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RENAULT : C'est officiel la FRANCE produit ses premières batteries

09 févr. 2024 13:16

Info passée à l'instant sur le JT TF1

6 réponses

  • 09 février 2024 13:19

    Vu les pics à la seconde près, cette info a été comprise des algos.


  • 09 février 2024 13:21

    non , finalisation JV avec Geely prévue en fevrier


  • 09 février 2024 13:34

    Daniel, STP regarde le replay, ou TF1+1 à 14h.


  • 09 février 2024 13:39

    les algo lisent plus les news reuters bloomberg etc que le journal de tf1 à mon avis.


  • 09 février 2024 13:49

    Mais aussi:

    La création d'un champion du thermique et de l'hybride, qui devrait réaliser 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel avec 19.000 salariés sur 22 sites à travers le monde - en Espagne, Roumanie, Turquie, Amérique du Sud et Chine notamment - constitue l'un des deux grands piliers de la stratégie de Renault pour rester dans la course face à des concurrents plus grands.

    Luca de Meo multiplie les partenariats pour réduire les coûts et accéder à de nouveaux marchés. La transformation de l'activité historique du groupe a été éclipsée dernièrement par son autre grand projet dédié à l'électrique et aux logiciels, Ampère, dont l'introduction en Bourse a été brutalement annulée en janvier à cause des conditions de marché.

    Renault a réalisé l'an dernier environ 93% de ses 2,23 millions de ventes avec des véhicules à moteur thermique et hydride, contre environ 7% avec des modèles purement électriques, pour lesquelles sa gamme n'a pas encore été complètement renouvelée.

    La JV Renault-Geely fonctionnera comme un équipementier pour les marques des deux groupes, mais aussi pour d'autres constructeurs tiers. Selon les deux sources, l'intérêt est vif, à la fois hors d'Europe où beaucoup de marchés sont loin de passer au tout électrique, mais aussi sur le continent européen où certains clients n'excluent pas un décalage de l'interdiction de 2035 pour les moteurs thermiques.

    Renault, qui publiera jeudi prochain ses résultats 2023, a dit viser pour l'année écoulée une marge opérationnelle dans le haut de sa fourchette de prévision allant de 7% à 8%, contre moins de 6% en 2022. Son objectif pour 2025 est fixé à 8% et pour 2030 à 10%.

    Le groupe table aussi sur un free cash-flow opérationnel de l'automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d'euros en 2023.


  • 09 février 2024 13:52

    Pardon erreur de file!
    Cdlt


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