Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
50.100 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 50.100
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.780

  • clôture veille

    49.850

  • + haut

    50.240

  • + bas

    49.150

  • volume

    872 064

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    14 816 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:38:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.600

  • rendement estimé 2024

    5.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nissan s'effondre à la bourse de Tokyo

09 févr. 2024 07:47

Nissan 7201.T s'est quant à lui effondré, finissant en
baisse de près de 11,7% après avoir réduit ses prévisions de
volumes de ventes annuelles pour l'exercice fiscal en cours.

L'année 2024 va être bcp plus difficile 

34 réponses

  • 09 février 2024 08:03

    Tokyo (awp/afp) - Nissan a annoncé jeudi un maigre bénéfice net de 29,1 milliards de yens (170 millions de francs suisses) pour son troisième trimestre, une dégringolade de 42,5% sur un an et une performance très inférieure aux attentes, mais a maintenu ses objectifs annuels.

    En décembre, le constructeur japonais a racheté auprès de Renault 211 millions de ses propres actions pour une valeur estimée à 765 millions d'euros, dans le cadre du rééquilibrage de leur alliance, ce qui a pesé sur ses comptes. Nissan a ensuite annulé ces actions rachetées.

    Son bénéfice opérationnel trimestriel a lui grimpé de 6,4% sur un an à 141,6 milliards de yens, et son chiffre d'affaires de 9,5% à 3.108,1 milliards de yens (19,4 milliards d'euros).

    Mais son résultat opérationnel s'est lui aussi révélé inférieur aux attentes, ayant fondu en Amérique du Nord et étant même devenu négatif en Europe. Il a en revanche fortement progressé au Japon, et marginalement ailleurs en Asie.

    Malgré ces résultats très mitigés, Nissan a maintenu ses objectifs financiers pour l'ensemble de son exercice 2023/24 s'achevant le 31 mars.

    Il table toujours sur un bénéfice net annuel de 390 milliards de yens (+75,8% sur un an), un bénéfice opérationnel de 620 milliards de yens (+64,4%) et un chiffre d'affaires de 13'000 milliards de yens (+22,7%).

    Car le groupe compte sur des effets de change légèrement plus favorables que précédemment pour ses bénéfices et ventes, liés à la faiblesse persistante du yen par rapport au dollar et à l'euro.

    D'un autre côté, Nissan a abaissé jeudi son objectif annuel de ventes en volume à 3,55 millions de véhicules, soit 150'000 unités de moins que sa précédente prévision. Mais cela reviendrait toujours à une hausse par rapport à l'exercice précédent (+7,4%).

    Nissan se montre un peu moins confiant que précédemment sur ses ventes en volume dans toutes ses zones géographiques.


  • 09 février 2024 08:10

    resus t3 Nissan

    https://www.youtube.com/watch?v=RG46WzhwMRg
    interessant surtout pour la partie questions réponses à la fin


  • 09 février 2024 09:08

    la bourse l' a bien compris helas


  • 09 février 2024 09:46

    Ils ne veulent pas de l'alliance, ils veulent se débarrasser de Renault, ils ont monté de toute pièce, tout le cirque de l'affaire Ghosn.
    Ils ne voyaient pas chance qu'était pour eux cette alliance --> Ils méritent très bien ce qui leur arrive !
    Ghosn doit être sur un nuage ! 


  • 09 février 2024 09:55

    encore un complotiste ...mais merci pour la rigolade, et l'autre refugié sur un nuage....qu'est ce que l'on rigole...
    reste au foot ça ira bien mieux pour toi...


  • 09 février 2024 11:23

    Footinho je partage amplement ton avis !


  • 09 février 2024 11:28

    ... " - La tolérance, c'est quand on connaît des K; ons et qu'on ne dit pas les noms".. !

    Soyez indulgent "footinho", notre ami "BONI67" est un "négationniste!
    Il ne  supporte pas l'évidence!
    Cdlt


  • 09 février 2024 11:32

    je suis également de l'avis de footinho, tout cela reste très politique à la base ... les "yaunes contre les white", l'héritage de nos ancêtres


  • 09 février 2024 11:38

    ah  footinho ,tu parles que tout a ete monte de toute pièce, en français c'est un complot/.... donc tu es complotiste et tu es contre l'avis de la justice française et japonaise qui estime qui a matière a enqueter...c'est rigolo....
    apres c'est toi qui met un ballon de foot pâs moi...perso les valeurs du rugby sont bien meilleur....on arrive a se maitriser dans ce sport...les foteux ça pleur vite et ça s'enerve devant la contradiction....


  • 09 février 2024 11:45

    au moins j'en ai moi 10% qui ne sont pas des c....., d'autres ne peuvent pas en dire autant....🤔


  • 09 février 2024 11:52

    Ah « BONI67 » vous persistez et continuez à ne pas vouloir voir l’évidence !

    .. « - Il y a ce qu’on vous montre et non pas ce qu’il faut voir ».. !

    Je vous ai démontré et donné nombres d’articles et écrits qui prouvaient que c’était une cabale
    on a sacrifié CG pour atteindre Renault.
    Vous le savez bien !

    Le reste n’est que politique et l’image que l’on laisse à voir, à vous de réflèchir!

    Cdlt


  • 09 février 2024 11:53

    "Notre ami Boni67 "

    C'est ça el tito, un ami qui vous veut du bien...on connait le film !


  • 09 février 2024 12:19

    "momentumy", là où vous passez, les posts disparaissent?

    Mon dernier post est encore orphelin!
    Cdlt


  • 09 février 2024 12:22

    El tito, je n'efface jamais les posts...cdt


  • 09 février 2024 12:30

    desolé je suis souvent effacé....nos complotistes veillent a bon ordre....
    mais oui oui la justice se trompe, et note bon Cg est innocent MAIS refuse de se presneter devant la justice des hommes...merci pour la rigolade 
     vous et vos comparses complotistes arretez de regarder vos mains....ou de les mettre devant les yeux pour ne pas voir la verité...


