Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1620 EUR
+1.69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1660

  • + bas

    2.1000

  • volume

    201 389

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    232 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 14:09:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - MàJ AT du 10 octobre 2022

25 nov. 2022 16:34

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pour info qu'ai boursignoré une bonne douzaine de personnes sur ce forum. Echanges impossibles...

Je partage cette mise à jour pour les autres et ceux qui ont envie de comprendre comment fonctionne l'analyse grahique.

Mon approche est volontairement vulgarisatrice, sans noyer dans des indicateurs techniques.

L'idée c'est de comprendre où sont les zones de supports (en VERT) et les zones de résistances (en rouge) et d'anticiper là où il peut se passer quelque chose de puissant.

Observez bien le cours au contact de ces zones. Ca parle tout seul.

Bref, on a rrive dans le ROND VIOLET.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais ça va partir fort.

Première Résistance significative : 2,4
Premier support significatif : 0,9x (la totalité des autres ayant été enfoncés depuis les 20 €...)
Gap à 1,5 (il sera fermé tôt ou tard).

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Néanmoins, les indicateurs techniques dans toutes les UT (jour, hebdo et mois) ne renvoient pas une forte probabilité de sortie par le haut...plutôt l'inverse.
Surtout avec un CAC à bout de souffle.

Mais en bourse tout est possible !

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 0.9 Court terme : 2.4 Court terme : 1.5
Long terme : 3.5 Long terme : 0.9

40 réponses

  • 25 novembre 2022 16:41

    Merci FRAKE...RECO car S30 est à la croisée des chemins. Super travail et à méditer.


  • 25 novembre 2022 16:44

    Frake Merci de faire tant d'efforts pour nous expliquer et nous éclairer.


  • 25 novembre 2022 16:46

    Ce grand biseau descendant annonce, à terme, une retournement haussier.

    La question est : à quelle moment il va se produire.

    Clairement, l'avancée du cours dans ce biseau pourrait laisser penser que la sortie est imminente.

    Ce qui me chagrine c'est : 
    - l'absence de catalyseur micro et macro
    - le cours qui glisse sous la zone de résistance 1,87-1,93 depuis plusieurs jours, en direction de la ROB du biseau.
    - le gap à 1,5

    Aucun conseil à l'achat ou la vente. Juste mon observation de la situation graphique.


  • 25 novembre 2022 16:49

    l.loulo1 
    merci l'ami. 
    C'est un plaisir d'échanger avec toi.

    Rappel : je ne suis ni pour la hausse ni pour la baisse.
    J'ai parfaitement conscience que nos avis n'ont AUCUNE influence d'aucune sorte.
    Je suis juste un petit poisson qui essaie de comprendre où vont aller manger les baleines pour espérer récupérer un peu de plancton...

    Bon trade


  • 25 novembre 2022 17:07

    Frake excellent. Continue. 


  • 25 novembre 2022 17:10

    FRAKE Les acteurs PPs ont tendance à suivre les gros en oubliant qu'il existe une tendance neutre qui indique tjrs un retournement. Cette tendance neutre, tu l'as retrouve 2 fois chez Weinstein...Sur le haut(phase3) et sur le bas(phase4). C'est Vitale de connaître cela car cela permet de déterminer ces phases...Là, sur un graphe Hebdo, S30 est en fin de phase 4 et la phase 1 est proche lorsque la mm30 sera en contact...Le cours ira-t-il en contact par une hausse???? ou la mm30 au contact??? C'est du LT sur graphe Hebdo à réfléchir et suivre dans l'avenir. Encore MERCI(mis en majuscule) pour ces dialogues. SYMPA même si je ne partage pas tjrs sa position sur le cours, c'est un gars bien.


  • 25 novembre 2022 17:16

    l.loulo1 
    selon moi la phase 4 est loin d'être terminée.
    Du simple fait que pour espérer un retour à meilleure fortune, il faudra avoir un signe vital au niveau de la marge. Et ca prendra nécessairement plusieurs trimestres.
    Si renouveau il y a, cela ne risque pas d'être pendant le S1 2023...
    Ca va pas revenir vers la MM30 H par magie. 

