Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
47.870 (c) EUR
-0.56% 
Ouverture théorique 47.870
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.100

  • clôture veille

    48.140

  • + haut

    48.470

  • + bas

    47.550

  • volume

    726 149

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    14 156 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:35:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.759

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52.954

  • rendement estimé 2024

    5.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.89

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Comme une odeur d'OPA

15 févr. 2024 11:03

Mais l'Etat français ne va pas laisserfaire

14 réponses

  • 15 février 2024 11:07

    Ou plutôt comme une odeur de résultats qui ont favorablement surpris le marché !!
    😉


  • 15 février 2024 11:17

    Oui le communiqué de presse esttout beau mais la tréso est à l'os pour financer Ampere


  • 15 février 2024 11:30

    aucun problème pour financer ampere Les analystes suggèrent la vente des parts détenues par le groupe dans Nissan. En décembre dernier, Renault a déjà cédé 5 % de la marque japonaise pour un montant de 764 millions d'euros. Renault pourrait également envisager de faire appel à des fonds d'investissement ou à des banques.


  • 15 février 2024 13:29

    Ben voyons !

    Contuinuer à vendre des participations qui rapportent pour se faire la tréso qui manque, ce serait pas vraiment de la bonne gestion

    A mon avis il y aura un augmentaion de K par investisseur ou un autre constructeur


  • 15 février 2024 13:44

    Aucun souçis pour RNO/Ampere... le flux de trésorerie généré ces derniers mois a atteint un tel niveau que Renault est désormais capable de «s’autofinancer de manière durable» affirme Luca de Meo.

    Le projet d’Ampère de bâtir un fer de lance de l’électrique et du software pourra donc être financé sur les fonds de Renault. «Nous serons même capables de financer le cash burn («consommation de cash», NDLR) prévu pour les dix-huit premiers mois d’Ampère», a précisé le directeur financier.Luca de Meo maintient tous les objectifs fixés pour cette filiale: «Nous sommes plus déterminés que jamais à construire cette réussite», dit-il. Ampère devra assembler 300.000 véhicules par an en 2025 et 1 million en 2030. La filiale compte abaisser de 40 % les coûts de production des véhicules électriques, ce qui reviendrait à les aligner sur ceux des véhicules thermiques. Elle vise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros dès 2025 et un taux de croissance annuel de plus de 30 % entre 2023 et 2031.


  • 15 février 2024 13:58

    Renault est un des rares constructeurs automobiles occidentaux à prévoir une amélioration de ses marges cette année, apprécie UBS. "Malgré un contexte macroéconomique difficile, la direction prévoit une nette amélioration de la rentabilité en 2024, au regard d'un cycle de renouvellement des produits favorable qui soutiendra les prix et cristallisera les avantages liés à la réduction des coûts", observe pour sa part Exane BNP Paribas.


  • 15 février 2024 14:17

    Le plan produit "2024" du Groupe Renault semble très attractif (ex. la future R5 100% électrique) et la suite pourrait valoir le détour...


  • 15 février 2024 15:37

    Oui et la  3008-Rafale aussi


  • 15 février 2024 15:44

    Et la dernière C3
    Et la prochaine Dacia Spring


    Personnel n'en veut pour les longs trajets de vos voitures électriques dont les recharges en. Station reviennent a plus Cher qu'un plein de gas oil 


  • 16 février 2024 15:19

    Il manque trop d'argent pour  la suite

    sauf à rester dans le bas de gamme style spring ou r5


  • 16 février 2024 15:28

    Bozoleze,

    Et alors Luca souhaitait et a réussi l'augmentation de la marge donc ....alors tu f


  • 16 février 2024 15:32

    il faut se rendre  compte des sommes qu'il faudra investir pour  la  transition énergétique

    c'est délirant


  • 16 février 2024 16:20

    Je pense que la R5 va faire un malheur...comme en son temps la Fiat 500 en thermique. Ceci étant, Renault fait bien de continuer à vouloir travailler sur le thermique car la date de 2035 sera vraisemblablement prorogée et sans doute plusieurs fois ! De plus, la majorité des clients (hors ceux qui n'utilisent une voiture que pour la ville) ne passent pas à l'électrique même si les chiffres dopés avec l'argent des aides (jusqu'à quand...) progressent. 
    Pour ma part, je n'ai jamais vu un produit s'imposer contre l'avis des clients, et je pense qu'il faut faire de l'électrique une offre parmi les autres et surtout ne pas jeter aux orties le thermique qui est de plus en plus propre et qui a encore des marges d'amélioration, surtout quand l'on fera le bilan réel de l'électrique en terme de consommation de matériaux rares donc chers et en terme de consommation d'énergie.


  • 16 février 2024 16:36

    Pour financer Ampere je serais LdM j'iraivoir coté Ford .... et pourquoi pas plus .... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.