Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
110.100 EUR
-2.22% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    112.300

  • clôture veille

    112.600

  • + haut

    112.500

  • + bas

    109.800

  • volume

    25 318

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    3 932 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 11:08:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    104.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.66

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Global Foundries / Chengdu

26 oct. 2018 19:35

GF annonce qu'ils changent leur fusil d'épaule pour ChengDu.

Le 22FDX (le process à base de FD-Soi) était initialement prévu dans un 2ème temps seulement dans cette usine (2020).
La priorité de Phase 1 de Chengdu étant à l'origine sur des processus industriellement plus matures.

Sous l'effet de la demande "véritablement différentiante", le 22FDX est maintenant replanifié en Phase 1.

Ouaouh ...

Source
:
https://www.globalfoundries.com/news-events/press-releases/globalfoundries-an d-chengdu-realign-joint-venture-strategy

14 réponses

  • 26 octobre 2018 20:38

    Bon...
    Faut arrêter les bonnes nouvelles ;0)
    Ça ne lui réussit pas trop. Nous verrons mais c'est vrai que c'est plutôt bon signe...
    Bon we !


  • 26 octobre 2018 20:45

    C'est sûr que la lecture de l'article est passionnante et très encourageante...
    Nous verrons ...


  • 26 octobre 2018 21:52

    @ Very
    Allez... mettez un petit live à Igazet, il a bien bossé l'info est tout de même sympa, non ? ;0)


  • 26 octobre 2018 21:52

    @ Very
    Allez... mettez un petit live à Igazet, il a bien bossé l'info est tout de même sympa, non ? ;0)


  • 26 octobre 2018 23:21

    Merci beaucoup, lgazet!

    Cela finira bien par passer dans les chiffres. :o))


  • 26 octobre 2018 23:27

    Et chapeau bas au sieur Very !
    Très fair-play et très classe sur le coup.
    Cool


  • 27 octobre 2018 10:37

    Excellente nouvelle. Espérons que cela va pousser le cours vers des sommets.

    mais vu l'ambiance maussade des bourses en ce moment et le contexte géopolitique, je ne peux pas . dire pour la hausse que j'attends . " juré ; craché"


  • 27 octobre 2018 11:13

    TekSOW

    Votre question est très pertinente, mais la réponse est complètement incertaine.

    Le seul élément certain c'est que les prévisions (CA +35%, Marge brute = 30%) annoncées il y a 2 semaines ne tenaient pas compte de cette information.
    Même si en interne Soitec, la décision de GF était déjà (évidemment) connue.

    La réponse pourrait venir la semaine prochaine, sous la forme d'un communiqué Soitec.
    A condition que Soitec soit impacté par cette décision.

    Le rythme de production de Chengdu envisagé pour la phase II (qui devient donc la Phase I) était de 100.000 disques 300 mm par mois. Mais pour qui sera ce CA ?
    Tout dépendra des sources d'approvisionnement retenues par GF.

    Rappel :
    Soitec fournit seulement 70% du marché Soi.
    Les 30% restants sont tenus par des licenciés Soitec (et Simgui fait du 200mm, pas de 300mm).
    Et GF aura à coeur de diversifier ses sources d'approvisionnement.

    L'usine de Singapore est trop loin de ChengDu pour être la source majeure.
    Je me dis que pour de pareilles quantités, il va falloir produire à l'entrée de l'usine de Chengdu directement.

    L'impact sur la marge brute (de Soitec ou du fournisseur retenu) est encore plus incertain :
    Les conditions contractuelles (approvisionnement et prix d'achat) négociées par GF sont certainement très contraignantes.
    Mais vraiment très contraignantes ...
    Car GF joue son va-tout sur le Soi (Entre 2 et 3 MM de $ de son CA, pour 6 réalisés l'an dernier).


  • 27 octobre 2018 12:42

    De la part de Very

    GF et Soitec ont passe un contrat sur cinq ans.

    A part ça on ne sait pas auprès de qui GF va s approvisionner !

    Du grand n importe quoi bref du Laurent Gazet.

    Qui nous a déjà expliqué par ailleurs à plusieurs reprises que GF allait produire ses propres plaques Fdsoi. ... (pour ne pas faire gagner trop d argent à Soitec).

    Dont Acte


  • 27 octobre 2018 13:03

    Merci Igazet pour ton travail de prospection intensive de ces derniers temps.

    J'aime ton esprit de contradiction, et un grand merci pour toutes ces belles informations..

    Bon week end pluvieux à tous.. il pleut à crolles..


  • 27 octobre 2018 16:00

    hightrek

    Je vous prie sincèrement de m'excuser pour cet esprit de contradiction qui doit vous donner l'impression (un peu, parfois) de s'attaquer à vos convictions.

    Mais, comme je n'ai pas réussi à l'expliquer à notre drosophile de forum, la série temporelle des variations successives de prix d'un actif suit une "marche au hasard" (c'est le nom technique curieusement). Et cette réalité (car ce n'est pas une opinion personnelle) est une aporie (c'est le mot technique) pour toute tentative chartiste de prévoir l'évolution du cours dans le futur, même proche.

    Ce qui n'empêche pas évidemment la constatation (a posteriori, et a posteriori seulement) de "tendances",
    dont on peut anticiper les retournements (appelés points d'inflexion), qui sont autant de signaux de vente ou d'achat.

    Signaux dont je suis admiratif, si vous avez les corones de les suivre.


  • 29 octobre 2018 10:54

    Very est la copie conforme de Albert sur le forum Peugeot

    Toujours a redire sur tout ,ha ces bonnes femmes qui veulent passer pour des hommes !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.