    Les résistances sont innombrables.

    Il faudra un catalyseur pour inverser la tendance : ce ne sera pas l'annonce de l'augmentation du CA (donc nouveau contrats), mais uniquement la MARGE qui pourra jouer ce rôle.

    Et la marge, ça ne se reconstruit pas en quelques mois. N'importe quelle personne qui a gérer une entreprise le sait...


  • 25 novembre 2022 17:16

    correction FRAKE Les acteurs PPs ont tendance à suivre les gros en oubliant qu'il existe une tendance neutre qui indique tjrs un retournement. Cette tendance neutre, tu l'as retrouve 2 fois chez Weinstein...Sur le haut(phase3) et sur le bas(phase1). C'est Vitale de connaître cela car cela permet de déterminer ces phases...Là, sur un graphe Hebdo, S30 est en fin de phase 4 et la phase 1 est proche lorsque la mm30 sera en contact...Le cours ira-t-il en contact par une hausse???? ou la mm30 au contact??? C'est du LT sur graphe Hebdo à réfléchir et suivre dans l'avenir. Encore MERCI(mis en majuscule) pour ces dialogues. SYMPA même si je ne partage pas tjrs sa position sur le cours, c'est un gars bien.Il fallait lire phase 1.


  • 25 novembre 2022 18:43

    l.loulo1 
    que penses-tu de mon avis de 17h16 ?


  • 25 novembre 2022 20:46

    Salut la file,
    Sans prétention, petit débutant en AT mais très passionné.
    Plongé actuellement sur les 4 phases de Weinstein.
    Au premier regard du graph hebdo, je ne vois vraiment pas un signal de fin de phase 4.
    Quand cela arrivera, la mm30 s'aplatira et effectivement la nouvelle phase 1 se construira et sera visible.
    Cependant, une phase 1 peut durer de longs mois voire des années.
    Donc, complètement en phase avec Frake, amha il va falloir du lourd, même du très lourd pour remonter la pente et énormément de patience pour les actionnaires coincés ici.

    Avis objectif, non actionnaire.


  • 25 novembre 2022 21:37

    Rancho13
    La doxa du forum est particulière.

    Ici, l'unique critère d'investissement dans le titre est l'évolution du CA et le % de baisse qui est « trop sévère ».

    La réalité des fondamentaux, les perspectives inquiétantes quant à la marge, le cous divisé par 10, les comptes 2020 non certifiés , la sortie des fonds, la sortie de la vad qui n'a provoqué aucun sursaut récent, la question du financement de la croissance en Europe quand ton marché domestique (vache à lait) s'effondre, les mécanismes boursiers et la psychologie des marchés,etc, etc

    Tout cela n'existe pas.

    L'avenir est forcément radieux car ... »ça ira mieux demain », et que ça va « forcément remonter ».

    Magique, non ?


  • 25 novembre 2022 22:36

    Frake heu là c'est énorme quand même. Perso, je suis convaincu qu'à la simple lecture d'un graph, on peut se situer, tout est inscrit dedans, mais savoir le lire, l'interpréter n'est pas chose aisée et je me rends compte qu'il faut énormément bosser pour y arriver, bon, comme pour tout d'ailleurs. Je comprends et accepte sans difficultés que beaucoup de pp soient hermétiques à cela et que la majorité imagine que c'est une sorte de voyance, de recherche de prophétie ou autre. On peut tout de même se demander pourquoi les zinzins ont besoins de traders et pourquoi ces derniers utilisent des graphs et maintenant des boots hyper puissants et rapides et comment fonctionne cette IA ?
    Au delà, outre la macro, les fondamentaux ici...!! Pas besoin d'avoir fait Math Sup pour comprendre que la valeur du titre a perdu 90% en 2 ans, qu'il lui faut donc gagner 900% pour retrouver cette valeur et la question est, amha, si toutefois elle peut retourner à 20, sachant qu'il est très difficile de regagner la confiance, combien lui faudra t-il de temps ? Quand je regarde sa hausse depuis un niveau équivalent d'aujourd'hui jusqu'à son plus haut, je vois qu'il lui a fallu quasiment 6 ans !!!