  • 09 février 2024 12:50

    Cela a dû vous échapper "BONI67", je vous remets!

    el.tito 11:52 Ah « BONI67 » vous persistez et continuez à ne pas vouloir voir l’évidence ! .. « - Il y a ce qu’on vous montre et non pas ce qu’il faut voir ».. ! Je vous ai démontré et donné nombres d’articles et écrits qui prouvaient que c’était une cabale on a sacrifié CG pour atteindre Renault. Vous le savez bien ! Le reste n’est que politique et l’image que l’on laisse à voir, à vous de réflèchir! Cdlt


  • 09 février 2024 13:16

    Ce sera l'inverse pour Renault !


  • 09 février 2024 22:29

    J'avoue que cette nouvelle me fait doucement sourire, même si ça peut légèrement impacter Renault, les japonais voulaient leur indépendance ils l'ont... Renault aurait même du larguer les 15% qui lui reste et dans deux ans si ça continue ça, Renault reprend ses parts pour une bouché de pain.


  • 10 février 2024 09:18

    LES theses de quelques journalistes aux ordres ne font pas des preuves dans un monde de droit, et si c'est soit disant des preuves il suffit de les donner à la justice qui se fera un plaisir de denouer le vrai du faux...
    mais on beaucoup de complotiste sur terre, et la presse dit ce qu'elle veut bien dire...
    il suffit de lire la presse Russes et la notre sur le conflit d'Ukraine....
    mais si ça fait plaisir de defendre l'indefendable.....
    et depuis d'ailleur renault sans porte bien mieux, la preuve reelle avec les chiffres financiers a venir


  • 12 février 2024 11:35

    Nissan baisse encore!

    Cdlt


  • 12 février 2024 11:39

    Sacré « BONI67 », mon post a été effacé, vous ne seriez pas l’auteur de ce méfait par hasard LOL
    Je reposte !
    Cdlt



    el.tito
    10:45
    Vous louvoyez "BON67", je ne puis vous laissez dire!

    Je vous parle de la cabale contre RNO via CG.

    Les écrits que j'avais posté, émanaient des US, du Japon, de France et autre pays dont je ne me souviens!
    Rien à voir avec les soit disant ragots Russes!

    Ensuite sur la justice, là aussi il y a controverse, notamment sur celle du Japon.
    J'avais là aussi émis des articles de personnalités Niponnes!

    Vous essayez de vous raccrocher aux branches.
    Bon sang de bonsoir, raisonnez-vous et admettez!!
    Cdlt


  • 12 février 2024 12:09

    les seuls qui se raccrochent a des branches ce sont les complotistes moi je fais confiance à la justice, son ex bras l' a bien fait....CG lui non, et il refuse aussi d'aller en France...
    la meme presse qui avait vu des armes de destructions massives en Irak...preuve que à la presse on peut lui dire n'importe quoi


  • 12 février 2024 13:50

    Je vous avais écrit en substance ceci :

    Vous dites que les journalistes seraient aux ordres.. ! Aux ordres de qui ?

    Puis pourquoi parler de l’ Irak ? A ce propos la presse n’avez repris que les dire du Pentagone !
    Ces journalistes n’avaient rien de complotiste ?

    … " - Je connais un critique qui est en même temps auteur.. Ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique"…!

    Cdlt


  • 12 février 2024 16:08

    BONI67  laissez tomber...En matière de K.nneries il y a ici trop de modèles...footinho footinho ...le cirque de "l'affaire Ghosn" comme vous dites, a été monté de toute pièce par ce clown sans talent... qui a siphonné Rno... J'espère qu'il est dans bien la dèche, à son tour.. Cdlt
    PS: aux effaceurs, post sauvegardé et diffusable  à loisir... je suis entêté ...V2


  • 12 février 2024 16:22

    Aïe NISSAN en difficulté pourtant le nouveau qashqai est splendide je reconnais 


  • 12 février 2024 17:41

    La clique est là et les posts disparaissent..!!
    Cdlt


  • 12 février 2024 18:11

    j'ai pas besoin d'etre secouru....
    tes post de complotiste sont vident comme les soit disant preuve d'une presse aux ordres....


  • 12 février 2024 18:24

    ... " - Ce n'est que par faiblesse et faute de connaître le droit chemin que l'on fini par s'égarer"...!!

    Continuez de nier l'évidence!

    Bonne soirée "BONI67"
    Cdlt


  • 12 février 2024 19:18

    c'est bien d'etre dans l'introspection....🤔

    "La justice est ce qui est équitable et juste."(Confucius)
    d'autres font confiance  a closers, femme actuelle...😂


  • 13 février 2024 12:28

    Encore une fois « BONI67 » vous vous êtes fourvoyé !

    Non ce n’est pas de l’introspection mais de l’extrospection
    !
    … « - On obtient justice plus rapidement quand on la rend à son opposant »… !

    Cdlt


  • 13 février 2024 15:31

    tiens mr femme actuelle nous resort ses preuves...
    la presse a parlé, la verite a eclaté...😂
    sinon c'est quoi la une de femme actuelle, l'injustice de CG ....😂


  • 13 février 2024 20:57

    Vous croyez vous en sortir avec des pitreries "BONI67"...!

    Relisez donc entierement  la file et vous rirez moins si vous avez un semblant de fierté.

    Cdlt


  • 13 février 2024 21:10

    Elle va s'effondrer encore longtemps ?


  • 15 février 2024 12:10

    La descente aux enfers continue!

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.