Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1440 EUR
+0.85% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1460

  • + bas

    2.1000

  • volume

    129 297

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    230 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 12:43:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La question: Qui veut racheter Solutions30 ?

08 déc. 2022 13:34

Pour ma part, cest la seule hypothèse et le seul issu que jimagine lorsque jobserve lévolution du cours de laction. Une oscillation baissière constante alors que son secteur dactivité est porteur! Quelquun veut lacquérir pas cher cela me paraît plausible 

28 réponses

  • 08 décembre 2022 13:40

    Que nenni ! Attends Frakeonline va te refaire un résumé .


  • 08 décembre 2022 13:42

    le FT (Alphaville) et plus particulièrement Jamie Powell à la manoeuvre pour les papiers (il bosse aussi chez Lansdowne Partners il me semble, coincidence?) Je serai pas surpris que cela soit un fond UK qui reprenne tout cela, tant il reste à faire sur le Royaume-Uni en terme de développement sur ce secteur (ou il reste tout à faire) puis Barclays (UK) qui a mis son nez dedans pour prêter ses titres à des fonds anglo-saxons (coincidence?)


  • 08 décembre 2022 13:48

    mais à croire qu'il y avait une part de vrai dans le rapport : dans le fond, pas la forme.
    depuis ce changement d'auditeur qui devait absolument y voir plus clair après le refus de EY, les marges sont devenus ridicules et les chiffres beaucoup moins bons.. un changement de tendance sera visible selon moi fin du premier trimestre 2023.


  • 08 décembre 2022 13:53

    LoiseauBleu 
    Je partage votre analyse, cela peut venir de fonds anglo-saxons pour le compte dune boîte US. Les plus virulentes dans ce secteur des services sont Américaines et S30 est la mieux implantée en Europe et ne pèse rien en capitalisation. Cela représenterait un bon ticket dentrée sur le marché européen.
    A suivre,


  • 08 décembre 2022 13:58

    bonjour,

    Curieux, j'ai le même sentiment sans connaître cette éventualité des anglo-saxons ; le raisonnement se tient.
    ce qui me gêne, c'est qu'ils la veulent pour rien en prenant le risque qu'elle puisse se redresser si un "concurrent" à leur projet
    se manifestait.


  • 08 décembre 2022 14:02

    Elle ne sera pas à vendre ....


  • 08 décembre 2022 14:04

    Ca me traverse l esprit depuis MW mais 2 ans qu ils sont sur le coup , sont franchement pas préssés et trés sur d eux en tout cas .


  • 08 décembre 2022 14:06

    Réminiscences
    :Le 3 décembre 2020 S30 annonce l'acquisition de 100% de Gonvergent (?) en Grande Bretagne.
    Beremberg réaffirme son conseil d'achat et remonte son objectif de 21 à 21.50 et le gourmand Investir vise désormais 25 euros pour un cours vers les 19 euros, le consensus Bourso étant à 19.63 soit + 3.75%
     Le 8 décembre, S30 culmine à 19.94 euros pour cl^turer à 16,14 en baisse de 18.69%
    pour être supendu le 9 décembre à 14.70 - 8,92%
    C'est l'effet de la parution de la fameuse lettre annonyme de dénonciation et j'ai toujours pensé qu'il y avait un lien évident entre la parution de cette lettre et l'annonce de l'acquisition en Grande Bretagne.


  • 08 décembre 2022 14:07

    Jadore les affirmations avec « »!!!


  • 08 décembre 2022 14:07

    L'oiseau bleu rien à voir avec l'auditeur, c'est lié à la maturité de linky et de la fibre, vague sur laquelle a surfé S30 pendant quelques années 


  • 08 décembre 2022 14:08

    Je veux dire que cette lettre était dans les strarting blocks et que cette insolente acquisition a été le détonateur.


  • 08 décembre 2022 14:09

    Philou ta théorie du rachat par un fonds UK.est intéressante !


  • 08 décembre 2022 14:11

    Gonvergent mais aussi Mono il me semble, dès que S30 a mis les pieds au Royaume-Uni, les problèmes sont apparus.

    Allez suivre : ShiftyTheRat sur twitter, quasiment sur que c'est "restonhumble" sur ce forum (le mec au smiley jaune qui dégouline!) avec une citation qui existe en anglo-saxons : stay humble.

