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RENAULT : Tout ça pour un 0.1% aux US qui ne nous concerne pas

13 févr. 2024 16:52

ah c'est beau la bourse, ils nous prennent notre pognon sur des 0.1% de variations qui ne concernent parfois même pas les groupes qui baissent.

J'avoue que c'est quand même une formidable S krokery

PER 2.70  celle-là faut la noter quelque part, pour raconter cette histoire à nos petits enfants plus atrd

4 réponses

  • 13 février 2024 17:10

    bien au contraire celà concerne bien plus renault indirectement a cause de son fort endettement...
    une inflation plus forte que prevue c'est le risque de voir les taux d'interet de la FED et du coup de la BCE de rester elevé...et la possibilite de baisse des taux risque d'etre plutot en ete que au printemps et comme la BCE a 6 mois de retard sur la FED....


  • 13 février 2024 17:29

    De surcroît, en complément du message de BONI67 : avec des taux directeurs qui restent plus longtemps élevés, suite à l'inertie (et surtout l'orthodoxie des banques centrales à vouloir avant tout lutter contre une inflation supérieure à 2% l'an) les taux de crédit proposés par le système financier restent hauts.
    Quand on sait qu'au moins 1 voiture sur 2 est "vendue" via un système de financement (crédit, LLD, LOA, etc...), des taux élevés peuvent "refroidir" plus d'un client potentiel et lui faire reporter à plus tard son intention d'achat... 


  • 13 février 2024 18:56

    Gekko235 BONI67 
    Merci pour vos réponses.
    Vous parlez de taux élevés, je ne partage pas trop votre point de vue. Sous les 4%, c'est historiquement pas cher.

    Mais je l'entends.


  • 13 février 2024 19:15

    Babasse450 : Les taux directeurs en UE sont autour de 4%-4,75%. Aux USA les taux directeurs de la FED culminent à 5%-5,25%.
    A ces taux directeurs, les banques ajoutent leur prime, appréciation du risque, frais de dossiers, etc...
    Sur les formules "packagées" type LLD et LOA, le taux d'intérêt n'est qu'une variable parmi d'autres, auquel s'ajoute divers services (véhicule de remplacement, entretien, extension de garantie etc...).
    Et enfin dans ces formules, la maîtrise de la valeur résiduelle des véhicules à l'issue de la période de location devient plus incertaine, particulièrement pour les VE, qui peuvent perdre de la valeur à terme du fait des pressions concurrentielles Chinoises (baisse des prix VE neufs chez Tesla, et d'autres) et aussi de l'évolution des technologies liées aux batteries...


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