Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1400 EUR
+0.66% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1460

  • + bas

    2.1000

  • volume

    127 099

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    229 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 12:13:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2460

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Lettre aux actionnaires du 16/05

20 mai 2023 18:52

Cher(e)s actionnaires,
 Dans un environnement macro-économique postcovid incertain, marqué par la guerre en Ukraine, linflation et le ralentissement du secteur technologique, 2022 a été un exercice plus difficile quanticipé pour Solutions30 mais il est porteur de signaux positifs.
 Au cours de cette année, le Groupe a poursuivi la transition opérationnelle de ses activités en France. Le marché des télécoms est arrivé à maturité tandis que les déploiements de compteurs intelligents se terminent. Demain, dautres marchés redynamiseront la croissance en France, en particulier les marchés liés à la transition énergétique.
 Au Benelux et dans les Autres Pays, la dynamique de croissance sest confirmée. La Belgique, les Pays-Bas et lItalie ont commencé à déployer la fibre, tandis que lAllemagne, le Royaume-Uni et dans une moindre mesure la Pologne sont dans les starting-blocks, avec des projets pilotes lancés. Et nous sommes prêts à capter la croissance comme nous lavons fait en France et comme nous le faisons au Benelux, démontrant la réplicabilité de notre modèle.

Solutions30 a terminé lexercice 2022 avec un retour à une croissance plus dynamique et un chiffre daffaires en hausse. Dans la foulée de ce dernier trimestre historiquement élevé, le premier trimestre 2023 constitue un nouveau record dactivité trimestrielle pour le Groupe. Lannée a donc très bien débuté, avec un chiffre daffaires de 255,3 M€, en hausse de 14,6 % par rapport à la même période de 2022.
 Solutions30 bénéficie aujourdhui de perspectives de croissance extrêmement solides. Le secteur des télécoms reste un puissant vecteur de croissance. La crise sanitaire a accéléré les projets de déploiement dinfrastructures très haut débit partout en Europe et les projets se multiplient pour combler le retard numérique de nombreux grands pays européens.
 Nous clôturons un exercice de transition, mais au cours duquel nous avons renforcé nos processus internes, notamment en termes de gouvernance, de gestion des risques et de conformité. La bonne dynamique de cette fin dannée 2022 et le bon début de lexercice 2023 confortent les perspectives de retour à une croissance à deux chiffres permettant de franchir la barre du milliard deuros de chiffre daffaires, avec une amélioration progressive de la marge tout au long de lexercice.

6 réponses

  • 20 mai 2023 22:21

    J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière en lisant cette lettre.
    A l'époque j'étais très confiant et je le suis toujours.

    titi du 93 


  • 21 mai 2023 02:52

    Très bien de rappeler ce résultat.pour moi cest la replicapilite qui me parait le plus important et je suis fondamentalement convaincu que G.Fortis saura concrétiser cette stratégie avec succès. Il faut juste être patient, ce qui nest pas evident je sais pour beaucoup ici.AMF 83500 titres

    Au Benelux et dans les Autres Pays, la dynamique de croissance sest confirmée. La Belgique, les Pays-Bas et lItalie ont commencé à déployer la fibre, tandis que lAllemagne, le Royaume-Uni et dans une moindre mesure la Pologne sont dans les starting-blocks, avec des projets pilotes lancés. Et nous sommes prêts à capter la croissance comme nous lavons fait en France et comme nous le faisons au Benelux, démontrant la réplicabilité de notre modèle.


  • 21 mai 2023 21:40

    l'exercice 2023 sera positif sachant et ça va continuer par la suite. l'objectif de Fortis est la transition avec les bornes électrique pour le coté France et les autres pays continuer le déploiement de la fibre au maximum avant d'attaquer la transition aussi.
    aucune inquiétude sur la stratégie et l'évolution des perspectives de la société sur les prochains années.


  • 22 mai 2023 20:06

    Profitez des rares occasions qui restent pour se renforcer sous 3 euros. Dans peu de temps on en sera bien loin.


  • 13 juin 2023 20:35

    Les 3 euros s'éloignent, pas sûr qu'on les revoit.


  • 13 juin 2023 21:05

    Je confirme, reçu par email,
    Pas de soucis ,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.