    Marrant aussi, les experts des AT ils ont aussi des pseudos anglo saxons (*rires*)


  • 08 décembre 2022 14:11

    pour une OPA je ne pense pas......par contre, un ou des fonds pourraient rentrée pour acheter l'augmentation du CA (bien parti, avec le rachat d'une partie de Scopelec ce jour ama) + l'amélioration des marges..........les gérants, dès 2023 vont racheter les valeurs à la casse, celle qui ont un potentiel de révision à la hausse et mettre de côté celles qui ont trop montés...à vous de voir


  • 08 décembre 2022 14:15

    Dans tous les cas, baser une stratégie sur loption la plus défavorable me permet de minimiser le risque.
    L OPA en est un vecteur.


  • 08 décembre 2022 14:17

    Profile de Shifty : https://twitter.co m/Shiftytherat1
    (en retirant l'espace :)


  • 08 décembre 2022 14:44

    que de radotages stérils et d'analyses plus  bid/ons les unes que les autres le forum est complètement cr/amé...et jb le leader de la patrouille chef de file des mv.


  • 08 décembre 2022 15:05

    Oui je privilégie aussi cette hypothèse depuis 1 an et demi.
    Idem je vois les fonds UK derrière ces basses manoeuvres (voir rachat Circet peu de temps avant les attaques sur S30).
    Maintenant : 
        1) le chevalier blanc n'est pas rentré, inflation et taux n'aident pas
       2) GF reste combatif comme jamais et ne semble pas intéressé et c'est lui qui a les clés de la boite.
    Si les perspectives phénoménales (dixit Fortis) sont bien réelles, aucune raison de vendre avant 2025 ama...wait & see....


  • 08 décembre 2022 15:23

    Fortis ne vendra pas son bébé, et surout pas à un prix bradé 


  • 08 décembre 2022 19:11

    Lentreprise sexpose avec 70% de flottant. Elle a souscrit un crédit syndiqué de 100 M€ dont nous connaissons pas les garanties demandées en contre partie. Les banques même si elles sont citées comme partenaires nen restent pas moins des financiers. Jaurais préféré un partenaire qui serait monté au capital.
    Cela nenlève pas la confiance que je porte en GF. Mais je reste prudent sur le futur de lentreprise.
    Mon simple avis,


  • 08 décembre 2022 20:12

    en clair

    si ils s'acharnent comme vous le dites  c'est que le jeu en vaut la chandelle ...

    mais  cela  me ferais bien c  de vendre aux  british ....   perfide  albion depuis toujours 


  • 08 décembre 2022 22:50

    @ la yaute 
    En effet, le repère des vautours.


  • 08 décembre 2022 23:32

    Oui et nous on est les bisounours !


  • 09 décembre 2022 00:28

    Bien d'accord avec toi LoiseauBleu, la capitalisation est ridiculement basse, la rentabilité est mauvaise, la croissance est très incertaine, l'équipe dirigeante ne communique pas sur des plans de redressement, les actionnaires n'ont plus confiance, aucun actionnaire de référence ne veut s'y risquer, tous les ingrédients sont présents pour qu'un fond va la racheter pour rien, changer le management mettre en place un plan de redressement puis revendre la boite éventuellement par appartements. Les dindons de la farce seront les petits actionnaires et j'enrage car j'ai une grosse MV.


  • 09 décembre 2022 09:56

    Vous affolez pas : si OPA à cours trop bas, personne n'apportera ses titres et ce serait un échec qui ouvrira la porte à des surenchères. 
    Compte tenu des perspectives 2023 et suivantes  et de l'implantation internationale de S30  une tentative d'OPA en dessous de 9 ou 10 serait fantaisiste  . Et dans 2 ans ça vaudra beaucoup plus cher


  • 09 décembre 2022 11:09

    @christina55
    Ce nest quune supposition de ma part quant à OPA. Néanmoins si cette option devait se réaliser elle se basera sur les moyennes des 60 derniers jours de bourse majorée de 30%. Donc oui, il faut prendre en compte la MV si elle est bien supérieure à 30% du cours de bourse.


  • 09 décembre 2022 11:25

    En tout cas il est clair que depuis le rapport de MW, la marge a disparu. Coincide ? je ne pense pas.
    Ce qui est triste c'est la forme, des "lanceurs d'alertes" peuvent tout faire, et ne seront rarement/jamais inquiétés, à qui la faute? 


  • 09 décembre 2022 11:26

    au dernière nouvelle Joélla, JB et compagnie seraient sur le coup.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.