Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1500 (c) EUR
-0.09% 
Ouverture théorique 2.1500
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1500

  • clôture veille

    2.1520

  • + haut

    2.1860

  • + bas

    2.1220

  • volume

    499 728

  • capital échangé

    0.47%

  • valorisation

    230 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2560

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    20.74

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : S30: La France est STABILISEE depuis fin 2022 : 3 SEMESTRES d'affilée EN HAUSSE

07 avr. 2024 21:42

Y a t il encore du potentiel de hausse en France pour S30?

La France a tracté la croissance de S30 jusqu'en 2020, puis a connu une forte dégradation à cause de la hausse de l'inflation et du ralentissement du déploiement de linky et de la fibre, mais il semblerait que le business France est maintenant stabilisé.

Le CA est stabilisé à 200M depuis 3 semestres :
S2 2022: 204M
S1 2023: 200M
S2 2023: 204M

L'Ebitda monte  fortement:
S2 2022: +2M
S1 2023: +16M
S2 2023: +20M

La marge monte très fortement aussi:
S2 2022: +1%
S1 2023: +7.9%
S2 2023: +9.6%

=> au final la France se retrouve en S2 2023 avec +20M d'ebitda, une marge proche de 10% et un CA stabilisé à 200M.

La direction de S30 a annoncé que les marges France continueraient à monter en France en 2024.
Est ce que ca peut être le cas du CA également? Ou restera t il stable?

Ca serait top en tout cas si la marge pouvait rattraper celle du Benelux à 13%, et que les énergies renouvelables accélèrent leur croissance sur le marché Francais.

La France a aussi représenté un cout en terme de charges financières en 2022 et 2023 à cause de sa restructuration (licenciements et redéploiement des équipes). Cette restructuration est majoritairement réalisée et arrêtera donc de peser sur les comptes en 2024.

10 réponses

  • 07 avril 2024 21:53

    on doit travailler le dimanche ?

    pourquoi tu as enlevé "la confiance de 7 banques" ?

    trop drôle merci continue stp

    mdr


  • 08 avril 2024 12:40

    @ M98670: J'ai créé ce sujet pour faire un zoom sur la France, car quand on regarde uniquement le total 2022 versus le total 2023, on fusionne les chiffres des semestres, ce qui masque le fait que le business France va en fait mieux depuis 3 semestres d'affilée. 

    Mon propos n'est donc pas ici de parler de tous les professionnels qui soutiennent l'entreprise.

    Mais puisque tu sembles vouloir que j'en parle : Je ne suis pas le seul à penser que l'action est sous-évaluée et va remonter car :
    - les analystes visent en moyenne un cours supérieur à 3 euros. La liste ici
    : https://www.solutions30.com/investisseurs/action/analystes-financiers/?la ng=fr = BNP, ODDO, KEPLER CHEVREUX, etc.
    - Les hedges fonds ont quasiment tous arrêté de shorter l'action en décembre 2023. Ce qui montre qu'ils savent que ca va remonter tôt ou tard. Vous pouvez retrouver la liste des ventes à découvert ici : https://www.abcbourse.com/marches/vadposition/FR0013379484
    - boursier.com est repassé à l'achat sur la valeur le
    15/03/2024: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/464416534 /
    - 7 banques ont montré leur confiance dans l'avenir de S30 en renouvelant un prêt de 100M euros fin 2022.


  • 08 avril 2024 12:50

    Les banques ont prêtés de l'argent sur la base du fait qu'elles pensent qu'elles seront remboursées. C'est tout.
    Cela ne permet en rien de présager un retour de la rentabilité. Rien.
    Et tu sais comment procèdent les créanciers lorsque ça tourne mal et qu'ils veulent récupérer leur thune ? Orpea ça te parle ?
    Avec les sociétés cotés, les banques sont rarement perdantes. Ce qui n'est pas le cas des pp qui moyennent à la baisse leur PRU en espérant un reversal d'outre-tombe.

    Au fait, tu mouillais la chemise depuis 1 mois pour promettre un super RN au S2 2023/
    Bon, Tu as été démenti comme on s'y attendait.
    Tu appliques la même méthode pour dire que pour le S1 2024 ce sera la bonne.

    Mais...tu penses à changer de chemise de temps en temps ? (rapport à l'odeur de transpi...) 😨


  • 08 avril 2024 12:54

    Alexanalyste ah ah ça a monté donc ensuite ça doit chuter, right ?

    Pour ça tu nous as dit il fallait absolument PAS acheter à 2 euros et attendre 0,19 euro ? Bien vu

    MDR


  • 08 avril 2024 18:26

    Une banque ne prête pas d'argent s'il y a un risque de perte. Bien trop compliqué, couteux et galère de récupérer ses billes. Elle évite à tout prix de se mettre en risque.
    Une banque prête si sa division risque est sereine sur les perspectives de l'entreprise. 

    Donc si, c'est un signe très positif. 
    D'ailleurs la raison pour laquelle elles l'ont fait, c'est que les finances de l'entreprise ne sont en soi pas en risque :
    - le ratio ebitda / endettement est de 1 
    - la tréso couvre la dette
    C'est très sain.

