorphes, nous pouvons obtenir une conception de couche ultra-mince et hautement uniforme. Bonne performance Notre technologie réalise parallèlement l'optimisation du substrat et l'intégration de la couche isolante telle que SOI (silicium isolant). Nous appliquons le silicium isolant, comme indiqué dans le schéma d'analyse suivant, divisé en trois couches. Oxydes naturels, silicium cristallin et couches d'oxydes, le silicium cristallin intermédiaire atteint une épaisseur de 3,8 nm. Une telle structure peut donner de très bonnes performances ", a expliqué Boudre.



Soitec propose une gamme complète de substrats conçus pour une large gamme d'applications et d'applications, notamment les modules frontaux RF, etc., destinés aux smartphones. "Quel que soit le type de smartphone que vous utilisez, vous pouvez utiliser nos produits et technologies connexes pour obtenir de très bonnes performances. Parallèlement, nous contactons et communiquons en permanence avec nos clients pour obtenir les informations les plus récentes. Pour comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés afin de les personnaliser, "a souligné Boudre.


L'intelligence artificielle (IA) est le catalyseur de l'Internet des objets - l'ère de l'AIOoT
Des milliers de projets sont désormais centrés sur l'intelligence artificielle et la 5G, la prochaine génération de technologies de base pour le développement humain. Le réseau 5G constitue le fondement de notre futur développement technologique.



Qu'est-ce que l'intelligence artificielle? Il s'agit en réalité de transformer des données en informations utiles. Construire un tel réseau peut créer un nouveau monde pour nous et nous permettre de mieux comprendre le monde. Par exemple, faites la distinction entre des pommes et d'autres choses, et distinguez la voix des autres ondes de vibration. L'intelligence artificielle doit être soutenue par une bonne puce de processeur pour permettre la mise en œuvre de ces technologies et fonctions finales.



Le développement de la technologie de l'intelligence artificielle a connu de grands changements et de nombreuses avancées. Par exemple, au stade de la maturité, nous pouvons même voir des robots qui fournissent des services comme des êtres humains. Dans le même temps, cela affectera également l'interaction entre nos humains et nos smartphones.

Alors, quel est le défi de la prochaine étape de l'intelligence artificielle? Le prochain défi est le développement d'une inférence d'intelligence artificielle allant jusqu'au bout, nécessitant une solution basse consommation. L'intelligence artificielle implique trois solutions différentes: edge, edge et cloud. La marginalisation nécessite une solution à faible consommation d'énergie très sûre et garantie. "Une faible consommation d'énergie est un élément très important de toute cette équation. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous réduisons la consommation d'énergie et améliorons les performances de différentes manières. Je pense que tous ces efforts en valent la peine", a déclaré Boudre.



Alors, comment sont les progrès technologiques actuels et où devraient-ils aller dans le futur? À l'avenir, l'IdO et l'IA seront mieux intégrés, ce qui déclenchera une nouvelle révolution. Cette nouvelle révolution nécessite notre participation commune. Cette révolution sera aussi plus violente que la révolution du passé.


FD-SOI jouera un rôle important dans cette révolution. Le substrat optimisé FD-SOI fournira de l'énergie pour la fusion de l'IA et de l'IoT. FD-SOI peut améliorer l'efficacité énergétique et accroître l'efficacité de l'ensemble de la solution. Pour certains nœuds technologiques, une meilleure efficacité énergétique peut être obtenue en utilisant la technologie du biais corporel à très basse consommation. La figure suivante analyse la relation entre performance et efficacité énergétique: FD-SOI présente des performances d'efficacité énergétique différentes selon les performances. FD-SOI est une très bonne innovation qui peut nous aider à orienter le développement des puces d'IA.



L'évolution de AIoT est très rapide et les applications riches sont nombreuses. Par exemple, nous souhaitons obtenir une surveillance toujours en ligne, un vol d'intelligence artificielle, un réveil intelligent, une fonction d'alimentation toujours activée et sur batterie, une déduction de la voix locale et une détection automatique des anomalies. Il existe de nombreux exemples pour prouver que FD-SOI contribue à la révolution AIOT.


À l'heure actuelle, la première génération de puces d'intelligence artificielle a été introduite sur le marché. Par exemple, le processeur transfrontalier i.MX RT600 de NXP est basé sur la conception FD-SOI et convient aux fonctions d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle à la périphérie. Cette nouvelle technologie peut nous apporter plus de possibilités dans le futur. Basé sur FD-SOI, Lattice a développé une nouvelle génération de puces d'inférence d'apprentissage par la machine de faible puissance FPGA toujours actives. Les concepteurs peuvent l'utiliser pour concevoir des dispositifs d'IA de petite taille et hautes performances sans violer les contraintes de gestion de l'empreinte et de la gestion thermique. FD-SOI a également de nombreux bons projets de développement en Chine.


