Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
49.350 (c) EUR
+2.17% 
Ouverture théorique 49.350
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.510

  • clôture veille

    48.300

  • + haut

    49.710

  • + bas

    48.380

  • volume

    678 534

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    14 594 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:35:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.870

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.820

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : DACIA C-Neo..!!

19 févr. 2024 12:24

DACIA C-Neo : nouvelles images de la berline à prix d’ami !

Dacia envisage deux modèles de taille familiale. Cela inclut une berline classique Intitulée en interne Dacia C-Neo.

Dacia compte attirer les consommateurs avec une proposition basée sur l’espace, le prix et la valeur, surtout étant donné que de nombreux concurrents passeront à des groupes motopropulseurs hybrides ou électriques plus coûteux lorsque le C-Neo sera lancé.

Des images publiées par le site Auto Express montrent à quoi pourrait ressembler la version de production de la berline C-Neo, reprenant le dernier langage de conception de Dacia, avec des éléments du concept Bigster, appliqués à un profil « surbaissé ». Il est également envisageable que le C-Neo puisse donner naissance à une version break, devenant ainsi le deuxième nouveau modèle du segment C pour Dacia.

Ce choix d’architecture est tout à fait prévisible, car Dacia a déjà annoncé que ses projets pour le reste de cette décennie sont étroitement liés au CMF-B, la même plate-forme qui sert de base aux Renault Clio et Captur, ainsi qu’au Nissan Juke. La décision de construire des modèles plus grands sur ce châssis permet à Dacia de profiter des économies d’échelle du groupe Renault, d’autant plus que l’accent est maintenu sur des modèles à moteur thermique efficaces, plutôt que de passer aux véhicules électriques.

Le recours au CMF-B facilite la prédiction de la composition technique d’une nouvelle voiture familiale Dacia. Dans sa version de base, elle serait équipée d’un moteur essence trois cylindres turbo de 1,0 litre développant 109 ch. Cependant, elle pourrait également être proposée avec un moteur essence 1,2 litre développant 128 ch, boosté par une assistance hybride légère de 48 volts. De plus, elle pourrait probablement bénéficier de la même configuration entièrement hybride de 1,6 litre que le Jogger et le prochain Duster.

Rappelons que le vice-président directeur des ventes, des opérations et du marketing de Dacia, Xavier Martinet, avait déclaré que la marque examinait les avantages supplémentaires qu’elle pourrait obtenir en lançant de nouveaux modèles dans le segment des voitures familiales. « Nous étudions les possibilités », a-t-il déclaré.

1 réponse

  • 19 février 2024 12:36

    "Que Dacia sauve le king Renault"!

    Dacia est un atout maitre, sa progression est inévitable  pour les 15 années qui viennent.

    C'est mon
    avis
    Cdlt

    https://www.autoexpress.co.uk/dacia/362328/new-dacia-c-neo-hatchba ck-has-volkswagen-golf-its-crosshairs


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.