Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
111.700 (c) EUR
-0.18% 
Ouverture théorique 111.700
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    110.000

  • clôture veille

    111.900

  • + haut

    112.700

  • + bas

    109.400

  • volume

    71 736

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    3 989 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    106.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    117.200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    22.93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Cas de conscience...

22 août 2018 08:57

Vendre des imageurs ou autres applications c'est hyper fun...
Vendre des missiles...Pour le coup c'est carrément moche...
Certains me diront on s'en fiche on est là pour l'argent...Ok...
Mais pour les autres qu'en pensez vous honnêtement...

P.S: Grosse pensée à Robertj6 qui nous quitte.

14 réponses

  • 22 août 2018 09:29

    Je suis complètement d'accord avec vous.

    Je pense, à la décharge de Soitec, que ce mouvement tactique entre dans la stratégie de l'état français et a été dicté par ses actionnaires étatiques (CEA,BPI).


  • 22 août 2018 09:37

    Bonjour,

    J'ai déjà eu la chance de travailler pour MBDA et je travaille souvent pour SOITEC maintenant... Je suis plutôt satisfait, je compte rester longtemps ici.


  • 22 août 2018 10:01

    ...quand tous les gars du monde...

    D'ici là, nous devrons avoir une armée. Mieux vaut qu'elle soit bien équipée. Et pour payer moins d'impôts sur le sujet, on vend des armes aux autres. Actionnaires ou pas, nous en faisons partie.

    Je comprends bien les sentiments sur l'industrie de l'armement et les partage, mais en même temps je réalise qu'il y a beaucoup de choses dans notre monde auxquelles il est inconfortable de faire face. L'abattoir entre la vache et notre steak, les pauvres qui fabriquent nos vêtements et aurtres produits pas chers (e.g. les smartphones bien civils fabriqués chez Foxconn en Chine, ce n'est pas joyeux non-plus), etc., etc.

    Soitec a fait une excellente acquisition!!!


  • 22 août 2018 10:36

    fgross

    Je suis complètement d'accord avec vous quand vous dites "nous devons avoir une armée".

    Notez toutefois, je vous prie, que l'industrie d'armement est un commerce d'abord, et que la défense de la nation est un alibi facile pour les missiliers.

    Le missile Exocet n'a jamais servi en France, quand bien même on admet qu'il a servi la France.

    En revanche l'Exocet a coulé le Sheffield au large des Malvinas, dans une guerre entre l'Angleterre et l'Argentine.
    Et que ca a été une formidable vitrine commerciale.


  • 22 août 2018 10:43

    Ne vous inquiétez pas, si ça n'avait pas été un exocet ça aurait été un missile américain ou russe ;)


  • 22 août 2018 10:52

    lgazet

    l'industrie de l'armement est en effet une industrie à but lucratif, et on peut légitimement ne pas aimer ça. L'idée de dessiner une mine avec l'objectif d'"incapaciter" un soldat (lui arracher une jambe, etc...) est dégoûtante, aussi pour moi.

    La solution serait d'avoir des arsenaux nationaux qui ne produisent que pour notre armée, aux frais du contribuable. Ce serait bien plus cher, et on aurait encore les vieux chassepot... L'exocet n'a pas servi pour la France car nous n'avons pas eu de conflit qui le demandait, mais notre marine avait l'exocet, je suppose. Et si elle n'avait pas l'exocet, la production de ce missile aurait porté les coûts pour le contribuable Français en rendant moins cher le développement des missiles pour notre armée.

    ...et en passant, l'ingénieur qui dessine la mine dans un arsenal national le ferait avec les mêmes objectifs, de tuer, blesser, etc.

    Je crains fort que nous ne puissions pas y échapper.

    Pour la paix de nos âmes: Soitec ne fait que de l'électronique qui guide le missile. La bombe à bord est développée par d'autres. Et l'intention de tuer est chez l'utilisateur.


  • 22 août 2018 10:59

    @ Othoto

    les imageurs ne sont pas pur fun et innocence non-plus. Demandez donc leur avis aux Uighurs en Chine (dissidents ou innocents, peu importe) qui sont surveillés par des centaines de caméras de la police politique dans les rues de leurs villes... D'ailleurs rien que l'image d'un étranger leur demandant quelque chose, enregistré par un imageur avec reconnaissance faciale, peut leur valoir un interrogatoire et un séjour en camp de rééducation.

    Le monde change et la techno ne rend pas les questions morales (dont beaucoup n'ont pas encore fait surface) plus simples à résoudre, bien au contraire.


  • 22 août 2018 11:07

    J'ai travaillé aux USA dans une usine d'armement et ma conscience me tourmentant, j'ai quitté ce boulot au bout de 3 jours.
    J'ai expliqué a la direction les raisons de mon depart et cela leur a visiblement intrigué et plut.
    Aussi ils ont preferé me garder et m'ont transféré sur une chaine de montage de scooter des neiges de la marque Chapparal dans une usine voisine.
    Ce nouveau travail était beaucoup plus interessant et nettement plus agreable.
    Ma conscience m'a recompensé a tout point de vue


  • 22 août 2018 11:21

    M25 beau témoignage.


  • 22 août 2018 11:24

    M2533812

    Je suis complètement d'accord avec vous.

    Pour prolonger ce que dit fgross, il n'y aurait personne qui réfléchit à la meilleure manière d'arracher une jambe,
    si chacun décidait pour lui-même qu'il ne faut pas réfléchir à la meilleure manière d'arracher une jambe.


  • 22 août 2018 12:03

    Bonjour

    Enfin ici, des gens qui ont un cerveau qui fonctionne.
    Merci à vous tous. Complètement de votre avis.
    ;-)


  • 22 août 2018 13:16

    Un lien avec l'industrie d'armement ne sera-t-il pas un fil à la patte dans l'avenir vis à vis de nouveaux contrats ou accords ?


  • 22 août 2018 13:34

    Kmo, je pense que non. Les nouvelles technos vont souvent dövelopper leur pointe dans les applications militaires où la performance prime toutes les autres considérations, entre autres économiques.

    Bien au contraire, le succès dans les applications militaires pourrait bien être vu par des clients comme preuve de la performance technique du produit (vous voyez bien les pubs du genre "standards militaires" sur certains produits électroniques, vantant leur robustesse et performance).


  • 22 août 2018 13:42

    Soi = fiabilité et faible consommation, à suivre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.