Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.1500 EUR
+1.13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1260

  • clôture veille

    2.1260

  • + haut

    2.1500

  • + bas

    2.1000

  • volume

    150 378

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    230 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 12:58:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2560

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    56.55

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Il faut que l'AMF contrôle réellement les Déclarations des VADeurs

04 oct. 2021 11:32

je soupçonne que certains fonds VADeurs achètent des actions et ne les déclarent pas 
et les utilisent le lendemain ou les jours qui suivent pour la faire rebaisser 

Ils savent que l'AMF ne contrôle RIEN du tout 

26 réponses

  • 04 octobre 2021 11:38

    Je crois que maintenant l'AMF peut automatiser le contrôle  via une application sur Euronext 


  • 04 octobre 2021 11:47

    MDR dis moi tu fais quoi si tu connais exactement les positions de VAD ?

    On demande, on se manifeste, on fait des grèves mais on sait pas on fera quoi avec ce que on demande. C'est vraiment français...


  • 04 octobre 2021 11:54

    ah bon ah bon c'est manipulation ?
    MDR MDR


  • 04 octobre 2021 11:59

    theoracle,

    Oui Exactement si  ils achètent et ne déclarent pas et l'utilisent pour la faire baisser en cachette : c'est de la MANIPULATION du COURS

    CE n'est pas POUR Rien que les VADEurs ont l'obligation de décaler à la hausse ou la baisse toute variation du VAD au dessus de 0,1%  du moment que la position dépasse les 0,5%


  • 04 octobre 2021 12:03

    Le délai de déclaration est de combien de jours ???


  • 04 octobre 2021 12:16

    Cest ça faites un constat et dites vous bien que ces mecs là cest comme Sarko, ils seront jugés aux calendes grecques 


  • 04 octobre 2021 12:22

     vendent des actions et les rachètent plus bas oui!


  • 04 octobre 2021 12:29

     à justinfo:Avec toute ma considération:
    Quand tu joue dans n'importe quels domaines y compris le sport tu respectes les règles.
    Là tu exprimes ta jalousie envers ceux qui les utilises. Ceci explique ton courroux car tu ne les connait pas.
    Tu es sur ce site pour faire fructifier le capital que tu as investi .(sans être un investisseur mais un boursicoteur).
    Alors perfectionne ton raisonnement, et tire profit du principe à la fois des ACHATS à DECOUVERT ainsi que des VENTES à DECOUVERT: Cela
     marche dans les 2 SENS!!!!
    Alors réfléchis bien.
    Ne regarde pas ce qu'i y a dans les assiettes des autres mais dans la tienne!!!!
    Bon appétit.


  • 04 octobre 2021 12:36

    M9764510,

    Justement mon post dit qu'il faut que l'AMF controle que les VADeurs respectent les régles en déclarant toute variation de 0,1% 

    Je ne demande pas PLUS,
    Rien a voir avec la Jalousie 
    Chacun a droit de faire ce qu'il veut  en respectant les règles du jeu 


  • 04 octobre 2021 12:44

    justinfo okie, pour une petite boite comme S30, je peux te fournir variation de la vad tous les heures. Mais, ensuite, tu fera quoi ?


  • 04 octobre 2021 12:50

    justinfo 
    Variation de 0 1.%:FAUX.
    Et puis connait tu les alliances qui agissent de manières coordonnées
    Attention aux idées toutes faites qui pullulent sur les sites en particulier sur les forums ou les connaissances sont très souvent limitées.
    Nota:je ne suit pas candidat à la présidentielle donc ne promet rien à autrui.
    Sauf s'il peut tirer profit de son travail boursier.
    Bonne continuation.


  • 04 octobre 2021 12:54

    theoracle,
    tu n'as pas compris, 
    si on voit les Fonds achètent  et vendent on comprends la manipulation du cours 
    au lieu de se demander pourquoi ça baisse ?
    je suis bien conscient que le VADeurs  peuvent jouer toujours sur la quantité inférieure à 0,1% (d'une façon légale)


  • 04 octobre 2021 13:04

    Vous avez franchi, à la hausse ou à la baisse, un seuil légal du capital ou des droits de vote dune société cotée ? Vous devez déclarer ce franchissement de seuil de participation à lAMF au plus tard avant la clôture des négociations du 4ème jour de bourse suivant le jour du franchissement du seuil (la déclaration sentendant par le dépôt auprès de lAMF du formulaire dédié). Zoom sur les modalités de déclaration et sur la contribution due à lAMF à cette occasion.


