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RENAULT : La surprise, la R4 electrique !

19 mars 2024 15:57

Traduction google
Cdlt


La nouvelle Renault 4 électrique surprise lors de nouveaux tests, zoom sur le plus petit des SUV électriques .

La nouvelle Renault 4 E-Tech Electric a de nouveau été prise en otage. Le plus petit des SUV électriques de la marque au diamant a déjà laissé de côté les pistes lointaines auxquelles nos photographes n’ont pas accès pour déambuler dans les forêts enneigées du nord de la Suède.


Renault est plus que prêt à conquérir le marché des petites voitures électriques. La marque au diamant a déjà présenté la nouvelle Renault 5 et a déjà confirmé l’arrivée d’une variante crossover qui fera ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris au début de l’automne prochain. Ce rôle sera occupé par la nouvelle Renault 4 qui, comme la précédente, est une réinterprétation moderne du modèle du début des années 60 aux années 90.

Transmission intégrale dans la nouvelle Renault 4 électrique sans joint Alpine

La firme française proposera quatre niveaux de finition dans cette Renault 4 électrique partageant le même moteur électrique que celui de la R5, mais avec la grande différence qu’elle n’aura pas la version d’accès de 70 kW ou 95 ch. Cependant, la marque française envisage la possibilité d’installer un moteur électrique sur l’essieu arrière, transformant la R4 en un petit SUV électrique à transmission intégrale avec une puissance supplémentaire qui ira au-delà de 150 ch, puisqu’une version Alpine n’est pas prévue pour ce modèle, pour l’instant. Les batteries de 41 et 52 kWh seront les mêmes jusqu’à 400 kilomètres. Vous pourrez l’acheter dans un an, à la mi-2025.

5 réponses

  • 19 mars 2024 16:51

    De Meo monte au creneau, extrait : Dans une lettre adressée aux Européens en amont des élections au Parlement européen prévues en juin, Luca de Meo indique que les constructeurs automobiles du Vieux continent subissent une compétition déséquilibrée : "les Américains stimulent, les Chinois planifient, les Européens réglementent", déplore le dirigeant.

    "C'est un véritable empilement de normes et de règles qui se prépare" en Europe, regrette Luca de Meo. En moyenne, huit à dix nouvelles réglementations seront mises en place chaque année par les différentes directions de la Commission européenne d'ici à 2030, sans qu'un organisme ne valide le calendrier de leur publication.

    Cette situation est "très pénalisante pour les entreprises qui sont souvent prises à la gorge pour s'adapter aux calendriers très serrés d'application de ces nouvelles règles et qui doivent mobiliser de grosses ressources en ingénierie (jusqu'à 25% d'un département de R&D) pour étudier leur application", écrit le dirigeant dans sa lettre.

    "Ce fardeau réglementaire vise à faire de l'Europe un champion de la protection de l'environnement avec l'espoir que ce sera un facteur de progrès social pour tous sur la planète", mais "les autres blocs tardent à suivre cette voie", constate Luca de Meo.

    L'industrie automobile européenne a besoin que l'Union européenne mette en place les conditions nécessaires à l'émergence d'un véritable écosystème de la mobilité décarbonée, recommande Luca de Meo, au lieu de se contenter de fixer des échéances pour l'élimination progressive des voitures à moteur thermique. Rebâtir des capacités d'approvisionnement en matières premières et en composants électroniques, développer l'expertise en logiciels et se doter d'une souveraineté européenne dans le cloud doivent faire partie des priorités, selon lui.


  • 21 mars 2024 10:51

    el.tito ....." de la marque au diamant" ahahah !! chaque jour m’impressionnez d'avantage dans votre créativité humoristique.. !😱
     Attention l'usage abusif de superlatif tapageur et impropre nuit gravement à l'image des produits !!. il n'y a rien de nouveau dans ce nouveau revival automobile.. la preuve est ici .🚙🚙🚙🚙


  • 21 mars 2024 11:00

    "fran.leb", c'est la traduction google. Généralement j'efface !

    Il utilise le terme rhombo et diamant quand il parle du logo..!

    Vous parlez bien, vous, du lion qui m'a tout l'air un chaton  pour Peugeot...!!!   LOL

    Cdlt


  • 21 mars 2024 11:50

    Concernant les nouvelles gammes chez Renault en électrique.
     
    Dans les années 70-80, la Renault 5 (R5) constituait le véhicule des citadins, et la Renault 4 (4L) était l'offre des champs (en seconde partie de vis à une époque où un modèle automobile pouvait de vendre durant 30 ans voire plus... 😉).
     
    Dans la future offre électrique, la R5 est le modèle d'appel (en vue d'un tarif A PARTIR DE 25.000 €) tandis que sa soeur R4 sera positionnée au dessus des tarifs de la R5... (une 4L des bobos en quelque sorte)... 


  • 21 mars 2024 14:11

    @el.tito... Le  lion est animal supérieur...on comprend que cela vous dépasse !


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