    Même si certains retrouveront leur PRU, même en faisant abstraction de la déperdition de la valeur de l'argent, ces sommes bloquées n'auront pas permis d'en gagner ailleurs.

    Voilà mon point de vue.

    Désolé pour la longueur du texte.


  • 26 novembre 2022 08:25

    Rancho13 merci pour ton avis.

    Effectivement, un avis externe donc forcément neutre et dépassionné est toujours intéressant.

    Semaine prochaine, sans un catalyseur très sérieux (annonce rassurante sur la marge) la loi de la gravité se remanifestera violemment au contact de la rob

    Pas un conseil. Juste min avis basé sur lobservation graphique et les proba.

    Quelquun qui pense que ça va monter , doit acheter.
    Quelquun qui pense que ça va descendre doit vendre ou shorter.

    Chacun fait en fonction de ses convictions.

    Bon trade


  • 26 novembre 2022 09:45

    Frake je ne sais ce qui est attendu ici la semaine prochaine, mais à part avoir les capacités que tu as pour jongler sur du TCT, je pense que se positionner ici sur du LT même à ces niveaux de cours est complètement irréaliste...avec cette proportion de proba qui joue contre !!!
    Mais bon, pour que quelques uns puissent bien gagner il faut bien qu'une majorité perde pas mal...🤑

    Vive la bourse et ses investisseurs !!


  • 26 novembre 2022 11:06

    Frake  Rancho13     Pour un cours passé de 20 à 1 et une valorisation de 196 MEUR, je ne voit pas l'intérêt de rester basé au Luxembourg pour S30, Eurofins qui était basé à Nantes, son patron Mr MARTIN a attendu de valoriser plusieurs Milliard avant de prendre ses quartiers au Luxembourg, c'est un peu comme si mon boulanger avait ses bureaux à Monaco...il faut adapter son standing à sa situation réelle...  Leur bureau risque de s'établir dans la Creuse prochainement... sans jeu de mot bien sur...


  • 26 novembre 2022 13:37

    @erithacus44

    Reste dans les parages cette semaine, il va sans doute y avoir un beau feu dartifice.


  • 28 novembre 2022 09:44

    oh ! la vilaine mèche haute qui s'est cogné PILE sous la résistance 1,87 à 1,8685.

    L'algo ne semble pas programmé pour la montée aujourd'hui. 
    Le marché préfère attendre les infos de 12h on dirait.

    Elles sont intérêts à être bonnes !

    Bon trade


  • 28 novembre 2022 10:35

    Kenblock 
    Salut l'ami,

    tu as vu le petit doji vendredi sur le cac, et aujourd'hui le cours qui passe nettement sous le SOH du biseau ascendant.

    Je suis curieux de voir si les US vont stopper la tendance donnée ce matin par Paris ou l'accélérer...


  • 28 novembre 2022 10:44

    Bonjour Frake, bonjour à tous,

    Il semble bien que le cours du titre suive scrupuleusement l'AT, laquelle subit scrupuleusement l'influence des actuels mauvais fondamentaux du groupe (CA, en panne, marge, négative, actionnaire de référence, inexistant, etc.). Elle est loin, l'affaire Muddy Waters, ne l'évoquons plus comme cache misère.

    Et l'AT, c'est : le plancher des 1,87/1,90 a craqué sous ce poids de mauvaises perspectives de court terme, le cours du titre est donc passé à travers.
    Il pourrait y avoir retournement, si l'interview du PDG aujourd'hui confirmait des prévisions positives, évidemment chiffrées, plutôt que des bonnes paroles, comme au passé, qui aujourd'hui, décrédibilisent la D. Gle, et retournent le couteau dans la plaie : "le titre n'est pas cher" (aux environs de 4,95 !), ou "à la fin, les actionnaires seront récompensés" (quelle fin ?).
    Sinon, gare au risque d'accélération de la glissade vers le bas !