    Concernant les chiffres du résultat net global S1 2024.

    Je vais te mettre ci dessous l'évolution du Resultat Net de l'entreprise depuis fin 2022. 
    Comme tu peux voir :
    - quelles que soient les charges exceptionnelles, le résultat net ne cesse de s'améliorer
    - à ce rythme, tout le monde peut voir qu'on peut clairement atteindre l'équilibre dès S1 2024
    Pas besoin de faire des calculs compliqués au final, tu as raison ;)

    LE RESULTAT NET a continué son amélioration en S2:
    S2 2022: -38M
    S1 2023: -14M
    S2 2023: -8M

    La marge S2 2023 est aussi passée à 8.7%, soit + que son concurrent SPIE à 6.7%, alors que SPIE est valorisé 4 fois + cher que S30.
    Beau potentiel de rattrapage et de hausse du cours de l'action pour S30 donc .

    Pour rappel: toi tu as spammé pendant des mois le fait que les chiffres de S2 ne s'amélioreraient pas.
    Donc... tu as eu tort.


  • 14 avril 2024 15:42

    @ M98670 : je pense que ca n'atteindra JAMAIS le niveau de 0.19 euros...

    Pour info : le point bas de l'action a été 1.60 euros en octobre 2023.
    Depuis, il y a eu 3 rapports financiers publiés: Q3, Q4, et S2 2023.
    TOUS ces rapports ont montré une amélioration forte et constante des chiffres.

    Au global, on voit que S30 s'améliore non stop depuis 3 semestres d'affilée. Donc peut probable que le cours rejoigne à nouveau le niveau de 1.60 euros;

    C'est très probable qu'on soit à un point bas et que ca remonte. Surtout que la direction de S30 a confirmé au cours du dernier reporting il y a 10 jours que les chiffres allaient continuer à monter en 2024.


  • 25 avril 2024 18:29

    Question qui se pose: S30 arrivera t elle à continuer à augmenter son business sur la France en T1 2024? On peut attendre quoi en terme d'augmentation des chiffres?

    En T3 et T4 l'année dernière, ils ont augmenté la marge jusqu'à 9.6%, en annoncant qu'ils allaient continuer à se concentrer sur son optimisation.
    Ils ont réussi à pousser la marge de 1% à 8% entre S2 2022 et S1 2023, puis de 8% à 10% en S2 2023 (j'arrondis pour simplifier)
    => peut on espérer passer à 11-12% en T1/T2 ? 
    Peut être 10-11% en T1, puis 11-12% en T2.


  • 26 avril 2024 10:44

    Le CA France s'est effectivement stabilisé.
    RDV maintenant en 25 ou 26 pour participer au chantier de la décennie, dixit Orange, le démantèlement du réseau cuivre.
    Le CA France connaitra un nouvel essor jusqu'à 2030/31. 
    2026 c'est demain.


  • 07 mai 2024 17:41

    Je ne me rends pas compte à quel point le CA générable par cette activité de démantèlement du réseau cuivre peut être important.
    Honnêtement je pense que ca peut aider à continuer à stabiliser le CA France, et probablement à repousser le CA France à la hausse, mais je parie surtout sur le développement du segment énergies renouvelables pour augmenter le CA France significativement.

    En T4 2024 : le CA France de la division énergie à monter de +30% organiquement ! C'est énorme. Le potentiel est gigantesque et ne fait que commencer à se réaliser. Je pense que c'est ca qui peut permettre à la France de recroitre à partir de 2024 et s'étende encore + en 2025/2026. 


  • 08 mai 2024 07:26

    Je suis en phase avec les différentes analyses de Alexanalyste, même si le marche se désintéresse depuis maintenant de nombreuses annees des fondamentaux et des perspectives. Le marche sait parfaitement que Fortis avait planifié et annoncé ces pertes puisqu'il envisageait des investissement, Fortis nous a explique son business model, des mini-OPA pour acquérir des compétences métiers, des investissements initiaux de formations et de préparations en amont d'un démarrage de CA pour les nouveaux contrats, des optimisations par IA pour que les salariés puissent passer d'un métier a un autre sur un même territoire, la liste est longue, mais nous arrivons bientôt sur la dernière ligne droite. Celui du CA allemand a forte marge qui va pointer son nez, des dépenses moindres qui vont cesser de manger l'Ebitda et nous imposer des pertes,
    Fortis n'a menti en rien sur tous ces aspects et tout semble conforme, en revanche je lui reproche de n'avoir jamais protégé le cours, de n'avoir jamais voulu ramasser du capital sous les 2 euros pour annuler les titres en vu des forts bénéfices prochains. On va sans doute se retrouver un jour avec 200ME de résultat net et il n'y aura jamais eu de rachat de titres alors que cela aurait pu permettre au titre d'aller sur les 40 euros un jour. Au lieu de cela ce sont les shorters qui font la loi, ils font absolument tout ce qu'ils veulent et on est totalement impuissant.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.