Les substrats d'ingénierie sont essentiels à la 5G
FD-SOI revêt également une grande importance pour la mise en œuvre de la 5G. Les gens disent que la 5G va changer l'avenir de l'humanité. À l'avenir, nous devrons répondre à davantage de besoins, et l'IA et la 5G constitueront le prochain noyau. Dans le processus de développement humain, l'IA et la 5G sont des tendances inévitables.



D'ici là, nous aurons un réseau plus flexible et plus intelligent. Le LTE et le WiFi continueront d'exister à des fréquences d'environ 3 GHz. La 5G sera déployée dans la bande de fréquences supérieure des ondes millimétriques. À mesure que la fréquence augmente, la longueur d'onde sera plus courte.

Comparé au réseau actuel, le réseau 5G transportera beaucoup plus de contenu. Alors, comment appliquer les substrats optimisés dans les réseaux 4G actuels? FD-SOI est utilisé dans de nombreux domaines, tels que la bande passante 4G et le réseau central dans le monde (police bleue dans la figure ci-dessous). Et la 5G nous apportera beaucoup de nouvelles opportunités. Dans le monde interconnecté 5G, il est nécessaire de promouvoir davantage le substrat optimisé. À l'ère de la 5G, FD-SOI aura plus d'applications, telles que les ondes millimétriques, ce qui est un choix de développement inévitable à l'ère de la 5G. FD-SOI mmW prendra en charge les réseaux centraux et les réseaux d'accès à l'ère de la 5G. La Chine offre de nombreuses opportunités et peut construire un écosystème complet dans cette direction.


Globalement, la 5G est un écosystème très complexe. Un déploiement réussi requiert la coopération de toutes les parties de l'ensemble de l'écosystème, qu'il soit tributaire de l'environnement du pays et établisse de nombreux partenariats, ainsi que par la production, la distribution, l'ingénierie et la participation des fournisseurs de réseau. . En Chine, China Mobile est très forte dans le développement de la 5G. En ce qui concerne les équipements d'origine, la Chine compte également de nombreuses bonnes entreprises, notamment Huawei, OPPO et ZTE. En ce qui concerne les entreprises sans fabrication 5G, IDM et les entreprises de conception, il existe également de nombreuses entreprises bien connues en Chine. Il existe également de nombreuses excellentes entreprises de fonderie.



Résumé
L'IA et la 5G constituent le prochain axe du développement humain. La Chine jouera un rôle important en aidant ces technologies et solutions à entrer sur le marché de masse. Le rôle d'optimisation du substrat est important et peut faire progresser le développement de nouvelles technologies. Tout au long de la chaîne de valeur, nous devons renforcer la coopération et promouvoir l'application de ces nouvelles technologies en Chine.

23 réponses

  • 08 décembre 2018 12:51

    Est ce que vous la date et la source svp ?
    Merci


  • 08 décembre 2018 13:02

    C'est marrant de lire l'ambition d'une phrase comme "L'IA et la 5G constituent le prochain axe du développement humain."

    Pour 2 raisons :

    - D'abord parce que IA se dit "informatique" depuis 60 ans, que "5G" vient après "4G", elle même précédée par "3G", etc ... Autrement dit on fait du neuf avec du vieux.

    - Ensuite parce que notre propre survie dans un monde qui chauffe me parait un zouille plus urgent, comme "axe de développement humain".


  • 08 décembre 2018 13:46

    ...les Chinois sont entré dans le capital de soitec pour le copier ? pour le controler ? ou ...quoi d'autre ? ...mais certainement pas pour rien


  • 08 décembre 2018 14:18

    De la part de Very

    Les actionnaires de Soitec ont accepté d accueillir NSIG pour accélérer le développement de l entreprise via le marché Chinois ... ou quoi d autre  ... mais certainement pas pour rien...

    Trop mignon

    Dont Acte


  • 08 décembre 2018 14:19

    Ruhad 73

    C'est un lien qui date du 12/11/2018
    https://www.eet-china.com/news/201811121800.html


  • 08 décembre 2018 14:26

    Merci Cuore pour le lien


  • 08 décembre 2018 16:07

    @ Mon ami Verysped

    Votre ingénuité est très émouvante.
    Trop mignon.


  • 08 décembre 2018 18:08

    De la part de Very

    Laurent Gazet

    Vos posts toujours lumineux qui signent une intelligence fulgurante font les délices de notre forum.