  • 28 novembre 2022 11:23

    @801734
    les membres de la se  cte pensent que l'AT c'est bidon.
    Pourtant depuis 2 ans, je prouve avec une précision chirurgicale difficile à contester que sur S30 c'est du billard.

    Effectivement, tu as raison de le souligner : le support 1,93 a été enfoncé la semaine dernière.
    Le cours est maintenant au contact d'une grosse Résistance Oblique Baissière. Cette dernière va pousser naturellement le cours vers le bas pour tester le dernier et ultime support à 0,9x.

    Pour inverser cette tendance de fond, il faut espérer que S30 va annoncer une info "game changer".

    On peut toujours espérer. Sans çà...


  • 28 novembre 2022 11:33

    Frake    Les analystes ont toujours raison ?    Consensus  : 6.00 il y a deux mois,  5.00  il y a un mois,  3.67 depuis 7 jours,     3.67 EUR
    Potentiel : 103.59%              Ce potentiel va bientôt doubler si l'on touche les 1,50  ...   Ils s'adaptent et vivent bien ...


  • 28 novembre 2022 11:36

    pouvez vous me dire ce qu'il y a a midi ? quels infos du marché Frake ?


  • 28 novembre 2022 11:42

    M6503066

    interview de GF à 12h.
    Il est attendu comme le messie, ça c'est clair. S'il déçoit comme d'habitude...


  • 28 novembre 2022 11:44

    Erithacus44 
    les consensus : je ne les regarde JAMAIS.
    Je fais mes calculs, je trace mes petites droites et demi-droites que certains aiment mo  quer et hop ! je connais mon objectif...😇


  • 28 novembre 2022 11:44

    merci de votre retour, comment suivre cette interview ?


  • 28 novembre 2022 11:47

    M6503066

    sur le portail bourso, rubrique ECORAMA de David JACQUOT. 
    12h.


  • 28 novembre 2022 11:50

    merci, c'est en direct ?


  • 28 novembre 2022 11:55

    Erithacus44 Frake les consensus, analystes, agences de notation et tutti quanti, pièges à gogos !!


  • 28 novembre 2022 12:04

    Question: l'ITW de GF c'est juste une partie des 30mn d'Ecorama ?


  • 28 novembre 2022 12:05

    cela n'a pas été annoncé au début bizarre


  • 28 novembre 2022 12:11

    Rancho13 
    Bien d'accord avec toi pour les consensus des analystes, je voulais juste informer du changement de fusil pour boursier.com  Christophe Voisin qui a "pignon sur rue", et, surtout Kepler Cheuvreux qui avait suspendue toute opinion dès le début du marasme avec M.W.  aux US  et qui reprend le suivit mais en restant neutre, un "petit évènement" pour Kepler qui est très prudent en général...
    Amicalement


  • 28 novembre 2022 12:14

    Bon GF  s'appelle Charles Sannat pour l'instant ça commence maintenant ?


  • 28 novembre 2022 12:15

    Ben non toujours pas de GF...


  • 28 novembre 2022 12:26

    Erithacus44 l'émission est très intéressante mais aucun rapport avec l'ITW de GF jusqu'ici...voulez-vous un cornet surprise ?


  • 28 novembre 2022 12:47

    Frake le gap et cest tout le reste est pignolesque.


  • 28 novembre 2022 13:21

    Frake Atos je suis déjà dessus mais je surveille les 10.38 enfin la zone...


  • 28 novembre 2022 13:26

    Frake Rms j'avais tracé un biseau ascendant dont l'ancienne ROH est à 1468 je me dis que si un rebondis pas dessus ...


  • 07 décembre 2022 17:12

    La vérité JeanBernard ?


  • 08 décembre 2022 16:37

    Kenblock 
    Le gap. 
    Je patiente


  • 08 décembre 2022 16:41

    Frake ok merci oui pas pressé...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.