  • 04 octobre 2021 13:06

    vazi,
    les shorts ont un délai de 24H 


  • 04 octobre 2021 13:08

    justinfo tu veux vendre et acheter selon l'information que tu as demandé ? Donc en te donnant cette info pour influencer ta décision, c'est manipulation du cours ?
    Sinon statistiquement je ne vois pas la différence entre la variation sur S30 et celle sur autres entreprises, par exemple AF.
    Mais c'est une très bonne idée, vas travailler dans des banques d'investissement, tu auras accès à cette information. Nous on savait pas que cette info est si préciseux.


  • 04 octobre 2021 13:14

    M9764510,

    comment est possible de dire faux alors que tu ne connais Rien ?
    regarde mon précédent post, source AMF 


  • 04 octobre 2021 13:16

    😂


  • 04 octobre 2021 13:26

    Idem source AMF 2020


  • 04 octobre 2021 13:32

    établir le lien évident entre le short massif et les news permettrait à l'AMF de sanctionner... sauf qu'elle s'en tape.
    Ils sont payés à rien réguler. alors pourquoi bosser ?


  • 04 octobre 2021 13:33

    vazi

    Il faut faire la différence entre les positions COURTES et les positions LONG 

    le délai pour une position Long  est de 4 jours 
    et les seuils de déclaration commencent à 5%
    et puis 20% etc ..
    les positions COURTES sont des positions très STRATÉGIQUES  c'est pour cela les délais sont d'un jour ( 24H)
    tu as compris ?
     


  • 04 octobre 2021 13:40

    justinfo tu as sans doute des preuves des gens qui ne respectent pas le règle ? Contactes AMF alors.


  • 04 octobre 2021 14:00

    OK vu
    Les 0,1% de seuil semble avoir été mis en place pendant le COVID 
    Sinon 
    Toute personne physique ou morale détentrice dune position courte nette égale ou supérieure à 0,2 % du capital d'une société dont les actions sont admises aux négociations sur un marché européen, et dès lors que le marché principal de laction considérée est situé en Europe, déclare cette position auprès de lAMF dans un délai d'un jour de négociation.


  • 04 octobre 2021 14:18

    justinfo: Bien noté que je n'y connait rien t
    T
    Voyons la suite


  • 04 octobre 2021 14:36

    M9764510,

    Voila ce que dit l'AM :
    mon précédent post a été supprimé,

    Les principales dispositions du règlement
    Le règlement 236/2012 instaure un régime européen de transparence des ventes à découvert (positions courtes nettes). Depuis le 1er novembre 2012, ce régime sest substitué au régime qui existait en France depuis février 2011, sans le modifier substantiellement.
    Il renforce les exigences de localisation des titres vendus à découvert afin de prévenir les défauts de livraison.
    Il interdit lachat de Credit Default Swap (CDS) souverains qui ne viendrait pas couvrir une exposition corrélée.
    Les obligations de déclaration
    Toute personne physique ou morale détentrice dune position courte nette égale ou supérieure à 0,2 % du capital d'une société dont les actions sont admises aux négociations sur un marché européen, et dès lors que le marché principal de laction considérée est situé en Europe, déclare cette position à lautorité compétente dans un délai d'un jour de négociation.

    Dès lors que la position courte nette déclarée est égale ou supérieure à 0.5% du capital, lautorité compétente rend publique cette information.

    La même obligation de déclaration et de publicité de lautorité compétente s'applique en cas de franchissement à la hausse ou à la baisse d'un des seuils successifs supplémentaires fixés par palier de 0,1%.


  • 04 octobre 2021 14:39

    Certains ici n'ont pas compris que l'AMF n'est pas la pour faire de cadeaux aux PP. Ce sont les fonds qui rapportent de l'argent aux institutions donc ont fait des règles qui vont en leurs faveurs. Et petit rappel quand l'action à dévisser à 2.4 à cause des fonds short tout le monde était content d'en avoir à ce prix. 


  • 29 août 2022 12:36

    justinfo en retrospective, le cours de bourse n'a aucun lien avec le forum.
    L'AMF devrait décerner des médailles aux "basheurs vadeurs manipulateurs boursignorés" pour avoir ouvert des discussions aux avis divergeants réalistes et à contenu éducatif pour les pps les plus naifs/influnçables/peu expérimenter. 
    J'ai vu des joella sous entendre que seuls les idiots ne se précipitaient pas à l'achat et des pps ne sachant pas calculer un PER l'aduler...
    Belle leçon de bourse pour ceux qui auront survécu à S30 et aux sanctions de l'UE !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.