    Merci d être là en toute simplicité

    Dont Acte


  • 09 décembre 2018 16:22

    ...ce Very est un incorrigible béat....mais pas très perspicase


  • 09 décembre 2018 20:19

    De la part de Very

    Nul doute brave Latosens que

    La BPI
    Le CEA investissement
    P.Boudre

    Qui ont donc voté pour l'entée de NSIG au capital de Soitec sont des "incorrigibles béats"

    Trop mignon notre Latosens qui devrait donc postuler au Conseil d'administration pour faire le ménage ....

    Dont Acte


  • 10 décembre 2018 09:54

    mon cher ami Verysped

    Vraiment, je vous découvre bien ingénu pour croire que les actionnaires historiques de Soitec ont accepté les Chinois autour de la table "béats".

    Une telle décision de partager le gateau n'est jamais prise de gaité de coeur, surtout quand l'investisseurs est financier/politique plutôt qu'industriel.

    Je vois 2 explications possibles, indépendantes :
    - Soit la BPI ne pouvait pas mettre tout l'argent nécessaire dont Soitec avait besoin (ce qui est sans doute le cas).
    - Soit les tractations Chengdu/GF incluaient une sécurisation des approvisionnements dont Soitec a fait les frais, dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement.

    Mais vraiment, de grâce, ne croyez pas que Boudre, que je ne connais pas, est "ravi" comme vous de cette situation.


  • 10 décembre 2018 10:37

    tout bon pour Soitec


  • 10 décembre 2018 10:48

    Tout à fait d'accord avec vous...

    Je penche pour la deuxième solution. Dans cette industrie, la sécurisation est essentiel il y a généralement deux sources. Un approvisionnement européen est un approvisionnement de cinq pour permettent de régler le problème.Mais en parti. Généralement Il est de bon ton d'avoir deux fournisseurs différents.

    Néanmoins il ne faut pas oublier que l'Asie représente le plus gros potentiel mondiale dans les années à venir. L'hegémonie américaine est vouée à périclitér. C'est une question de démographie également.

    Il faut être vigilant mais notre intérêt est d'av Les chinois dans le tour de table. Et leur intérêt est d'e Les premiers bénéficiaires de la technologie, donc de l'utiliser


  • 10 décembre 2018 11:15

    De la part de Very

    Laurent Gazet

    Avec sa stupéfiante capacité d  analyse devrait accompagner Latosens au conseil d administration.

    Dont Acte


  • 10 décembre 2018 11:57

    @Verysped

    Je ne veux vraiment pas vous faire de peine, mais je découvre avec un peu d'effarement, que pour être un grand chasseur de basheurs devant l'Eternel comme vous, il faut à la fois :

    - ne rien connaitre en finances (ce qui n'est pas gênant évidemment),
    - ne rien vouloir apprendre de la presse spécialisée (ce qui est déjà beaucoup plus gênant),
    - mais en plus être un ravi à l'ingénuité totalement désarmante (ce qui est un peu inquiétant).


  • 10 décembre 2018 11:58

    Igazet, j'aime bien zouille....
    Je ne connaissais pas, un poil, un iota, un pouillème, un zeste.... j'augmente ma collection...
    Une étymologie hasardeuse peut-être ?


  • 10 décembre 2018 12:04

    De la part de Very

    Et cerise sur le gâteau Laurent pourra alors en côtoyant quelques personnes compétentes améliorer sa perception de la notion de moyenne qui semble lui poser quelques difficultés.

    Pour ce qui est du DPS pas sur qu' il s en sorte même bien accompagné.

    Dont Acte


  • 10 décembre 2018 12:09

    Soitec a de l avenir mais le cours actuel ne le prouve pas ! Je pense que l'AMF pourrait se pencher sérieusement sur cette valeur et d'autres d'ailleurs ( catana, Riber en ce moment......), Les PP sont encore une fois les dindons de la farce .


  • 10 décembre 2018 12:10

    r.amans

    Probablement très hasardeuse effectivement ...


  • 10 décembre 2018 16:00

    cuore
    08 déc. 2018o12:13
    (Traduction google du Chinois )


    Soitec CEO: FD-SOI optimise le substrat pour la révolution AioT et 5G

    tout bon....................


  • 11 décembre 2018 10:26

    tout bon.....


  • 11 décembre 2018 14:14

    M49 ce n'est pas le rôle de l'amf ! La défiance est une affaire économique, de climat politique... la baisse des actions s'inscrit Dans ce registre


  • 13 décembre 2018 16:25

    !Soitec va decoller........


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.