Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
49.350 (c) EUR
+2.17% 
Ouverture théorique 49.350
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.510

  • clôture veille

    48.300

  • + haut

    49.710

  • + bas

    48.380

  • volume

    678 534

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    14 594 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:35:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.410

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.280

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Clio diesel 2024 : la meilleure des citadines

18 févr. 2024 09:36

Renault Clio diesel 2024 : la meilleure des citadines à l’essai

ESSAI AUTO DU WEEK-END. Avec une sobriété exceptionnelle, cette très bonne Clio démontre qu’une petite diesel représente une excellente solution pour les grands rouleurs. En préservant les émissions de CO2. Economique, douce, confortable, elle fait tellement mieux que certaines autos deux fois plus chères !

La raison d’être de cette Clio diesel ? Assurer de faibles consommations à ceux qui font beaucoup de route. Alors, autant commencer par ce point crucial ! Et, pas besoin de tergiverser. Le résultat est fantastique. Notre Clio dCi 2024 a bu, en moyenne, 4,5 litres de gazole aux cent kilomètres sur un parcours de 700 km, à 70 % autoroutier, 20 % routier, là où le diesel excelle traditionnellement. Une Clio E-Tech hybride similaire, essayée en septembre dernier, avait pour sa part avalé 4,7 litres de sans-plomb ! Les deux sont dans un mouchoir de poche, avec des valeurs absolument remarquables. L’hybride fait mieux en ville, le diesel à vitesse stabilisée en dehors. La Clio dCi mérite donc amplement sa présence dans la gamme des citadines Renault.

Ce sens de l’économie, la Clio dCi le double d’un… agrément surprenant. Saluons en effet une mécanique étonnamment souple et onctueuse. Le moteur n’émet en outre ni vibrations ni claquements, tout juste un ronronnement typique du diesel surtout audible vitres ouvertes. On évolue à bas régime sans la moindre protestation, malgré un creux au démarrage. Pour une diesel, le résultat satisfait pleinement. Avec des performances suffisantes. La voiture ne peine jamais, grâce à son tonus à
mi-régime.

www.challenges.fr/automobile/essais/renault-clio-diesel-2024-la-m eilleure-des-citadines-sobre-comme-un-chameau_883621

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.